Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plateforme de Bédié, Soro reste silencieux à  Daoukro
 

Côte d'Ivoire : Plateforme de Bédié, Soro reste silencieux à  Daoukro

 
 
 
 26734 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 février 2019 - 18:08

Soro et Bédié samedi à  Daoukro


© koaci.com– Samedi 23 Février 2019 – Même si ce n'était pas l'ordre officiel du jour, Henri Konan Bédié attendait ce jour, nous confie t'on, une réponse de vive voix de Guillaume Soro quant à  son projet de "plateforme" (rassemblement politique en vue de la présidentielle de 2020, ndlr), il est resté sur sa faim.


En effet, selon nos informations recueillies auprès de l'entourage proche de l'ancien président, le député de Ferké, qui avait donné son accord de principe en décembre, n'a pas concrètement fait évoluer le projet, ce qui n'aurait pas plu à  l'ancien président qui lui avait remis une copie de ce dernier en décembre.


 

Nos sources estiment que l'ancien président de l'Assemblée nationale souhaite peut être se donner du temps pour mettre en place sa structure avant d’adhérer pleinement et officiellement à  cette plateforme.


Résultat, alors que la machine RHDP est en marche et attire les cadres du PDCI, la plateforme tant annoncée n'a toujours pas de forme visible et demeure encore un mystère.


Enfin, reste à  savoir si le silence de Soro au sujet de la plateforme serait à  l'origine de l’attitude plus froide de Bédié à  son égard constatée ce jour.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la pre...
 
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la première fois au nord, elle passera quatre jours à Séguéla
Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Politique
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Cameroun il y a 12 heures
 
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 14 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 15 heures
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateforme de Bédié, Soro reste silencieux à  Daoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
La photo parle d'elle meme, Soro en "bon petit" en bas et le roi en haut. Bédié et sa plateforme qui prend l'eau. Soro veut pour lui, Bédié veut aussi pour lui, ça pouvait pas durer bien longtemps.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Ah journaliste de @Koaci quelle bassesse!!! Le caractère de cette visite ne peut être interprété autrement, puisqu'il n'y a pas d'ordre du jour quant a la signature dune plateforme d'opposition. SORO a été clair, il est porteur de message de son éviction au poste de PAN. A ceux qui spécule sur la communication "exagéré" de SORO,ils n'ont rien a apprendre a SORO en ce sens. Laissé SORO en paix, il n'es pas née de la dernière goûte.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Wèye FMK merci pour ta sagacité visuelle et ta perspicacité d'esprit.. La dernière fois qu'ils s'étaient vus ce n'était pas le cas..les chaises, oh pardon, les fauteuils respectifs étaient à  la même hauteur.. Bédié exprime ainsi au "jeune homme" qu'actuellement lui bédié considère que lui soro est fini, c'est terminé pour lui et qu'il n'y a rien à  en tirer..l'instrument qu'il voulait utiliser pour contraindre et gêner Ado est cassé, voire briser en mille morceaux="Smash tout pieces"
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Et voilà  pas de plate-forme tjrs pas de plate-forme tu as vu hkb faut danser peut être... Moi je comprend pas l africain comme hkb on t a donné trop de respect et tu vas te mettre dans cette situation tu peux remercier les cacahuète ado est la tu peux l appeller vous trouvez un dauphins rhdp propre et le pays avance vraiment tu vas allez ou soro lui veut le poste de vice président ou même président on t avais dit tout ça a accouché d une souris
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Soro sait que Ado prépare un coup à  l'anéantir politiquement et même plus: financièrement.. il contre-attaque pour mieux se défendre.. Mais il est cerné et à  la merci du "bandit cheffou".. il cherche, comme il l'a dit devant des "cadres" de ferké, un soutient populaire au nord, improbable puisque ADO y est ancré et une "protection" auprès de bédié que lui-même cherche..pff
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Hi Hi, l'empereur des Baoule pense que Soro est bete. Toi tu veux, Soro aussi veut, donc qui va donner a qui? J'aime bien Soro comme et je sais que le jeune homme va jouer avec le vieux apres. Et quand NZue va se facher, il va insulter Soro comme il sait si bien le faire. Son nouveau fils va reflechir pour lui donner la reponse apres.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Voodoo
c’est de la naïveté de penser que Bédié pourrait être à  la tête d’une plateforme incluant Soro et FPI pour contrer le RHDP. Il n y’a que Bédié qui y croit.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Soro est fou à  mourir s'il espère protection de bédié et de ses partisanes si Ado s'en prend à  lui..lors du coup d'état de 1999 aucun de ces partisans n'ont bronché.. C'est pas pour toi soro ils vont se mouvoir..pauvre "jeune homme"!!.. Ado a reconnu sur RFI y'a 2 semaines avoir prévenu soro de ne pas rejoindre la plateforme de bédié...s'il est " garçon" qu'il le fasse..nous tous on attend de voir ça et ce qui va s'en suivre..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
On ne sait pas ce que Soro a dit à  Bédié. Peut-être que Soro veut retourner au RHDP. N’oubli pas que Dramane a dit à  Soro de ne pas s’allier à  Bédié. Soro aimerait bien s’allier à  Bédié; il a peur de la réaction de dramane. Le mystère reste total. On le saura dans les jours à  venir.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Le pauvre jeune homme reste toujours petit. Regardez même l’orchestration et la disposition des sièges. Le roi Bédié avec une GROSSE GRANDE IMPOSANTE chaise royale (qui occupe tout l’espace) alors que le petit jeune homme est installé au pied et à  quelques encablures de cette chaise royale, dans un coin, avec un siège banal de fortune. Tout est dit. C’est clair. Pauvre Soro de riz, le seul endroit où tu avais un avenir en CIV c’était avec le RDR/RHDP, c’est avec eux seulement que cet opportuniste aurait pu avoir une légalité quelconque et une assise nationale. Bon, maintenant tu peux aller en Belgique taper à  la porte du petit appartement de Nady pour voir si l’adultérin fripouille gbagba, le chef d’une confrérie en voie de disparition aussi, va te recevoir. Vraiment il est tombé bas dans sa stupidité de se croire dépositaire du fauteuil présidentiel en CIV… RDV 2020… On observe… On avance aussi…
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Plateforme ! Quelle plateforme ? Celle avec Affi ? Ou celle avec la fripouille voleuse gbagba qui souhaiterait y participer ? Qu’on nous le dise, quelle plateforme ? En vérité, en vérité, le RHDP NATIONAL est si puissant que tous ses adversaires se mélangent les pédales et ne savent même pas sur quel pied danser… En tant qu’observateur, j’ai bien peur mais les signes du un coup KO RHDP avec Duncan, Gon, et/ou Ouattara (conditionnée par le roi Bédié) se précisent jour après jour. Ils avancent le RHDP… Des dindons et autres aigris se font peur… On observe…
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Koaci.com parle de froideur entre Bédié et Soro. Ce n’est pas ce que les autres médias disent. Et puis, on ne peut pas toujours danser avec Soro. Il y a des moments où on doit passer aux choses sérieuses. Soro a été accueilli en fanfare à  Daoukro. Que voulez-vous de plus ? Et après il faut travailler sur les sujets épineux. Et ça, ce n’est pas en dansant qu’on le fera.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
@zott pourquoi vous travestissez les écrits de koaci, koaci a écrit un accueil plus froid de Bédié et nous informe que Soro n'a pas encore dit oui à  la plateforme ce en quoi il a tout à  fait raison pour des questions de survie politique. Il a compris que le système du PDCI ne lui fera pas la place qu'il espère.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
mais @zott je constate que des heures après ce scoop de koaci, des organes d'intox se sont empressées de pondre des articles pour dire le contraire, les memes organes qui disaient l'autre jour que soro était convoqué à  la brigade de recherche. Surement des commandes pour manipuler une fois encore après que les faits aient été clairement rapportés par la référence en matière d'info.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
Soro est plus rusé que vous ne le pensez, il sait qu'en quittant le RHDP il prenait un risque et ce n'est pas un accueil aussi froid soit il qui va l'ébranler. Ce qui est gênant c'est quand on attribut a ADO une force frisant celle de Dieu, comme si c'est lui qui détenait le destin politique de Soro. Malgré les pressions si Soro n'a pas cédé a l’adhésion au RHDP alors ne le sous-estimez car vous risquez d'être surpris. Dire que Soro ne veut pas adhérer a la plate forme a cause de la mise en garde d"ADO, c'est aller trop vite en besogne. On nous avait dit sur ce site que Soro n'avait pas d'autres choix que d’adhérer au RHDP la suite on la connait, avançons mais avec des mesurettes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Rien ne sert de courir comme le lièvre=RDR=RHDP dès le début d'un marathon. L'opposition doit être soudé face á un pouvoir totalitaire du RDR. Le pouvoir n'est pas majoritaire .le RDR et Ouattara DRAMANE fait la grande gueule. beaucoup de leurs Maires, députés ont été recrutés de force ou sont élus avec moins de 15% de taux de participation
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Je ne comprends des ivoiriens qui parlent " d'accueil froid" de Soro á Daoukro...Soro n'est plus le PAN. Soro a-t-il été accueilli avec froideur chez lui ? Les accueils n'ont jamais été les mêmes quand tu n'occupent plus un poste politique très important. Si DRAMANE tombe, il ne sera plus accueilli avec des danse et tam-tams s'il vient dans mon village.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
Bedos tu as vendu ton à¢me en 2005 tu vas prendre drap.. Soro de PAN tu es passé a chef de la rébellion.. Tu vas prendre drap
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
@srika personne n'a parlé "d'acceuil froid", mais d'acceuil "plus froid" c'est en tout cas ce que moi j'ai lu et retenu, y'a une nuance important entre "froid" et "plus froid", "plus froid" fait référence à  un précédent et dans l'article ils évoquent le précedent de Daoukro en décembre où Bédié était allé jusqu'à  attendre soro à  sa sortie de voiture; il me semble ou bien?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
Aussi il n'avait pas fait assoir Soro en bas comme ça comme si Soro était son petit ou un "jeune homme" ou alors Bédié confirme la position du président ado et Soro devra réagir de la meme manière car ce qu'à  montré Bédié veut dire la meme chose, enfin selon mon analyse
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
SRIKA BLAH ce ne sont pas les ivoiriens qui parlent d'accueil "froid", c'est plutôt koaci. Mois j'ai vue d'autres images où BEDIE et SORO étaient tous joyeux main dans la main
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
nanita, donc selon ton analyse, c'est SORO qui devrait s'asseoir à  la place de BEDIE. N'oubliez pas que c'est dans la résidence privée du président BEDIE. interprétation tendancieuse
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
@Yassouha Sran y'a aucune analyse à  faire juste un constat de rang. Après pour moi si Bédié n'a pas assis Soro à  la meme hauteur que lui c'est qu'il sait pourquoi. Nous sommes tous ivoiriens ici et on connait nos codes culturels. Je ne vois meme pas pourquoi y'a débat là  dessus, l'image parle d'elle même.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008