Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Echec de sa rencontre avec Gbagbo, depuis Paris Affi dit sa part de vérité
 

Côte d'Ivoire : Echec de sa rencontre avec Gbagbo, depuis Paris Affi dit sa part de vérité

 
 
 
 27706 Vues
 
  39 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mars 2019 - 14:46

Affi et Kuyo vendredi à  Paris (ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 22 Mars 2019 - Comme nous l’indiquions dans nos précédents articles, la rencontre tant attendue entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan n’a pas eu lieu jeudi à  Bruxelles.

L’homme reconnu légalement comme président du Front Populaire Ivoirien (FPI) , depuis l’aéroport Charles de Gaulle, d’où il dit être en partance pour Abidjan, dit sa part de vérité.

Selon l’ancien premier Ministre, c’est Acka Emmanuel, un ami de Gbagbo, qui l’a assuré de ce que ce dernier avait accepté de le recevoir à  Bruxelles.

« Il m’a même autorisé à  rendre publique l’information relative à  cette rencontre », révèle-t-il avant de poursuivre.

« L’entretien avec le président Gbagbo devait se dérouler en présence de M. Assoa Adou. J’ai fait escale à  Paris pour que M. Acka et moi fassions chemin ensemble. À ma grande surprise, à  mon arrivée à  Paris, M. Acka Emmanuel me fait comprendre que le président Gbagbo exige avant de me recevoir que je fasse, au préalable, une déclaration sur Radio France internationale (RFI). Le journaliste Norbert Navarro m’attendait pour celle-ci.
J’ai trouvé l’esprit de cette déclaration, son contexte et son contenu méprisant, insultant et contraire à  l’esprit de réconciliation et d’unité du parti qui m’anime. En conséquence, j’ai refusé, j’ai dit "NON" ».

Le député de Bongouanou affirme qu’il n’a donc pas pu se rendre à  Bruxelles pour rencontrer son mentor.

« J’ai été bloqué à  Paris. Je retourne à  Abidjan où, dans les prochains jours, j’animerai une conférence de presse en vue d’éclairer l’opinion publique sur les circonstances et les raisons pour lesquelles la rencontre a échouée.

Pour ma part, je reste toujours disponible et résolument engagé à  œuvrer pour l’unité du parti et pour la réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire », a conclu Affi N’Guessan.

Donatien Kautcha, Abidjan

Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration transmise à  KOACI
par ses proches

Militantes et militants du FPI,
Démocrates ivoiriens,
Mesdames et messieurs,

Je vous écris depuis l’aéroport Charles de Gaulle, d’où je suis en partance pour Abidjan.

Depuis deux jours je suis à  Paris en raison de ce que M. Acka Emmanuel, un ami du président Gbagbo, m’a assuré de ce que ce dernier avait accepté de me recevoir à  Bruxelles. Il m’a même autorisé à  rendre publique l’information relative à  cette rencontre.

L’entretien avec le président Gbagbo devait se dérouler en présence de M. Assoa Adou. J’ai fait escale à  Paris pour que M. Acka et moi fassions chemin ensemble. À ma grande surprise, à  mon arrivée à  Paris, M. Acka Emmanuel me fait comprendre que le président Gbagbo exige avant de me recevoir que je fasse, au préalable, une déclaration sur Radio France internationale (RFI). Le journaliste Norbert Navaro m’attendait pour celle-ci.

J’ai trouvé l’esprit de cette déclaration, son contexte et son contenu méprisant, insultant et contraire à  l’esprit de réconciliation et d’unité du parti qui m’anime. En conséquence, j’ai refusé, j’ai dit "NON".

Je n’ai donc pas pu me rendre à  Bruxelles pour rencontrer le président Gbagbo. J’ai été bloqué à  Paris. Je retourne à  Abidjan où, dans les prochains jours, j’animerai une conférence de presse en vue d’éclairer l’opinion publique sur les circonstances et les raisons pour lesquelles la rencontre a échouée.

Pour ma part, je reste toujours disponible et résolument engagé à  œuvrer pour l’unité du parti et pour la réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire.

Paris, le 22 mars 2019,

Pascal Affi N’Guessan.
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Abengourou, des secrétaires de sections prêts à...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Abengourou, des secrétaires de sections prêts à accompagner Affi pour la reconquête du pouvoir d'Etat
Politique
 
Côte d'Ivoire: Blé Goudé pas en contact avec Soro, se dit prêt à l'acc...
 
 
Côte d'Ivoire: Blé Goudé pas en contact avec Soro, se dit prêt à l'accueillir avec joie à la Haye
Cameroun: Une photo polémique met en cause l'indépendance du barreau, le bâtonnier recadre les avocats
Politique
Cameroun: Une photo polémique met en cause l'indépendance du barr...
Cameroun il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire:  Alassane Ouattara est arrivé à Tokyo pour l'intronisation du nouvel Empereur du Japon
Politique
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara est arrivé à Tokyo pour l'intro...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Sénégal: Amnesty international souhaite la révision du procès de l'ancien ministre Karim Wade
Politique
Sénégal: Amnesty international souhaite la révision du procès de...
Sénégal il y a 19 heures
 
 
 
 
  39 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Echec de sa rencontre avec Gbagbo, depuis Paris Affi dit sa part de vérité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
et voila encore une roulade dans la farine , il te dit de meme faire un communiqué de presse et quand tu as la corde au cou il serre a paris lol et en bon panafricaniste il demande d'aller sur rfi apres on viendra dire que c'est ADO le prefet ca c'est préparé avec un ou deux deputé isolé de la France insomise ou comuniste qui on eu leur jetons lol !!! eh puis la France a ses probleme Mr Gbagbo l'ONU dit qu'elle maltraite ses manifestant pas comme le democrate Ouattara lol je suis versé que du theatre ces refondus sans honte lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
audreyjosey2008
et puis il persite dans la betise heinnnn. ce sieur affi
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Le type a juste blagué Ado pour avoir un jeton pour aller voir sa go en France ...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Pauvre Affi....Bon écoute ne serait il pas mieux pour toi que tu ailles creer ton parti? Rends simplement le tablier annonce ta démission du Fpi et fais comme le professeur Mamadou Koulibaly. Tu as quelque soutien dans le Moronou, c est pas grand chose mais c est un debut. Les gens sont prets a t humilier encore plus, alors n'insiste pas dans leur affaire. Laisse le Fpi avoir ses deux têtes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Je ne suis pas FPI Affi mais je trouve quand même bizarre cette posture de vouloir humilier. Il pouvait faire une déclaration de ralliement après la rencontre. Pourquoi avant ? Est-ce vraiment Ggagbo qui agit comme ça et pas Assoa ? Quand on vient pour se réconcilier on ne te demande pas de reconnaître que tu as tord.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
@oboba tu as tout dit, que celui qui à  les oreilles entendent car ton raisonnement est très logique et très critique !!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
@mesmin je suis parfaitement d'accord avec toi car ils veulent humilier le monsieur simplement parce qu'il a refusé de mener la politique de la chaise sous prétexte que sans gbagbo le fpi et la rci ne sont rien! Sinon si affi est un traître qu'ils nous montrent sa traîtrise car avec la clarification du rhdp soyons sérieux qu'est ce qui empêcherait affi de se rallier au rhdp? Rien!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#mouton_choqué, tu voulais qu'il parle sur #dram_à¢ne_TV oubien #mossi_1ere, aaaah toi aussi, c'est à  notre tour de parler sur RFI, FRA_24 oubien tu es faché pr ça encore!!! frangin c'est ado qui paye taxe la bas???
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tu es un traitre. Tu n'as jamais cru que Gbagbo sortirait et tu as passé ton temps à  tergiverser à  louvoyer avec le FPI, à  collaborer avec le sale mossi puant et à  faire emprisonner tes amis. Tu n'as plus aucune légitimité, et tu prouves encore une fois que tu travailles au sabotage du FPI pour le compte du mossi. Retourne à  ton boss lui faire le compte rendu.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LYTTO61
Affi s'est lui même mis dans cette situation. Les instance du FPI se réunissent et disent que c'est Gbagbo le président. Et Affi et Ouattara disent non eux ils ne reconnaissent pas Gbagbo comme tel. Pourquoi l'état s'es-t'il immiscé dans le fonctionnement du FPI en reconnaissant une personne que les instances de ce parti n'ont pas élu. Pourquoi Affi s'entête, alors que les fondateurs du parti ne le reconnaissent pas comme président parti . Il s'est rangé du côté de ceux qui veulent qu'on oublie Gbagbo de son vivant.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
Oboba je crains que tu n'ais pas très bien compris le jeu trouble d'Affi. Le type conteste le fait que Assoa Adou soit le porte parole de Gbagbo si bien qu'il recuse le fait que Gbagbo soit le patron du fpi. Même si gbagbo le recevais et sachant que ce dernier ne peut faire de déclaration, Affi mettrait la parole du témoin Assoa en doute en continuant de se proclamer president du fpi.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
Il n'y a pas de réconciliation à  faire entre Affi et Gbagbo non, non et non! Il s'agit simplement pour Affi de faire allégeance à  son PATRON./ vérité
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Pour faire simple pourquoi Affi ne crée pas son parti? A la tête du FPI tu as eu moins de 10% aux présidentielles. 3 députés pour ton FPI et 01 conseil régional par arrangement. En temps normal tu devrais rendre le tablier pour l'échec de tes choix politique. Mais le type insiste juste parce que ça arrange ses mandants...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
ce serait tout aussi simple pour Gbagbo et ses partisans de créer un au parti. si vraiment les ivoiriens son attachés à  Gbagbo, ils iront dans ce nouveau parti. je ne comprend pas ces histoires de voir commune qui gà¢te le nom de Gbagbo pour rien.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
le nom FPI est Il si sacré? que les GOR créent toit simplement un autre parti et laisse AFFI avec sa coquille vide de FPI. c'est tellement simple.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
Affi, il n'ya plus qu'à  creer ton parti. tu ne gagneras pas cette bataille. tu te bats contre un monstre. Le Woody est desormais dans la stratosphère!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Tchiéééééééé, le boulanger continue dans ses oeuvres, malgré les 8 ans d'incarcération. Le proverbe ne dit-il pas que le chien ne change jamais sa façon de s’assoir?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Oui, Affi, je valide. Merci pour la clarification. Merci. Sinon les dindons sauvages bétés et assimilés allaient chier leurs hémorroïdes pendant les prochaines heures. C'est insultant. Combien de temps faudra-t-il pour que des gens comprennent que le chenapan gbagba n'a ni foi ni loi. C'est un individu perfide qui n'hésitera a tuer aussi bien dans son camp que ailleurs. Il est un maudit. Affi, il faut avancer... Ne regarde même pas derrière. Laisse le misérable évadé gbagba dans son exil. Sinon, nous on avance... Y'a un pont a inauguré... RDV 2020...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Le cirque des dindons divorces ou rien si la honte .....vous connaissez la suite ....tjrs mentir ..tuer...voler pfffffffff
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Or donc RFI est une radio politico-diplomatique.Et Navarro un diplomate.Je présume que les questions à  poser à  Affi étaient rédigées par Gbagbo.Quand est ce les Africains vont comprendre que la France est un pays manipulateur
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Qu'est qui empêchait Gbagbo de recevoir Affi et ensuite faire un communiqué lu par Affi pour reconnaître que le seul maître à  bord c'est Gbagbo.S'il te plait Gbagbo quitte le cercle des éternels revanchards qui ont participé à  ta chute et sont allés se cacher
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
FMK, ton post m'a fait sourire,MMDDRRRR!!!!. Pas mal comme réflexion et cela résume tout. C'est cette duplicité que ne voient pas les aveugles et que le FPI sait. N'était ce pas Affi lui même qui disait avant cette rencontre, et à  qui veut l'entendre, "je vais rencontrer mon patron"????. Qui pensait-il tromper la vigilance????. Et pour les ignorants qui gaussent sur une affaire sans en connaitre le fond, Affi avait donné son accord à  M. Acka Emmanuel de faire une déclaration de reconnaissance à  Abidjan avant son envol pour l'Europe. Le Pr Gbagbo lui précisant qu'il n'a jamais voulue le recevoir à  la Haye, parce qu'il incarne l’immixtion de l'état dans les affaires privés d'un parti. Et que tant que Affi est dans cette posture, il n'est pas question qu'il le reçoive. C'est ainsi que ce dernier a compris la raison pour laquelle il n'a jamais été reçue et donné sa parole d'y mettre fin par une déclaration en CI. A la place de cela, nous avons eu "je vais rencontrer mon patron". En voulant jouer à  malin malin et demie, il ne faut s'offusqué de ce qui lui arrive et je terminerais comme FMK "le type a juste blaqué Ado pour avoir un jeton pour aller voir sa go en France, oui!!!!!!".
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
M. Affi c'est simple, créez votre parti même si vous êtes convaincu que vous ne pouvez pas remplir un salon de sicobois avec vos militants. Mais votre grand problème est que vous avez été désigné chef de l'opposition. Alors si vous fondez un parti, allez vous bénéficier de ce statut ? C'est là  que résident vos soucis. Prenez courage et franchissez le rubicond cher Monsieur et laissez le FPI à  ses propriétaires.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
M. Affi, pour suivre la mode, rendez le tabouret !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
@kkskof, Non, non, c'est à  Affi de créer son parti car il trouvé le FPI. Gbagbo n'a pas trouvé le FPI, il l'a créé. C'est un peu comme si tu disais à  M.Henri Konan Bédié, laisse le PDCI et crée un autre parti. Tu vois, ce n'est pas envisageable.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Affi, nul ne t'empêche de créer ton parti. Une chose est sûre, tu rendras le ''tabouret'' que t'a gracieusement donné le rdr momifié qui n'avait jamais imaginé, que Gbagbo reviendrait de sitôt de sa déportation. Tu peux même adhérer au rdr du mossi et de criminels en col blanc si tu le souhaites.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Eburnyman
