Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bédié accueille plus froidement le Soro «victime de Ouattara»
 

Côte d'Ivoire : Bédié accueille plus froidement le Soro «victime de Ouattara»

 
 
 
 37701 Vues
 
  27 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 février 2019 - 14:17

Soro et Bédié samedi à  Daoukro (ph KOACI)

© koaci.com– Samedi 23 Février 2019 – Comme annoncé, le député de Ferkessedougou (nord, ndlr) s'est une nouvelle fois rendu ce jour à  Daoukro (Est).


Contrairement à  décembre dernier où Henri Konan Bédié était allé jusqu'à  se risquer aux pas de danse après avoir accueilli Guillaume Soro dès son arrivée, cette fois ci, il s'est abstenu de toute fantaisie et de se déplacer pour accueillir son hôte préférant envoyer ses collaborateurs.


Un Bédié nettement plus froid ce jour au constat sur place à  l'égard du député, constat d'une possible nouvelle posture qui n'a pas échappé aux observateurs.


Guillaume Soro désormais président du "comité politique" mis en place pour prendre part au débat politique ivoirien, a expliqué être allé porter les nouvelles de sa démission de la présidence de l'Assemblée nationale qu'il juge "forcée", à  son hôte, Henri Konan Bédié.

Accueilli dans la pure tradition Akan, le député toujours dans le registre de sa démission, telle une rancoeur qu'il exprime quasi chaque jour de façon redondante depuis lors, s'est une nouvelle fois mis dans la peau d'une victime du système en place dont il est pourtant issu.
 

"Il (Alassane Ouattara Ndlr) m'a demandé de rendre ma démission si je n'acceptais pas de militer au sein du Rhdp. Même si je considère que ce n'ai pas juste, même si je sais que ce n'est pas légal et légitime, j'ai préféré sacrifier ce poste. Cette information je l'ai partagé avec mes parents", a déclaré Guillaume Soro.

L'ancien chef rebelle qui tente via internet de faire peau neuve jusqu'à  user de méthodes dignes des propagandes des années 40 (culte de la personnalité, mises en scène, montages vidéos pompeux..., ndlr), a précisé être venu dire au président victime d'un coup d'Etat en 1999, qu'il est désormais un homme libre.

"Je voudrais vous dire que désormais je suis un homme libre qui s'est libéré. Parce que je n'ai jamais imaginé qu'on puisse apporter la libération à  la Côte d'Ivoire sans se libérer soi même. Je suis contre la politique de la haine. Nous sommes tous fils de la Côte d'Ivoire. Notre objectif primordial après la guerre que nous avons connu c'est d'aller partout où la guerre a sévi apporter des mots de réconfort.

 

Je suis ici à  Daoukro pour vous saluer et vous dire que désormais je suis un homme libre et je suis libre de discuter de parler de toutes les questions qui touchent la vie de la nation. On dit quand quelqu'un laisse quelqu'un prend", a-t-il précisé.


Par ailleurs, aucune déclaration quant à  la "plateforme" annoncée par Bédié et dont on attend toujours d'être situé quant à  ses contours. Une copie de cette dernière aurait été transmise en décembre à  Guillaume Soro, l'ancien président attendrait désormais d'être situé sur la position quant à  cette dernière, de l'ancien premier ministre.


Enfin, recevant hier les cadres du Pdci d'Akoupé, Bédié a précisé que pour l'élection de 2020, contrairement aux dires de certains " rien n'était encore bouclé ".


Lire  Côte d'Ivoire : Avant sa rencontre avec Soro, Bédié « en 2020 rien n'est bouclé, nous allons balayer tous les faussaires en héritage» https://www.koaci.com/cote-divoire-avant-rencontre-avec-soro-bedie-2020-rien-nest-boucle-nous-allons-balayer-tous-faussaires-heritage-128190.html


Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Semaine de prière en faveur de la Réconciliation initié...
 
 
Côte d'Ivoire: Semaine de prière en faveur de la Réconciliation initiée par l'église catholique, Blé Goudé s'y engage et lance un appel
Politique
 
Ghana-Afrique du Sud: Grands points de la visite de Ramaphosa à Accra,...
 
 
Ghana-Afrique du Sud: Grands points de la visite de Ramaphosa à Accra, cap sur le Togo
Côte d'Ivoire: Pour l'élaboration  de son  programme de gouvernement, Soro sollicite l'avis des  internautes
Politique
Côte d'Ivoire: Pour l'élaboration de son programme de gouvernem...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, après son audience à l'ambassade de Russie, Babily Dembelé «On ne nous imposera pas une élection, si les conditions ne sont pas réunies »
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, après son audience à l'ambassade de Russie,...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Sénégal: Manifestation devant les grilles du palais, Guy Marius Sagna et Cie envoyés en prison… la maison de Sall bunkerisée
Politique
Sénégal: Manifestation devant les grilles du palais, Guy Marius S...
Sénégal il y a 8 heures
 
 
 
 
  27 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bédié accueille plus froidement le Soro «victime de Ouattara»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
nanita
C'est pas tous les jours Noël. Même Bédié commence à  se lasser suis sûre. Il voit que le Soro tente de le manipuler pour lui voler la vedette avec sa propagande sur internet on dirait staline ou hitler lol. Bédié n'est pas si fou que ça, Soro n'a pas la cote, c'est devenu un boulet.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Les choses prennent une bonne tournures, l'heure n'es plus a l'amusement ou au pas de danses . Une responsabilité historique s'impose face au destin du pays. SORO"je suis contre la politique de la haine" les lignes bouge a chaque prise de parole c'est déjà  courageux de sa part.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Les deux jouent à  un poker menteurs, pas de surprise qu'au PDCI on se laisse séduire par le RHDP. J'ai suivi une vidéo de Soro à  Daokro, j'ai eu comme l'impression qu'il y avait plus de gamins avec des smartphones, déplacés pour filmer que de véritables supporters. Je pense que la popularité ne s’achète pas, ce n'est pas plastique ou matériel, ça se forge. Onidas
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
LES PAS DE DANSE C'ETAIT UNE PREMIERE ETAPE! AUJOURD'HUI IL S'AGIT DE CHOSES PLUS SERIEUSES. IL S'AGIT DE PAUFINER UNE STRATEGIE. LA PLATE FORME SE CONCRÉTISE ET LE PRESIDENT ET SON PROTEGE VOUS FERONS UN POINT. WAIT AND SEE
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
BÉDIÉ-SORO2020🗳✌️😍😍😍 Souffreeeeeez les rageux du RH2Pié avec à  leur tête un vieux con de 77 ans bouche tordu menteur manipulateur ingrat ADO=Hitler 👎👎👎😡 Les ADOMOUTON 🐑🐑🐑 sont des nazi et vont tous faire AVC😜😜😜
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Le jeune homme comme Soro comme un clown en train d’attendre son prochain acte devant la foule… Riresss… Pauvrette Soro de riz… RDV 2020… Voilà  la plateforme des rigolos et aigris… On observe… Au fait, qu’est-ce-qui est servi au menu ? Mais diantre, du riz bien entendu car Soro de riz est présent ? Le roitelet Bédié est froid parce que Soro n’a pas envoyé de bouteilles de vin, rien que du riz… Depuis quand vieux Baoulé aigri de surcroit mange du riz ? Riress…….Riressss….
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Bedie a obtenu ce qu'il voulait, affaiblir Soro pour qu'il devienne son vassal, Soro gaou est tombé dans le piège et va désormais regarder avec aigreur la montée en puissance du RHDP jusqu'en 2020. Soro est tombé dans le piège de Bedié j'en étais sûre, résultat logique quand tu es entouré de gens aussi nuls et bêtes comme Lobognon ou Affousiata Bamba...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
L'HEURE n'est plus á l'amusement ....
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Bédié qui comptait sur soro pour fragiliser (??) Ado s'est rendu compte au fil des événements, notamment sa révocation de son titre de PAN sans conséquences ou réactions, que celui-ci est en réalité faible contrairement à  la croyance de la vraie fausse capacité de nuisance qu'il aurait dans l'armée et au sein de la jeunesse Rdr originelle.. BÉDIÉ SAIT QUE POUR L'INSTANT SORO EST FINI ET QUE SORO N'A AUCUN MOYEN DE CONTRAINTE SUR ADO..bien au contraire..
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Quel piètre spectacle qui était prévisible... Heureusement qu'on a au moins un média neutre qui nous ouvre les yeux sur la réalité nous les non passionnés pour ne pas dire aveuglés ou manipulés
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Reconfort, 1°/contrairement à  soro, Bédié a une base électorale pour espérer "reconquérir" (??) le pouvoir, . 2°/soro n'a aucune emprise sur l'armée. 3°/ soro n'a plus le réseau diplomatique solide et influent que Ado lui avait prêté.. et 4°/ Ado a conseillé à  bédie de ne pas se rapprocher de soro, au risque d'être éclaboussé par ce qui va arriver à  ce dernier. En quoi soro peut-il être utile stratégiquement parlant à  bédié? BÉDIÉ SAIT QUE POUR L'INSTANT SORO EST FINI ET QUE SORO N'A AUCUN MOYEN DE CONTRAINTE SUR ADO..
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
oooo toi tu vas à  Daoukro pour dire à  bedie que t'as démissionner comme sil ne le savait pas lol ton affaire devient tonneau vide je trouve, Gsk a perdu de son aura il devient un "bon petit de Bedie" parmi d'autres alors qu'il était puissant avant grà¢ce a ADO. Mauvais calcul, mauvais entourage
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
LEMAGOTOUR: NE PRENEZ PAS VOS DESIRS POUR LA REALITE. SORO A BEL ET BIEN UNE ASSISE POLITIQUE NATIONALE ET INTERNATIONALE. IL EST BEAUCOUP PLUS INFLUENT QUE VOUS NE PENSEZ. NE VOUS PRESSEZ PAS. 2020 N'EST PAS LOIN. RDV SUR CE SITE
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Vrai. Lobognon est un grand nullare. Un tricheur. On l'a vu à  l'oeuvre au lycée 2 de Bouaké. Tout comme Williams Koffi, de la JPDCI, voleur de carbone de devoir.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Emmanuel Macron n'a JAMAIS accueilli Ouattara DRAMANE avec des danses et des tam-tams ....
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Soro vient à  bedie parce qu'il veut le fauteuil. Le vieux utilise Soro, pensant que Soro peut faire chavirer le navire RHDP. Nous sommes dans un jeu de dupes, et moi cest la fin qui me fait pitié lors du choix de l'homme providentiel entre les 2. Les dés sont jetés.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
Soro devient vraiment ridicule de jour en jour! Ok on t'a chassé et puis? Arrête d'emmerder tout le monde là . Pour l'heure le RHDP est occupé au travail pour le developpement de la CI. On ne va pas quand même confier ce pays là  à  Lobougnon, Kanigui et consort tout de meme. Dépassionnons le debat et regarder la réalité du terrain. Moi je suis a Abobo et je vous confirme que les gens ne parlent que de Hambak. Ils sont impressionés par ce qu'il fait. Je vous le dit , Soro ne peux meme pas battre Hambak à  une élection nationale, jamais! Car hambak il connait la realité du terrain car il s'y est souvent confronté ( Cocody, Abobo, Sequela, Direction de campagne de ADO chargé des jeunes 2 fois). Ils sait ce que c'est que l'élection or notre gars là  c'est a Ferké seulement il peut gagner election et la ba meme c'est serré hein. Pour être PAN il voulait d'abord être candidat à  Bassam mais sentant une probable defaite il a decidé d'aller chez lui djo. Soro ne fait peur à  personne en tout ca au RDR!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Oulai DB,je valide 5/5... Je vs dit,il yba un ici que Nzuéba rend DINGUE.Le mec dort plus...PDCI le Vrai avk Nzuéba est parti ,fo boire thé glacé frangin .AVC rode heiiinnnn,Attention!!!Mdrrrrrr
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Soro Gullaume très très fort.RECONFORT je dois voir ton gar.Organise!!Merci
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Ahiii on parle de stratégique pour chasser le mossi de la CI et toi tu parle d'accueil froid. Depuis quand on réfléchit dans le bruit? Et puis je comprend pas une chose! Pourquoi les prises de paroles SORO vous rebutent tant? C'est un homme politique! Et un homme politique ça parle! Souffrez qu'il mette le cui de mossi dramane dehors. Le menteur qui affirmait qu'il n'a jamais demander la démission de SORO et que c'était pour ses études qu'il a quitté le perchoir de l'AN. SORO se chargé de détruire méthodiquement l'image du sanguinaire et et il s'y prend très bien.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
@FMK... Tu fais fausse route dans ton analyse et je dois défendre le roi Bédié ici. Ce dernier n’a jamais tendu de piège à  Soro. C’est le excès de zèle et immaturité politique de Soro qui qui se croyait plus large que le soleil qui l’a amené a poussé le bouchon trop loin. Rappelle-toi qu’en son temps le roi Bédié lui conseillait candidement la patience. Que Soro soit entouré par des peaux de gingembres minables comme ceux que tu as cités, je suis d’accord. Mais, Soro dans sa folie de combattre « full frontal » le RHDP et son fantasme de croire qu’il a un fauteuil qui l’attendrait est plutôt en train de devenir un problème pour le roi Bédié … Non, Soro a creusé et creuse sa propre tombe d’opportuniste foiré et pétard mouillé qui ne pèse même pas le poids d’un sac de riz en CIV en 2019. On observe… Et puis, dans tous les cas on avance aussi…RDV 2020…
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Pour finir comme je l'ai dit ici tantôt sur un article connexe, Soro sera un ancien député dans quelques mois en 2020. Il ne pourra même pas gagner Ferké qu'il assurait largement à  cause du soutien RDR. Un challenger RDR v le terrasser clair et net. Le roi Bédié n'y est pour rien.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Les moutons ou rien sont vraiment amnésiques. Ronronnez seulement vous pensez que c'est chaque jour on danse pour accueillir quelqu'un. Soulagez-vous si cet article vraiment insensé de KOACI peut vous apaiser. Le plus important vous tomberez, ce RDR momifié devenu RHDP unifié au soir de l'élection présidentiel le de 2020, je suis sûr à  100% voir 200% vous tomberez. Ce régime thuriféraire tombera comme un fruit pourri.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Srikah blah vaurien!!..tu as oublié que j'étais là  ?.. Comment oses-tu ainsi exhiber la haine qui te ronge à  mourir contre Ado sous ma lecture?. Macron a toujours reçu Ado avec les honneurs tout au moins avec la prestation de la garde républicaine française dans la cour avant de l'Élysée et en guise de reconnaissance du rang, de la stature et du statut de Ado, Macron descend toujours l'accueillir au bas du péron (bas des marches) de l'entrée.. Il en va de même pour tous les PR qui reçoivent Ado..
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
SRANBLE DEH tu peux être sûr à  100%, à  200% comme tu dis, mais 100%, 200% de zéro ou rien =zéro ou rien.. Tout comme RECONFORT, allez chercher un autre cheval de Troie parce-que soro a été démystifié et cloué..et comme Dacoury Richard n°2 de la cogep l'a dit dans une vidéo la semaine passée :"on a tous été désillusionnés de croire que soro était le vrai chef de la rébellion car son éviction de son titre de PAN montre bien qu'il n'en était qu'un pantin et une marionnette.. "
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Un mouton m'a repondu . Ah bon donc il en est un vraiment? Au suivant , on va vous compter aujourd'hui.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
"le député toujours dans le registre de sa démission, telle une rancœur qu'il exprime quasi chaque jour de façon redondante depuis lors, s'est une nouvelle fois mis dans la peau d'une victime du système en place dont il est pourtant issu". Jean Chresus SORO est victime du système en place ou s'est il mis dans la peau d'une victime? Je trouve cette analyse partisane et non professionnelle.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement