Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En attendant un pays qui voudrait bien l'accueillir, Blé Goudé en  liberté limitée dans son hôtel Néerlandais pour faute de papiers
 

Côte d'Ivoire : En attendant un pays qui voudrait bien l'accueillir, Blé Goudé en liberté limitée dans son hôtel Néerlandais pour faute de papiers

 
 
 
 19730 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 février 2019 - 09:29

Blé Goudé-

© koaci.com – Jeudi 07 Février 2019 -Charles Blé Goudé n’a pas la même chance que son mentor Laurent Gbagbo qui a rapidement trouvé un pays d’accueil en Belgique, après leur libération sous conditions le 1er février dernier.

Jusqu’à  mercredi, l’ex leader des jeunes patriotes était encore dans son hôtel Néerlandais d’où il se trouve depuis sa sortie de prison.

Le greffe de la Cour Pénale Internationale (CPI), Peter Lewis, serait toujours en négociation avec des Etats susceptibles d’accueillir l’ancien général de la rue.

Si la Suède où vivrait la sœur de Blé Goudé a été évoqué rien n’est moins sûr pour l’instant.
Sa présence transitoire au Pays Bas ne pourrait durer indéfiniment.

Nous apprenons que, les Pays Bas, s’opposent par principe à  l’accueil des personnes jugées par les tribunaux internationaux, une fois qu’elles sont sorties de prison. Jusqu’ici, ils n’auraient dérogé à  cette règle qu’une seule fois, dans une affaire yougoslave.

Même si au président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) est en contact régulier avec sa famille et ses proches, néanmoins, il lui serait interdit de fouler le sol néerlandais au-delà  de ce périmètre (Ndlr hôtel), parce qu’il ne possède pas de papiers.

Combien de temps vont durer les négociations avec les Etats pour accueillir Blé Goudé, quand on sait que, aucun délai n’a été fixé à  la procureure pour savoir si oui ou non , elle fera appel à  son acquittement prononcé le 15 janvier dernier ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Ce que devient Gervais Coulibaly après son départ de la...
 
 
Côte d'Ivoire: Ce que devient Gervais Coulibaly après son départ de la CEI
Politique
 
Côte d'Ivoire: Cocody, la seconde résidence de Guillaume Soro perquisi...
 
 
Côte d'Ivoire: Cocody, la seconde résidence de Guillaume Soro perquisitionnée ?
Côte d'Ivoire: De retour au pays, Jah Gao remercie tous ceux qui l'ont rendu malade et tué
Politique
Côte d'Ivoire: De retour au pays, Jah Gao remercie tous ceux qui...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Gabon-Togo: Ali Bongo reçoit une nouvelle fois Faure Gnassingbé à Libreville
Politique
Gabon-Togo: Ali Bongo reçoit une nouvelle fois Faure Gnassingbé à...
Gabon il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: CPI, Chile Eboe-Osuji : « Il faudra répondre devant une cour internationale, lorsque les tribunaux nationaux s'avéreront incapables » et le cas Blé Goudé?
Abonnés
Côte d'Ivoire: CPI, Chile Eboe-Osuji : « Il faudra répondre devan...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En attendant un pays qui voudrait bien l'accueillir, Blé Goudé en liberté limitée dans son hôtel Néerlandais pour faute de papiers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
et voila Blé la machette poursuivi par son passé , ca farotait vendredi avec video , maintenant voila comment on prend drap! personne veut de lui ca prouve l'amour qu'on porte a ces blakoro les mains pleine de sang a bon entendeur !
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
quand on est qlq un d'honorable, qu'on est clean les pays t'accueillent la on voit bien que personne veut de lui ca montre la mechanceté, le mauvais fond de ce type tueur sans foi ni lois , d'africain, d'africain, de la sous region d'occidentaux !!!! Apres la danse la réalité !!!!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Jordan, tu te précipites pour pondre des idioties, après ne vient pas chialer ici comme un gamin à  qui sa mère refuse un gbofloto. Comme la dit son conseil, ce n'est une question de temps. C'est la toute première fois qu'une procédure de ce genre est engagé pour le Blé GOUDE parce que n'ayant jamais fait de demande de liberté provisoire contrairement à  GBAGBO. Donc ne te presse même pas, tu va encore souffrir de crampe de cerveau.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Over que tu es sensible tu as plus d'humour , faut te calmer tu es trop a cran lol ! calme toi reprend tes esprits !! Ah vraiment c'est incroyable ça !!!!! et puis c'est toi et tes freres qui dansaient pour aller a gagnoa hors le gars bouge pas j'y suis pour rien ca te rend en colère tu es agressifs comme un patriotes au yeux rouge devant son thé de fainéants qui aime pas travailler looooool. hasta la vista !!!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
C'est une meilleur prison. Qu'il reste là -bas en même temps.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
😭😭😭😭😭😭😭😭Avec le CV qu'il a, apprenti tueur et tueur, voleur de diplome, machetteur etc... etc... Sans surprise aucun pays ne se bouscule mais courage.... Encore un autre SDF... C'est quelle liberté ça? 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
😹😹😹 @jordanchoco2020...Tu vas me djah de rire... Il faut recommander à  @ovairedeta mémé d'aller faire ce qu'il adore le plus, c'est à  dire regarder et parler de film po. comme il le fait sur ce site depuis longtemps. (Cf. les archives)... Ça va le calmer un peu ce vieux dindon vicieux abruti...😹😹😹
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur Kutwa tente t-il d'alerter sur un pire possible en 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La levée des immunités des députés pro-Soro vous parait-elle normale?
 
941
Oui
89%  
 
1
Non
0%  
 
121
Sans Avis
11%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement