Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'alliance pour l'inclusion financière (AFI) ouvre son bureau régional à  Abidjan
 

Côte d'Ivoire : L'alliance pour l'inclusion financière (AFI) ouvre son bureau régional à  Abidjan

 
 
 
 8312 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 février 2019 - 09:04

L’installation mercredi à  Abidjan-

© koaci.com – Jeudi 28 Février 2019 - L’alliance pour l’inclusion financière (AFI) a ouvert, mercredi, son bureau régional pour l’Afrique subsaharienne et le Moyen-Orient en Côte d’Ivoire.

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BECEAO), Koné Meylet Tiémoko a pris part à  la cérémonie.

Il a d’ailleurs souligné que, l’ouverture de cette représentation permettra de faciliter, au plan local, la mise en œuvre action de l’initiative africaine pour les politiques d’inclusion financière.

Quant au ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a noté que la présence du Bureau régional de l’AFI en Côte d’Ivoire devrait permettre de renforcer l’implication de tous les Etats membres de l’UEMOA dans les activités de ce réseau.

L’AFI est une organisation internationale qui œuvre pour la promotion de l’inclusion financière. Elle a pour objectif d’apporter un appui aux pays membres, qui en expriment le besoin, pour concevoir et mettre en œuvre des politiques innovantes en vue d’améliorer l’accès des plus pauvres aux services financiers.

Elle regroupe des banques centrales et des ministres en charge de l’Economie et des Finances, compte 105 institutions membres provenant de 91 pays émergents et en développement. Les membres africains de l’AFI au nombre de 40, sont constitués de 25 banques et 14 ministères en charge de l’Economie et des finances.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'alliance pour l'inclusion financière (AFI) ouvre son bureau régional à  Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ENCORE UNE ORGANISATION INTERNATIONALE QUI S4INSTALLE! non y' a pas a dire on ne peut etre que content pour notre pays, que notre pays soit attractif autant, de plus c'est des expatriés qui vont consommer, qui vont surement avoir du personnel, louer des maisons, bref ils vont aussi doper notre économie tout ca c'est bien pour le pays!!!!on avance fini les imbécilités j'ai dit le nom de personne a bon entendeur !!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Voilà  encore une news qui va faire pà¢lir de jalousie les fainéants bétés et assimiles divorces dindons ou rien (DDOR)… La CIV devient le centre d’activités internationales intenses et ce pays ne fait que commencer. Tout comme notre vénéré Houphouët le fit et le voulu avec la BAD, Ouattara nous transforme en une autre plaque tournante plus vibrante et diversifiée…
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Je n’ai aucun doute que la chienne maternelle chieuse de mon employé @batard-ni va suinter abondamment de ses orifices frelatées… Bon, envoyons-lui donc des couches à  double épaisseur pour l’aider…. 😹😹😹😹 On avance…
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter