Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crash de  l'Antonov 26 en octobre 2017 à  Abidjan, le rapport d'enquête remis aux autorités  ivoiriennes
 

Côte d'Ivoire : Crash de l'Antonov 26 en octobre 2017 à  Abidjan, le rapport d'enquête remis aux autorités ivoiriennes

 
 
 
 7416 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2019 - 10:49

Le crash en 2017 et la remise du rapport lundi à  Amadou Koné-

© koaci.com – Mardi 19 Mars 2019 -Le 14 octobre 2017, un crash d’avion l’Antonov 26 est survenu à  Abidjan.

Il s’agissait d’un aéronef affrété par l’Armée française dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali.

L’avion s’est écrasé à  l’atterrissage sur la plage d’Abidjan Port-Bouët dans la zone sud de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

L’appareil avait à  son bord dix (10) personnes dont six (6) membres d’équipage de nationalité Moldave et quatre(4) passagers de nationalité française.

Quatre (4) passagers, tous des membres de l’équipage moldave ont trouvé la mort après le crash, six (6) personnes ont été blessées, dont deux (2) de nationalité moldave et quatre de nationalité française.

Deux ans après le drame, le rapport d’enquête a été remis lundi au Ministre ivoirien des Transports Amadou KONE, en présence de la Première Conseillère de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire, Annick DIENER.

Le document fait des recommandations en vue de renforcer la sécurité aérienne dans l'ensemble.

«Le gouvernement fera bon usage de ce rapport qui contribuera à  l'amélioration de la sécurité de l'ensemble des aéroports de Côte d'Ivoire », a indiqué Amadou Koné, comme rapporté par ses services.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Concours d'entrée à l'INFAS, 48 653 candidatures enregi...
 
 
Côte d'Ivoire: Concours d'entrée à l'INFAS, 48 653 candidatures enregistrées pour 3 500 places disponibles
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Drame, à Abengourou, 16 personnes perdent la vie dans u...
 
 
Côte d'Ivoire: Drame, à Abengourou, 16 personnes perdent la vie dans un grave accident de circulation
Burkina Faso: Quatre personnes tuées dans le village de Samboulga
Société
Burkina Faso: Quatre personnes tuées dans le village de Samboulga
Burkina Faso il y a 12 heures
 
Burkina Faso: Un couvre-feu instauré dans la province du Loroum après plusieurs attaques terroristes
Société
Burkina Faso: Un couvre-feu instauré dans la province du Loroum a...
Burkina Faso il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Un mécanicien et un artiste-danseur pris en flagrant délit de vol
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un mécanicien et un artiste-danseur pris en flagra...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crash de l'Antonov 26 en octobre 2017 à  Abidjan, le rapport d'enquête remis aux autorités ivoiriennes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
A-t-on besoin de faire une publicité(avec photo) pour un simple rapport d'enquête d'un accident mortel d'avion ?????? ..Nous les noirs(surtout ivoiriens) , ce n'est pas la peine quoi ! Je ne vois jamais ce cinéma(de Gbi-de-Fer) dans bon nombre de pays développés que j'ai visité et continue de visiter.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais personne te force a regardez koaci lol si tu veux pas regarder si la ligne éditoriale te convient pas va trouver celui qui t enjaille lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kabako123
Que dit le rapport( Que s'est-il passé? ) ?, est-ce un secret defense? erreurs humaines, défaillance technique, météo? l'article est vague et vide meme si vous donnez les conclusions hatives!! l'afrique en particulier la cote d'ivoire a beaucoup de retard en ce qui concerne la sécurité aérienne!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DOKA
@ SRIKA BLAH Où est la publicité faite ici? Hier nous avons lu sur tous les sites que la France (à  qui les autorités éthiopiennes ont remis les 2 Boîtes noires de leur avion accidenté) a rendu les décryptages de ces 2 appareils. Cela a fait dire aux autorités éthiopiennes qu'il y avait une similitude avec un accident sur un avion d'une compagnie indonésienne il y a quelques mois. Et l'enquête commence à  peine. Pourquoi révéler que l'enquête sur l'accident à  Abidjan serait une publicité? Toi qui dis te promener dans le monde entier, sache que les conclusions d'une enquête suite à  un accident permettent des recommandations pour éviter d'autres accidents. Quant à  ton ami qui veut qu'on lui dise toute la conclusion qui peut être couchée sur des centaines voire des milliers de pages, qu'en ferait-il? Est-il destinataire pour exécution? Parfois, il faut éviter de vouloir commenter tous les articles, tout en se montrant "docte"!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@kabako 123 @koaci fait son travail si tu trouves que c'est pas bon va chercher les infos sur tes sites !!c'est facile de dire n'importe quoi mieux vaut dire ce qu'on maitrise que du borokodji lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Merci @Doka arretez de fatiguez les gens si koaci rougit vos yeux allez sur un site qui vous donnera le borokodji que vous revez !!c'est quoi ca a tjrs vouloir imposer votre vision, c'est l'article de koaci si ca vous convient pas on s 'en garba lol !!!le pays avance que vous le vouliez ou nom ca suffit de croire que vous fatiguer les gens au contraire vous les conforter nous on avance vous restez donc immobile personne vous force ca aussi c'est la democratie a bon entendeur looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!! PS: Pian !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kabako123
cher ami jordan choco lorsqu'il a un accident d'avions on cherche les causes pour améliorer la sécurité aérienne!!! si le rapport a été remis au ministre de façon officielle, cela voudrait que c'est publique, on a le droit de savoir ce qui s'est passé!! ici one fait pas de la politique, pour nous il est essentiel de connaitre les causes pour ameliorer la sécurité aérienne, éviter que d'autres crashs surviennent de par ces memes erreurs car lorsqu'il y'a un crash ce sont des familles qui sont endeuillées( ethiopian airline), je sais très bien de quoi je parle!!!! toute oeuvre humaine n'etant pas parfaite( un dicton en aéronautique: si quelque chose est suceptible de mal tourner alors ça ira forcément mal....), nous cherchons à  réduire le taux d'accidents. De toutes les façons, je sais où trouver ce rapport et je ne me casse pas la tête là  dessus, je ne suis pas un novice, ni un amateur. tu sais ce qu'on appelle la RAT sur un avion??
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement