Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC:  Meurtre de deux experts onusiens, un témoin-clé passe à  prévenu
 

RDC: Meurtre de deux experts onusiens, un témoin-clé passe à  prévenu

 
 
 
 5896 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 février 2019 - 17:22

Jean Bosco Mukanda en rose (ph)-

© Koaci.com- Mardi 12 Février 2019 – Un homme présenté comme un témoin clé dans le procès pour meurtre de deux experts onusiens a été inculpé .

Jean Bosco Mukanda, est finalement passé de témoin-vedette à  « prévenu » après avoir été mis en cause par des accusés dans le procès pour meurtre de deux experts le 12 mars 2017 dans la région du Kasaï.

Lundi , le ministère public a annoncé l’inculpation de Jean Bosco Mukanda pour le meurtre de Zaida Catalan et Michael Sharp .

En effet , un relevé téléphonique de l’ancien témoin vedette , après examen , a révélé d’abondantes communications entre M. Mukanda et plusieurs personnes soupçonnées d’avoir exécuté les experts de l’ONU.

« Au regard de toutes les relations qui ont été faites, au regard de toutes les accusations qui ont été portées contre Jean Bosco, nous avons estimé que Jean Bosco était le personnage central qui a agi aussi bien en aval, au centre qu’en amont. Il a échangé avec pratiquement la plupart des acteurs clés et c’est donc une piste que nous poursuivons. Mais pour une meilleure administration de la justice, il fallait que dès maintenant, nous puissions transformer Jean Bosco en prévenu car», a déclaré lieutenant-général Tim Mukuntu.

Depuis le début de ce procès en juin 2017, Jean Bosco Mukanda a été jusqu’ ici le principal témoin. Il avait fourni les premiers éléments aux enquêteurs après l’exécution des experts et les noms des principaux suspects .

Pour rappel, les corps de deux experts de l'ONU Michael Sharp et Zaida Catalan, de nationalité américaine et suédoise ont été retrouvés au Kasaï, dans le centre de la RDC.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008