Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alphabétisation par le mobile, plus d'une quinzaine d'ouvriers certifiés aptes à  lire et écrire après quatre mois de formation
 

Côte d'Ivoire : Alphabétisation par le mobile, plus d'une quinzaine d'ouvriers certifiés aptes à  lire et écrire après quatre mois de formation

 
 
 
 4281 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 janvier 2019 - 15:40

Les premiers apprenants du projet d’alphabétisation via le mobile

© Koaci.com – Jeudi 31 Janvier 2019 –La Directrice de l’Alphabétisation et de l’Education Non Formelle (DAENF), Ouattara Maman a procédé ce mercredi 30 janvier 2019 à  la remise des diplômes de participation aux premiers apprenants du projet d’alphabétisation via le mobile. 


Ce projet novateur d'alphabétisation interactive et autonome initié par cette structure du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a, en sa phase pilote déroulée du 4 avril au 3 aout 2018 à  l’école CARENA, concerné 15 ouvriers de la Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale (CARENA). Ces derniers ont été certifiés aptes à  lire et écrire. 


« La phase pilote de ce projet qui a duré quatre mois, nous a permis de tester un nouvel outil. Selon le feedback que nous avons reçu, les apprenants ont montré un engouement réel et les résultats sont porteurs. Le succès de cette phase a permis à  nos partenaires de s'intéresser à  l'outil. », a indiqué Madame Ouattara Maman. C’était en présence du Directeur général de CARENA et des responsables de la structure BYTE informatique


 

Tout en remerciant les partenaires du projet, Madame Ouattara s’est dite persuadée que par cette approche novatrice, un plus grand nombre de personnes en côte d'Ivoire qui savent ni lire, ni écrire pourra être touché d’ici quelques années. Aussi, a-t-elle saisi l’occasion pour lancer un appel aux partenaires du système éducatif ivoirien, en vue d’appuyer le gouvernement dans sa quête du mieux-être des populations : En effet, elle est convaincue que c'est ensembles que le défi de l’alphabétisation pourra être relevé. 


Pour rappel, au cours de cette formation, les ouvriers de cette compagnie de réparation navale ont été instruits sur l’utilisation des modules contenus dans l’application AmBc inclus dans les Smartphones mis à  leurs dispositions.

KOUAME


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008