Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise à  l'APC, Abdourahmane Kader désigné président du comité Ad hoc «Alphonse Soro est radié»
 

Côte d'Ivoire : Crise à  l'APC, Abdourahmane Kader désigné président du comité Ad hoc «Alphonse Soro est radié»

 
 
 
 20770 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 mars 2019 - 14:07

Abdourahmane à  Koumassi et une vue du public

© koaci.com - Samedi 9 Mars 2019 - Pour Abdourahmane Kader et ses amis, Alphonse Soro et "son groupuscule de personnes" sont radiés de l'Alliance pour le changement (APC).

Depuis la mutation de l'Alliance pour le changement (APC) en parti politique par Alphonse Soro, ce dernier fait face à  une dissidence.

Kader Abdourahmane Ouattara et ses amis, membres du bureau exécutif de l'APC sont ce jour, une fois de plus montés au créneau pour dénoncer la démarche unilatérale d'Alphonse Soro.

La dissidence qui dénonce l’utilisation frauduleuse et illégale des initiales de l'APC par le camp Alphonse Soro a convoqué ce samedi 9 mars 2019 une assemblée générale extraordinaire pour la mise en place de nouvelles instances dirigeante de l'APC.

Prévue comme annoncé au Plateau, c'est finalement dans la salle de la maison blanche de Koumassi (commune populaire) que cette cérémonie a eu lieu.

Selon les organisateurs, la tenue de l'Assemblée générale extraordinaire répond à  une urgence, celle de clarifier les positions et démontrer qu'il existe une seule APC pro-Rhdp.

"L'objectif de l'APC a été toujours clair, combattre la xénophobie et soutenir le docteur Alassane Ouattara. Aujourd'hui un groupuscule avec à  la tête Alphonse Soro. Ces personnes ont organisé une AG illégale pour prétendre transformer l'APC en parti politique pro-Soro.

Notre mouvement n'a pas demandé à  Alphonse Soro de transformer l'APC en parti politique. Restons mobilisés pour l'intérêt général. Cette décision grave a été prise par Alphonse Soro sans que nos points focaux ne soient avisés. Notre alliance reste un mouvement pro-Alassane Ouattara qui s'inscrit dans la perspective de soutien à  Alassane Ouattara. Nous réaffirmons notre soutien à  Alassane Ouattara".

À cette assemblée générale extraordinaire organisée ce jour, un nouveau comité ad hoc a été mis en place pour gérer les affaire courantes.

Dans un bref délai, une assemblée générale élective sera organisée pour élire le nouveau président. Kader Abdourahmane Ouattara a été désigné par ses amis pour diriger ce comité Ad Hoc.

Pour lui Alphonse Soro sera bientôt conjugué au passé.

"Très bientôt, Alphonse Soro sera conjugué au passé, nous allons lui infliger la grande humiliation", a-t-il indiqué.

Le tout nouveau président du comité Ad hoc de l'APC, mouvement de soutien, a indiqué que son mouvement reste toujours attaché à  l'idéologie du Rhdp et qu'il se donne un délai d'un mois pour organiser une nouvelle assemblée générale pour designer le nouveau président de l'APC.

Pour lui Alphonse Soro et un groupuscule ont quitté l'Alliance pour le changement.


Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Ouganda: La peine de mort abolie pour certains crimes
 
 
Ouganda: La peine de mort abolie pour certains crimes
Politique
 
Soudan: La composition du conseil souverain chargé de la transition e...
 
 
Soudan:  La composition du conseil souverain chargé de la transition enfin dévoilée
Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs», Bédié est rattrapé par son passé, selon  le RHDP
Politique
Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs»,...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: CEI, suite à la position de l'UA, un député martèle que c'est à la CADHP seule qu'il revient d'apprécier et non à la commission de l'UA
Politique
Côte d'Ivoire: CEI, suite à la position de l'UA, un député martèl...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politique relativement à son parcours
Politique
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politi...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise à  l'APC, Abdourahmane Kader désigné président du comité Ad hoc «Alphonse Soro est radié»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Une seule phrase résume tout ce désordre " quand le A est en difficulté le B doit porté son soutien, demain peut être le tour du B". Kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiaaaaaaaaaaza. Le système politique de Ouattara est très efficace " le feux au milieu des fourmis " "du feux sur la carapace". Ouattara nous aurait enseigné en matière de gestion d'ETA contrairement a ceux qui tendent la mains au criminels jusqu'à  livré leur population.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ah moi je suis perdu avec cette guéguerre APCique... Donc y'a cission dans ce petit parti là  ? En tant qu'observateur, je vous demande d'éviter le syndrome des sauvages frontistes sinon vous finirai comme eux cad en déliquescence avancée et dans l'aigreur et la haine perpétuelle...On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le plus grand diviseur commun a encore frappé.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
décidement cela fait pas bien d'être un soro ces tps-ci... voila un autre soro qui a perdu son tabouret... ga ga ga ga ga!!! vs allez prdre drap!!! demain encore tu vas dner pouvoir à  un mossi ds ton propre pays.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Peace tu vas me dja ahahahahahahahahahah...frontiste partie en fermentation avancée lol ...oulai de fraya zouea tu oublié juste une chose ado a dit a soro de pas partir .... Bref on s en fou l apc a répondu a la comédie du petit de SGK
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
😭😭😭Incurables frontistes aigris et haineux dans leur stupidité congénitale hors hiérarchie… Celui qui va tromper sa femme en prenant une seconde épouse ou maitresse n’est pas diviseur ? Han… Et celui qui refuse d’unir don propre parti par haine et aigreur ? Rions encore, celui qui refuse de rester dans la même prison que sa femme n’est pas diviseur ? En fait, celui qui crie que Ouattara n’aura pas de pays à  diriger et fait 3 mille morts n’est pas diviseur ? Celui qui a mastermind la mort de Boga avec Lida et Simone car menacant son trône n’est pas diviseur ? Yeahhh…Rions encore… Le batard épileptique tueur gbagba, fainéant de son état, n’est pas diviseur. C’est vrai. C’est un tueur et diablotin ne. C’est pire… On avance donc…Rien de nouveau…😹😹😹
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Si je comprends bien l'APC au format actuel est une autre chambre du RDR tel que mabiri, adjoumani et son groupe duncan et ses ministres
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ziguehi
Sacré Gbagbo ! Même loin du pays et des querelles pro-cafard et pro-mouton, il trouve quand même le moyen de perturber leurs sommeil. La vie de mouton n'est vraiment pas chose aisée.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008