Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crash de  l'Antonov 26 en octobre 2017 à  Abidjan, le rapport d'enquête remis aux autorités  ivoiriennes
 

Côte d'Ivoire : Crash de l'Antonov 26 en octobre 2017 à  Abidjan, le rapport d'enquête remis aux autorités ivoiriennes

 
 
 
 9601 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2019 - 10:49

Le crash en 2017 et la remise du rapport lundi à  Amadou Koné-

© koaci.com – Mardi 19 Mars 2019 -Le 14 octobre 2017, un crash d’avion l’Antonov 26 est survenu à  Abidjan.

Il s’agissait d’un aéronef affrété par l’Armée française dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali.

L’avion s’est écrasé à  l’atterrissage sur la plage d’Abidjan Port-Bouët dans la zone sud de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

L’appareil avait à  son bord dix (10) personnes dont six (6) membres d’équipage de nationalité Moldave et quatre(4) passagers de nationalité française.

Quatre (4) passagers, tous des membres de l’équipage moldave ont trouvé la mort après le crash, six (6) personnes ont été blessées, dont deux (2) de nationalité moldave et quatre de nationalité française.

Deux ans après le drame, le rapport d’enquête a été remis lundi au Ministre ivoirien des Transports Amadou KONE, en présence de la Première Conseillère de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire, Annick DIENER.

Le document fait des recommandations en vue de renforcer la sécurité aérienne dans l'ensemble.

«Le gouvernement fera bon usage de ce rapport qui contribuera à  l'amélioration de la sécurité de l'ensemble des aéroports de Côte d'Ivoire », a indiqué Amadou Koné, comme rapporté par ses services.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crash de l'Antonov 26 en octobre 2017 à  Abidjan, le rapport d'enquête remis aux autorités ivoiriennes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
A-t-on besoin de faire une publicité(avec photo) pour un simple rapport d'enquête d'un accident mortel d'avion ?????? ..Nous les noirs(surtout ivoiriens) , ce n'est pas la peine quoi ! Je ne vois jamais ce cinéma(de Gbi-de-Fer) dans bon nombre de pays développés que j'ai visité et continue de visiter.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais personne te force a regardez koaci lol si tu veux pas regarder si la ligne éditoriale te convient pas va trouver celui qui t enjaille lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kabako123
Que dit le rapport( Que s'est-il passé? ) ?, est-ce un secret defense? erreurs humaines, défaillance technique, météo? l'article est vague et vide meme si vous donnez les conclusions hatives!! l'afrique en particulier la cote d'ivoire a beaucoup de retard en ce qui concerne la sécurité aérienne!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DOKA
@ SRIKA BLAH Où est la publicité faite ici? Hier nous avons lu sur tous les sites que la France (à  qui les autorités éthiopiennes ont remis les 2 Boîtes noires de leur avion accidenté) a rendu les décryptages de ces 2 appareils. Cela a fait dire aux autorités éthiopiennes qu'il y avait une similitude avec un accident sur un avion d'une compagnie indonésienne il y a quelques mois. Et l'enquête commence à  peine. Pourquoi révéler que l'enquête sur l'accident à  Abidjan serait une publicité? Toi qui dis te promener dans le monde entier, sache que les conclusions d'une enquête suite à  un accident permettent des recommandations pour éviter d'autres accidents. Quant à  ton ami qui veut qu'on lui dise toute la conclusion qui peut être couchée sur des centaines voire des milliers de pages, qu'en ferait-il? Est-il destinataire pour exécution? Parfois, il faut éviter de vouloir commenter tous les articles, tout en se montrant "docte"!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@kabako 123 @koaci fait son travail si tu trouves que c'est pas bon va chercher les infos sur tes sites !!c'est facile de dire n'importe quoi mieux vaut dire ce qu'on maitrise que du borokodji lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Merci @Doka arretez de fatiguez les gens si koaci rougit vos yeux allez sur un site qui vous donnera le borokodji que vous revez !!c'est quoi ca a tjrs vouloir imposer votre vision, c'est l'article de koaci si ca vous convient pas on s 'en garba lol !!!le pays avance que vous le vouliez ou nom ca suffit de croire que vous fatiguer les gens au contraire vous les conforter nous on avance vous restez donc immobile personne vous force ca aussi c'est la democratie a bon entendeur looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!! PS: Pian !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kabako123
cher ami jordan choco lorsqu'il a un accident d'avions on cherche les causes pour améliorer la sécurité aérienne!!! si le rapport a été remis au ministre de façon officielle, cela voudrait que c'est publique, on a le droit de savoir ce qui s'est passé!! ici one fait pas de la politique, pour nous il est essentiel de connaitre les causes pour ameliorer la sécurité aérienne, éviter que d'autres crashs surviennent de par ces memes erreurs car lorsqu'il y'a un crash ce sont des familles qui sont endeuillées( ethiopian airline), je sais très bien de quoi je parle!!!! toute oeuvre humaine n'etant pas parfaite( un dicton en aéronautique: si quelque chose est suceptible de mal tourner alors ça ira forcément mal....), nous cherchons à  réduire le taux d'accidents. De toutes les façons, je sais où trouver ce rapport et je ne me casse pas la tête là  dessus, je ne suis pas un novice, ni un amateur. tu sais ce qu'on appelle la RAT sur un avion??
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter