Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Décès de l'ancien ministre Lee Ocran
 

Ghana : Décès de l'ancien ministre Lee Ocran

 
 
 
 7057 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 février 2019 - 15:02

Lee Ocran (ph)

© koaci.com– Vendredi 22 Février 2019 – Lee Ocran, un ancien ministre ghanéen de l'Éducation, sous l'administration du Président John Mahama, est décédé dans la soirée d’hier jeudi à  Accra dès suite d’une maladie.

Selon des proches du défunt, Ocran, qui fut Haut-commissaire du Ghana en Afrique du Sud et ancien député de Jomoro est décédé le jeudi peu avant minuit.

Ocran a servi comme ministre de l'Education du Ghana de 2012 à  2013. Avant d’accéder à  ce poste, Ocran fut ministre sous l’ancien Président John Atta Mills en 2012 à  la suite d'un remaniement ministériel. L’homme fut député de la circonscription de Jomoro à  partir de 2005 pour le compte du parti NDC. Il a perdu son siège en 2008 au profit de Samia Nkrumah, la fille de Kwame Nkrumah, du parti CPP.

En première réaction à  ce décès, l'ancien Président Mahama a rendu un hommage au disparu et a déclaré ce vendredi que « C’est une matinée triste pour moi. Je tiens simplement à  exprimer mes condoléances à  [tante] Sati et aux enfants pour le décès de notre camarade, Lee Ocran. Lee a combattu dans les tranchées. Nous avons été dans les tranchées ensemble. Pour tous ceux qui le connaissent, nous avons perdu un très bon membre de notre parti. Que son à¢me repose en paix ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement