Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Sanctions en vue contre des parents qui ne scolarisent pas leurs enfants
 

Nigeria : Sanctions en vue contre des parents qui ne scolarisent pas leurs enfants

 
 
 
 3103 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mars 2019 - 18:55

Des élèves au cours d'une célébration (ph)

© koaci.com– Lundi 18 Mars 2019 – Le Gouvernement Fédéral (GF) du Nigeria envisage de sanctionner les parents qui refusent de scolariser leurs enfants malgré les efforts qu’il consent pour l’éducation dans le pays.

En perspective à  la mise en œuvre de cette décision, le ministre nigérian de l'Education, Malam Adamu Adamu, a déclaré que le gouvernement va bientôt appliquer une politique visant à  poursuivre en justice les parents qui refuseraient d'inscrire leurs enfants en à¢ge d'aller à  l'école dans des écoles du pays.

Selon l’Agence de presse gouvernementale NAN, Adamu a fait cette annonce ce lundi à  Abuja à  la presse lors de la 9e édition du rapport ministériel de fin de semaine.

Comme mesures punitives, le ministre Adamu a prévenu que les parents qui saboteraient les efforts du gouvernement pour réduire le nombre d'enfants non scolarisés feront face à  la rigueur de la loi. Des peines d’emprisonnement pourront être prononcées contre les parents qui priveraient leurs enfants d’éducation.

Des rasions de la prise de cette mesure, le ministre Adamu a révélé qu'un total de 350 milliards de Naira a été dépensé dans l’éducation primaire en ce qui concerne les manuels scolaires, la formation des enseignants, la construction de salles de classe et les besoins de bibliothèque, contre 360 milliards de Naira pour l'administration précédente.

En vue de corriger la tendance qui se fait voir dans certains Etats du pays par la non scolarisation des enfants en à¢ge de fréquenter, le ministre de l’Education a maintenu que la politique en vue sera exécutée de sorte que tout parent qui refuserait de scolariser son enfant soit emprisonné. Il a par la même occasion blà¢mé des Etats qui n’encouragent la scolarisation des enfants et par conséquent laissé entendre que le Gouvernement fédéral pourrait réduire les subventions qui leurs sont allouées pour les besoins de l’éducation.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement