Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Des parlementaires français font pression sur les autorités pour la libération du journaliste Amadou Vamoulké
 

Cameroun : Des parlementaires français font pression sur les autorités pour la libération du journaliste Amadou Vamoulké

 
 
 
 3513 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 février 2019 - 08:47

Amadou Vamoulké (ph)

©koaci.com - Jeudi 21 Février 2019- Des députés français et Reporters Sans frontières (RSF) ont participé à  une conférence de presse au sein de l’Assemblée nationale française.
Au cours de celle-ci, ils ont demandé la libération « immédiate » de l’ancien journaliste incarcéré depuis plus de 30 mois.

L’ancien patron de la radiotélévision publique camerounaise est poursuivi pour détournements de fonds présumés, de 4 milliards FCFA (6 millions d’euros), au seul profit du média qu’il a dirigé entre 2005 et 2016.

Fin janvier, 9 parlementaires français avaient adressé une lettre à  Emmanuel Macron et à  jean Yves Le Drian pour leur demander d’utiliser leurs relations diplomatiques afin d’assurer la « libération immédiate » de l’ancien patron de la radiotélévision d’Etat.

Le ministère français des affaires étrangères estime que l’accusation n’a pas « apporté les preuves de la pertinence de son action » dans cette affaire.

Amadou Vamoulké, journaliste et ancien directeur général de la Cameroon Radio and Television (Crtv, média à  capitaux publics), débarqué de la Crtv en juin 2016 puis arrêté le mois d'après, est jugé pour des faits de détournements présumés de fonds publics.

Lire aussi : https://www.koaci.com/cameroun-comparution-jour-journaliste-amadou-vamoulke-127159.html

Amadou Vamoulké doit comparaître pour la 17e fois le 1er mars 2019 devant le tribunal criminel spécial (TCS).


A.O, Yaoundé,

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008