Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plateau, l'ancien chef de service à  la régie des taxes salue la mise sous tutelle de la mairie et ne souhaite pas l'installation de Jacques Ehouo
 

Côte d'Ivoire : Plateau, l'ancien chef de service à  la régie des taxes salue la mise sous tutelle de la mairie et ne souhaite pas l'installation de Jacques Ehouo

 
 
 
 18012 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 février 2019 - 23:28

Bod Touré


© Koaci.com- Lundi 25 Février 2019 – La mise sous tutelle de l’administration préfectorale de la mairie du Plateau réjouie les agents de tutelle de l’administration préfectorale.


C’est le cas de Bob Touré, ex-chef de service à  la régie des taxes, mis à  la disposition des ressources humaines qui s’est confié ce jour à  KOACI.


Ce dernier affirme qu’une bonne atmosphère règne à  la mairie du Plateau qui est devenue depuis un certain temps, une commune paisible.


Selon lui, les agents municipaux sont heureux de prendre le chemin du travail, chaque jour car, le climat, longtemps délétère, caractérisé par la permanente chasse aux sorcières est bien loin derrière eux.


Bod Touré souhaite que la mairie reste toujours sous tutelle et ne veut pas de l’installation du maire élu, Jacques Ehouo.


 
L’ancien chef de service à  la régie des taxes soutient que l’évocation du nom du maire élu crée la psychose au sein des populations qui reprennent plaisir à  voir leur commune aller de l’avant.


«Jacques Ehouo dit qu’il va, bientôt, être installé par le ministre de l’Intérieur. Nous demandons juste que force reste à  la loi car les faits qui lui sont reprochés sont suffisamment graves pour que l’on transige, »a-t-il déclaré.


Bod Touré demande aux autorités d’appliquer la loi dans toute sa rigueur, notamment les articles 142 et 143 du code électoral.


Selon lui, ces articles prescrivent que quand une personne est en relation d’affaires avec une mairie, elle ne peut être candidat.


 
«Si elle passe entre les mailles pour être candidat, elle est déchue, une fois démasquée en cas d’élections. Or, c’est le cas de Jacques Ehouo pour qui, il est notoirement établi qu’il a recouvré les taxes pour la mairie du Plateau, » a-t-il ajouté.


Bod Touré confesse qu’il n’a jamais pu exercer un contrôle sur les missions de recouvrement de Jacques Ehouo alors qu’il était le chef de service à  la régie des taxes.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, les frontières encore fermées jusqu'au 14...
 
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, les frontières encore fermées jusqu'au 14 juin prochain
Politique
 
Côte d'Ivoire : CPI, Laurent Gbagbo et Blé Goudé désormais libres de t...
 
 
Côte d'Ivoire : CPI, Laurent Gbagbo et Blé Goudé désormais libres de tout déplacement en tout temps et tous lieux
Rwanda-France: Génocide ,le financier présumé Félicien Kabuga  sera transféré en Tanzanie
Politique
Rwanda-France: Génocide ,le financier présumé Félicien Kabuga se...
Rwanda il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Convention d'investiture, Bédié pressenti candidat du PDCI à l'élection présidentielle d'octobre 2020
Politique
Côte d'Ivoire : Convention d'investiture, Bédié pressenti candida...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Adoption du Projet de loi de la révision du Code électoral, minute de silence en mémoire de Dominique Adie
Politique
Côte d'Ivoire : Adoption du Projet de loi de la révision du Code...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateau, l'ancien chef de service à  la régie des taxes salue la mise sous tutelle de la mairie et ne souhaite pas l'installation de Jacques Ehouo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Bob Touré..... mis à  la disposition des RH !?.... Sa logorrhée pue le cri de cœur pour qu'on lui trouve un poste. Sinon, quelqu'un qui est occupé à  travailler n'a pas le temps de s'intéresser aux ''affairages''. A moins que.... A moins que, ce ne soit un 🐏 ou rien !!! 😂😂😂😂
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Personnellement j'aimerais que les Akossy et Ohouo soient sanctionnés sévèrement s'ils sont coupables(ils le sont je crois)....mais si cette chasse aux mafieux pourrait s'étendre dans les autres mairies(surtout RDR), je crois que "la Bonne Gouvernance" aurait marqué un pas en avant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
La corruption existe partout dans ce monde, même au Vatican et á la Mecque, mais celle de notre pays est très excessive. C'est ce qui pousse la majorité des ivoiriens á faire de la politique. Il est plus facile de s'enrichir facilement ,seul ou en bande organisée quand on est au pouvoir, ou bien sous la protection du pouvoir en place.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
MORCEAUX CHOISIS ET COMMENTAIRES 1. « L’ancien chef de service à  la régie des taxes soutient que l’évocation du nom du maire élu crée la psychose au sein des populations qui reprennent plaisir à  voir leur commune aller de l’avant. N’est-ce pas cette même population qui l’a élu ? N’est-ce pas cette même population qui a défendu son élection quand la secte a tenté le braquage ? 2.« Jacques Ehouo dit qu’il va, bientôt, être installé par le ministre de l’Intérieur. Nous demandons juste que force reste à  la loi car les faits qui lui sont reprochés sont suffisamment graves pour que l’on transige, » a-t-il déclaré » Cette loi n’existe-t-elle pas et puis des gens sur qui pèsent de graves soupçons de détournement sont des conseillers du président Maduro ou même demandent aux autre de céder le tabouret ? Je finis en posant cette question que celui qui peut faire la preuve que les détournements et la corruption n’existent plus en terre émergente lève le doigt. N’importe quoi aujourd’hui Meambly qui criait sous tous les toits et dont la conférence de presse a été interdite, est devenu le fils de l’autre simplement parce qu’il a adhéré à  la secte. Ce monsieur est un vrai plaisantin commis à  l'accomplissement de la salle besogne.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Un faux type!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
En voilà  encore un. Il sort d'où celui là  ? Jacques EHOUO Y-A-K-O.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ATTOS
Bob Toure, on ne gagne jamais rien de bon lorsqu'on est mu par l'aigreur. Sais-tu que selon "Jeune, Afrique", le Pr. demande au Jeune et dynamique député-Maire EHOUO Jacques d'intégrer le RHDP-unifié afin de jouir de ses droits? Comment vas-tu le regarder au cas où? Jalousie n'est pas bon dèh!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé libres de rentrer au Pays, la donne change-t-elle pour la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la...
 
2176
Oui
84%  
 
372
Non
14%  
 
32
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement