Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Azaguié, Mamadou Coulibaly explique à  ses administrés les changements qu'il va opérer
 

Côte d'Ivoire : A Azaguié, Mamadou Coulibaly explique à  ses administrés les changements qu'il va opérer

 
 
 
 13570 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2019 - 13:12

Mamadou Koulibaly ce vendredi devant les populations d'Azaguié-Gare et Ahoua

© koaci.com – Vendredi 8 Mars 2019 – Si cette journée du vendredi est consacrée à  la célébration de la femme, à  Azaguié, Mamadou Koulibaly le maire de localité a profité de ce jour pour expliquer à  ses administrés, certaines mesures qu’il entend mettre en œuvre.

Comme constaté sur place ce vendredi 8 mars 2019, Mamadou Koulibaly était à  Azaguié-Ahoua et Azaguié-Gare pour échanger avec les populations qui se sont déplacées écouter leur maire.

Au menu des discussions, la reprise des travaux sur l’axe Thomasset-Agboville, la salubrité, la question de la santé publique.

Mamadou Koulibaly a invité les populations d’Azaguié à  éviter les conflits tout en leur donnant des conseils d’hygiène.

«Il faut être accueillants et éviter les palabres. Nettoyez vos maisons, vos maquis et les rues. Ainsi, ce sera Azaguié qui gagnera. La commune croule sous les ordures. Si nous voulons que d’autres viennent nous aider, il va falloir que nous montrions nous-mêmes d’abord que nous sommes engagés. Tant que cela ne sera pas fait, quand vous vous lavez chez vous, c’est comme si vous prenez votre maladie pour donner aux autres cadeau», a-t-il affirmé.

Pour terminer Mamadou Koulibaly a expliqué que pour avoir les moyens de régler tous les problèmes (viabilisation, lotissements, constructions de routes et de voiries, écoles et centre de santé), en accord avec la chefferie,qu’il va mettre en place des attestations de propriété villageoise payantes, qui seront des préalables à  la signature des lotissements ou des cessions par le maire.

Les fonds ainsi collectés seront selon lui utilisés pour rattraper le retard de développement de la commune.

«C’est comme ça que Abobo Baoulé s’est développé, sans attendre l’aide de l’État. Eux, ils ont commencé il y a 150 ans, ils sont loin devant nous. Nous allons commencer maintenant, au mois de mars 2019. C’est seulement quand cette attestation payante sera implémentée que je commencerai à  signer les demandes de lotissements qui s’empilent sur mon bureau. Personne ne viendra faire notre bonheur à  notre place. Personne n’aimera notre village plus que nous-mêmes. L’heure de travailler à  Azaguié est arrivée» a conclu le maire d’Azaguié.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Zuenoula, Ouattara salue le dynamisme économique incar...
 
 
Côte d'Ivoire : Zuenoula, Ouattara salue le dynamisme économique incarné par les femmes Gouro et donne des instructions pour qu'elles soient décorées dans l'ordre national
Politique
 
Côte d'Ivoire : Soutien des Femmes Atchans à la candidature de Ouat...
 
 
Côte d'Ivoire :    Soutien des Femmes Atchans à la candidature de Ouattara, un collectif se désolidarise et crie à l'instrumentalisation de leurs sœurs
Côte d'Ivoire :   Marahoué, Ouattara annonce un plan Marshall à Zuenoula, promet offrir des emplois à la jeunesse et lui demande de ne pas écouter les « chants de sirènes »
Politique
Côte d'Ivoire : Marahoué, Ouattara annonce un plan Marshall à Z...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Pourquoi le CNDHCI n'a pas rencontré le Gouvernement avant de faire ses recommandations ?
Politique
Côte d'Ivoire : Pourquoi le CNDHCI n'a pas rencontré le Gouvernem...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Cedeao : Ultime pression sur la junte au Mali, rejet d'une plainte conte la Commission et la Côte d'Ivoire
Politique
Cedeao : Ultime pression sur la junte au Mali, rejet d'une plaint...
Cedeao il y a 11 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Azaguié, Mamadou Coulibaly explique à  ses administrés les changements qu'il va opérer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Oui Abobo Baoulé est un bon exemple, propre avec un excellent cadre de vie. Mamadou Koulibaly avec Billon les seules alternatives crédibles
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tres bonne initiative ca c'est concret ...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
très belle initiative.a encourager.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
En règle générale, quand il y a un changement, l'on a peur de perdre ses acquis. Alors, si ce qui va positivement être perturbé, ce va qui changer, ce qui ne va pas changer ou sera maintenu, si tout cela est clairement expliqué et communiqué aux populations, alors, il va sans dire qu'elles adhereront au projet. Bravo donc à  MK qui a compris l'importance de la communication.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Voici la trentaine de badauds avec qui il veut prendre le fauteuil en 2020…LOLLLLLL…. Vraiment les opposants ivoiriens sont des clowns… Et dire que ça c’est chez lui-même… Okpô… Bon, au moins, lui il mobilise plus que les frontistes et Fouegnin qui lui avait eu une vingtaine de badauds à  son dernier meeting…. Vraiment, en tant qu’observateur, j’ai de plus en plus peur que le un coup KO se précise de plus en plus pour 2020…
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement