Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, menée par des étudiants en médecine,     la population bénéficie d'une action de dépistage gratuite
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, menée par des étudiants en médecine, la population bénéficie d'une action de dépistage gratuite

 
 
 
 11465 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mars 2019 - 22:35

© koaci.com -Samedi 2 Mars 2019 - En vue de contribuer à  l'amélioration de la santé de la population défavorisée, une consultation foraine, couplée au dépistage de l'hypertension artérielle et du diabète sucré, a été initiée par des étudiants, membres du Syndicat National des Étudiants en Sciences de Santé (SYNESS) ce Samedi 02 Mars comme constaté sur place par KOACI. 


Bénéficiant du soutien des ONG Action Sociale pour la Paix, Wake Up Africa et Oka Dèmin, cette action des étudiants du SYNESS, a été parrainée par Amadou Koné, ministre des transports. 


Le terminus du quartier Zone et un espace du quartier Kôkô de Bouaké, ont été les sites choisis par les étudiants en médecine, pour la mise en œuvre de leur opération pour le bien-être des différents patients, de façon gratuite


« Nous sommes certes une structure syndicale, mais le caractère d'étudiants en médecine, nous confère certaines ambitions qui nous permettent d'organiser des activités qui viennent vers la population. Cette activité est faite dans le sens d'apporter la santé à  la population. Il s'agit d'un dépistage du Diabète, de l'hypertension artérielle et en même temps, nous faisons les consultations de la médecine générale. C'est là  en quelques sortes, le projet que nous présentons.» explique Kouadio Kouamé Armel alias Chema, secrétaire général du SYNESS. 


 

Pour cette phase pilote, les stands dressés, ont été pris d'assaut par la population, afin de vraisemblablement avoir une idée de son état de santé. Konan Affoué, la cinquantaine, résidant au secteur Diézou 2 du quartier Zone, présente à  cette séance de dépistage, a déclaré être « heureuse de cette opportunité. Je remercie tous ces jeunes qui sont venus ici nous soigner gratuitement. Vraiment, tout le monde ici apprécie leurs venue.» Démarrée ce Samedi, cette action des étudiants en médecine prendra fin demain Dimanche par d'autres séances de dépistage.

T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
RDC : Fin de la onzième épidémie d'Ebola, 55 morts
 
 
RDC : Fin de la onzième épidémie d'Ebola, 55 morts
Santé
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus quasi inexistant, vers la fin du port du m...
 
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus quasi inexistant, vers la fin du port du masque ?
Côte d'Ivoire : En plus des résultats satisfaisants contre la Covid-19, « une attitude humaine, vis-à-vis des malades » souhaitée
Santé
Côte d'Ivoire : En plus des résultats satisfaisants contre la Cov...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Cameroun : Coronavirus, les contaminations explosent après le relâchement généralisé des mesures barrières
Santé
Cameroun : Coronavirus, les contaminations explosent après le rel...
Cameroun il y a 1 semaine
 
Algérie : Covid-19, le Président évacué en Allemagne après des cas suspects dans son entourage
Santé
Algérie : Covid-19, le Président évacué en Allemagne après des ca...
Algérie il y a 3 semaines
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, menée par des étudiants en médecine, la population bénéficie d'une action de dépistage gratuite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Sacré journaliste!!!! C'est la population qui est menée par les étudiants en médecine ou bien c'est l'action de dépistage? Revoyez vos cours de français. Vous êtes censés éduquer vos lecteurs tant dans la forme que dans le fond.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Voilà  de vrais étudiants… Merci pour ce geste à  l’endroit de nos populations. Ce genre dont notre pays a besoin pour son développement. Pas ceux aux mentalités de microbes comme les DDOR… On avance…
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement