Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire: À Gagnoa les élèves dans les rues «on veut faire cours»

 
 
 
 13090 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 mars 2019 - 13:14

Manifestation de rue des élèves à  Gagnoa ce mercredi

© koaci.com – Mercredi 20 Mars 2019 – Malgré le communiqué de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), appelant au calme et la réunion d'urgence du gouvernement et les grévistes hier soir, dans certaines villes de l'intérieur du pays, des élèves ont manifesté ce mercredi 20 mars 2019 pour réclamer la reprise des cours.

Comme constaté par Koaci, à  Gagnoa, plusieurs dizaines d'élèves étaient dans les rues ce jour pour réclamer la reprise des cours.

Ces élèves des collèges et lycées de la ville se sont réunis devant la préfecture de Gagnoa pour manifester contre l'arrêt des cours dans la ville depuis deux mois.

Ensuite ils ont arpenté les rues de Gagnoa en scandant "on veut faire cours".

À Abidjan, comme à  l'intérieur du pays, depuis le blocage du dialogue entre gouvernement et grévistes, des élèves sont descendus dans les rues pour exiger la reprise des cours et éviter le spectre d'une année blanche.

Le premier responsable de la Fesci Fulgence Assi a, dans son communiqué transmis hier à  Koaci donné 48 h pour qu'une solution entre gouvernement et grévistes soit trouvée.


Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, trois corps des victimes déterrés et remi...
 
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, trois corps des victimes déterrés et remis à la MONUSCO
Société
 
Côte d'Ivoire: Les inscriptions aux examens scolaires de la session 20...
 
 
Côte d'Ivoire: Les inscriptions aux examens scolaires de la session 2020 sont ouvertes depuis lundi
Côte d'Ivoire: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la grève des agents de l'administration largement suivie (Syndicat)
Société
Côte d'Ivoire: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Rec...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Avant le meeting du PDCI à Yamoussoukro, près de 300 soldats en exercice militaire dans la zone
Société
Côte d'Ivoire: Avant le meeting du PDCI à Yamoussoukro, près de 3...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: A Abengourou, l'entreprise de transport qui a fait plusieurs morts a déjà occasionné 30 décès en 3 ans
Société
Côte d'Ivoire: A Abengourou, l'entreprise de transport qui a fait...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: À Gagnoa les élèves dans les rues «on veut faire cours»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Oui, "on veut faire cours". Je valide. Que les absentéistes capricieux enseignants microbes encagoulés l'entendent. Yes... Les jeunes gens veulent faire cours. C'est l'avenir du pays qui parle... Les pseudo-éducateurs ont-ils entendu ce message ? On avancera coûte que coûte... (Je le réitère, le gouvernement doit commencer à  PONCTIONNER et taper du point sur la table. Enough is enough!)...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
une orchestration bien goupillée par des encagoulés. Mais le PRADO ne se laissera pas surprendre. Tout est dit dans le langage de Bédié.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Tinkiète peace101. ponctions, non versement de salaires, gel des comptés courant et d'épargne sont en vigueur et maintenus..les factures d'électricité sont distribuées depuis cette semaine, celles de l'eau et les loyers à  régler pointent à  l'horizon.. On dit par la voix du Min L'abri de lever le mot d'ordre de grève et de reprendre effectivement les cours et " ..on verra après à  travers un cadre d’échange qui sera mis en place par le PM afin de discuter et trouver les solutions durables.. promis.." on verra s'ils tiendront
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Sacré @Ziegler, ç'a t'arrive de penser un seul instant que ces enfants puissent être aussi conscients de leur avenir !? Avec vous autres moutons de Panurge, même ici encore, il y a un complot contre Dramane Ouattara !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Ziegnler le gouv a plus que conscience que la paix et le calme en 2020 se jouent cette année à  travers la mise au pas des syndicats noyautés par ses ennemis qui n'ont rien pu et su faire pendant 17ans.. Le gouv a des leviers pécuniaires efficaces et le gouv n'est pas seul. Les investisseurs amis du pays qui bà¢tissent le pays depuis 8anst et leurs réseaux sont actifs pour pister et bloquer les tentatives "d'alimentation" de ces mouvements.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
@ziegler... Si si c est ça tu as raison ce n'est jamais de VOTRE FAUTE .. Même étant au pourquoi vous cherchez qq1 d autre pour assumer votre ÉCHEC dans la gestion du pays ..... Laisse moi t aider c'est kandia camara qui s est encagoulée avec du papier toilette importé des USA
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Vous faites partie des 20% où il n'ya pas cours Vous avez raison mais parmi vous certains ont leur parents enseignants.Vous meritez vous aussi de dormir dans de bonne maison tout comme kandia,gon,alassane...et leurs enfants.Les 40 000 et 50 000 ne peuvent plus louer maison.À cocody,marcory,riviera,Deux-plateau etc...ça peut pas louer un studio.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
C'est cela le bilan inattaquable? Sur ce plan et plusieurs autres c'est un grand échec.Gbagbo a fait mieux en période de guerre que vous en période de paix et de croissance à  deux chiffres.Ko mon bilan est inattaquable!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Oui, le bilan est bel et bien inattaquable. Fonctionnaires bloqués depuis 1992, débloquées par le PRADO en 2016. Faut-il encore savoir ce qu'est un déblocage de salaire. Oui, le bilan du PRADO parle pour lui.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Zometmil tout le monde ne peut pas habiter à  cocody..même Abidjan là  tout le monde peut pas tenir..un gars de la banque ici était à  la rivuera3 avec sa femme qui travaille et leurs 2enfants: carburant pour aller au travail+déposer et récupérer les enfants+ sortir un peu en famille le weekend, chaque semaine =40.000fr..carburant seulement !!.il a demandé à  être affecté à  l'intérieur avec toute sa famille.. Derrière moi studio 100.000fr ..propriétaire veut pas discours à  la fin des mois donc conditions 12mois cache, en début de chaque année. et y'a pas enseignant ou salariés dans les 4 studios là ..cest des "kèneurs".. OK?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
On entend les suceurs des hémorroïdes du minable gbagba dans leur chœur d'aigri qui traduit leur souffrance depuis 2011... Encore les mêmes frontistes fainéants qui n'ont rien accompli a part sodomiser les jeunes filles de l’à¢ge de leur arrière petite fille, se prendre des maitresses et piller parle de "bilan" c'est à  savoir si ce mot n'ait jamais été prononcée lors de leur éducation de fortune dans les trous de rats par leur pondeuse. FAIT: Aucun président n'a autant fait pour les enseignants et fonctionnaires à  part Houphouët. C'est quoi le bilan (ZERO) du fainéant gbagba ? Bien entendu la parade est trouvée : La guerre (Riresss...) Abrutis... Quelle guerre ? Accord de paix signée et le cancre dépensait des milliards sur des armes pour préparer sa guerre de revanche. Pire les zombies voleurs frontistes se remplissaient les poches à  chaque opportunité ? Non, on sait ou vous avez mis l'argent des Ivoiriens au lieu de régler les problèmes des fonctionnaires Ivoiriens ? Bande de dindons... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Zomrtmil je dusais donc que tout le monde ne peut pas habiter à  cocody.. même Abidjan là  tout le monde peut pas tenir.. Et que Derrière moi studio est à  100.000fr ..le propriétaire veut pas discours à  la fin des mois donc conditions: 12mois à  payer avant le début de la nouvelle année à  venir.. Y'a pas enseignants ni salariés dans les 4 studios...compris?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement