Guinée Bissau Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée-Bissau : Près de  800 kg de cocaïne brûlées
 

Guinée-Bissau : Près de 800 kg de cocaïne brûlées

 
 
 
 3221 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mars 2019 - 10:09

© Koaci.com- Vendredi 15 Mars 2019 – Les autorités Bissau guinéenne , ont incinéré près de 800 kg de cocaïne saisie le 9 mars à  Bissau dans un camion frigorifique en direction de Gao, au Mali.

La police Bissau Guinéenne avait intercepté près de 800 kg de cocaïne dissimulés dans un camion immatriculé au Sénégal, la plus grande prise de drogue dans le pays depuis au moins 12 ans.

Jeudi , la drogue a été incinérée lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Aristide Gomes, de responsables de l'ONU,d'agents d'Interpol et de militaires de la force ouest-africaine Ecomib

M. Gomes a qualifié la lutte contre le trafic de drogue de "combat vital", à  la fois "pour défendre les institutions, pour défendre la République", mais aussi pour attirer les investisseurs.

La police avait arrêté quatre suspects - deux Nigériens, un Sénégalais et un Bissau-Guinéen tandis qu'un capitaine de l'armée bissau-guinéenne et deux Maliens étaient toujours recherchés.

Cette saisie est la plus grande du genre depuis celle de quelque 700 kg de cocaïne pure dans une villa à  la périphérie de Bissau en 2007.*

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008