Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda:  Le député Bobi Wine envisage bien de se présenter à  la présidentielle de 2021
 

Ouganda: Le député Bobi Wine envisage bien de se présenter à  la présidentielle de 2021

 
 
 
 5940 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 février 2019 - 18:06

Bobi Wine et Museveni


© Koaci.com- Mardi 05 Février 2019 – La star de pop ougandaise et député, Bobi Wine envisagerait sérieusement de se présenter à  la prochaine présidentielle qui aura lieu en 2021.

Lors d'un entretien à  la chaîne américaine CNN, le député-artiste Robert Kyagulanyi plus connu sous le nom de Bobi a confié qu 'il envisagerait de présenter à  la présidentielle .

S'il a longtemps détourné cette question de nombreux médias, le politicien a illuminé la lanterne de ses partisans.

"… Cela a été mentionnée à  maintes reprises et beaucoup de gens sont venus me demander de me présenter (…). Nous en avons discuté avec mon équipe et je dois dire que nous (notre équipe et moi-même) envisageons sérieusement de défier le président Museveni lors de la prochaine présidentielle", a-t-il déclaré à  CNN, lors de sa tournée internationale .

Le député a ponctué la vie politique ougandaise en 2018. Bobi Wine s'est rapidement imposé comme un adversaire du président Yoweri Museveni.

Pour rappel , la dernière élection présidentielle en Ouganda en 2016 opposait le président Museveni et le chef de l'opposition Kizza Besigye.

Agé de 73 ans, le chef de l’ Etat , ayant eu droit déjà  à  quatre mandats ne pouvait plus prétendre à  la magistrature suprême car il aura 77 ans lors de la prochaine élection en 2021 la limite d’à¢ge , fixée à  75 ans .

Après avoir ratifié une loi , il devient donc éligible à  sa propre succession en 2021 et pourra s’offrit même un 6ème mandat car le texte réintroduit une limite au nombre de mandats présidentiels, qui avait été supprimée en 2005.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008