c'est validé, la boulangerie est officiellement re-ouverte
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@Eburnyman.....MDRRRRRRRRR....Tu viens de me gater de rire pour mon début de weekend....Oui la boulangerie de l'exilé divorcé ignare est officiellement ouverte...Merci camarade pour le coup de rire....@😁😁😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣 Nous, on observe so-le-ment affaire ibièkissè des dindons....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@Ziegler... Merci là -bas... Un proverbe de rue à  Ouragahio dit bété sauvage et boulanger un jour, bété sauvage et exilé boulanger toujours. Ah, c'est pas moi qui est dit ça oh...On avance mon frère... Au moins, ils ne sont pas giflés dans le tout petit appartement de Nady... On peut au moins saluer cela... Riresss...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
Le seul malheureux dans tout ça j'imagine sera l'opportuniste Soro. Si LG ne pardonne pas à  son ex premier ministre AFFI, president du parti les bisbilles qu'il a y'a eu au cours de son incarceration, pourrait - il pardonner à  quelqu'un qui l'a combattu et envoyé à  la CPI? That is the question?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eburnyman et ibièkissè du site, vous êtes vraiment des rodoros mantèrres????. Pensez-vous vraiment que la boulangerie était fermée quand on sait les dernières victimes en date N'zueba et Soro ???. C'est à  se demander qui est le vrai boulanger ???. MMDDDRRRR!!!!!. Yako mantèrres là !!!!, qui attribuent toujours aux autres ce qu'ils sont eux même, car incapable de l'assumer!!!!!!!. Pitié pour les mantèrres ibièkissè !!!!!!.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Franchement ce parti aura du mal à  reprendre le pouvoir. Je n'ai jamais compris leur logique. Sur quoi vous comptez en vous divisant ainsi?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Définitivement il est claire que le plan commun de Affi et ses mandants c'est de tuer Le FPI. Sinon pourquoi il ne suit pas l'exemple de MK?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Donc Koudou Gbagbo pense et continue de rêver á nouveau qu'il pourra encore un jour redevenir le PR de notre pays.... Peut-être le jour Guéi Robert reviendra en vie comme Emmanuel alias Jesus Christ . "il y a trop de cons dans le milieu de la politique en RCI..."
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Nous voulons que tous les politiciens ivoiriens se réconcilient et voilá un "prisonnier" qui se prend encore pour un Dieu-vivant...... Il serait mieux que Fatou le ramène á nouveau aux frais á la CPI. Gbagbo n'avait pas très bien lu la Bible pendant son 1er séjour á la CPI. Un 2eme séjour pourrait être meilleur pour lui.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
En tout cas Soro qui souhaite rencontrer Gbagbo devrait déjà  commencer à  preparer sa declaration officielle de 3 jours car il y'aurait bcp de choses a dire à  RFI avant de se faire recevoir par LG. En substance il pourra dire qu'il n'a jamais été rebelle et que c'est son sosie qui parlait, Qu'il s'est opposé à  son transferrement, etc..... Lollll. Petit opportuniste devoilé. J'espère au moins qu'il comprend now que les LMP vont lui foutre çà  bien loin.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Affi est perdent sur les deux côtés.Il croyait obtenir le statut de l'opposant officiel avec rang de ministre que lui faisait miroiter le pouvoir,pour cela il a trahi le Fpi ,cela était sans compter sur une éventuelle libération de Gbagbo. N'est ce pas Affi qui claironnait qu'il faut que le Fpi vive et s'affranchisse de Gbagbo ? Et maintenant même une éventuelle reconnaissance de son statut par Gbagbo il n'arrive pas à  obtenir. Si Gbagbo revient au pays sa pseudo carrière serait terminée.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pitié pour nous autres!!!!. Et voila le chœur des pleureuses. Quand on est un homme responsable et politique, il faut un jour assumer les actes qu'on pose. C'est à  croire que ceux qui interviennent ici vivent sur une autre planète. N'est-ce-pas avec Soro qu'on a fait le tour de la CI et une grande fête à  Bouaké pour mettre fin à  la Guerre ??. En 2010, n'a-t-il pas remis le couvert en prenant les armes à  nouveau????. Qu'est-ce qui n'a pas marché la 1ere fois, et bien cette confiance béate que vous appelez réconciliation. C'est 1er Gaou qui es Gaou dit la chanson!!!!!!. Voici ce qui s'est passé en Afrique du Sud et prenez -en de la graine!!!!!!. Conformément aux négociations de la période de transition, une Commission de la vérité et de la réconciliation, présidée par l'archevêque anglican et prix Nobel de la Paix Desmond Tutu, est créée pour recueillir le récit des exactions et des crimes commis sous l'apartheid par le gouvernement, les forces de sécurité mais également par les mouvements de libération comme l'ANC. Pour Desmond Tutu, « sans pardon, il n'y a pas d'avenir, mais sans confessions, il ne peut y avoir de pardon. » L'objectif affiché est que, dans une sorte de catharsis, les personnes et communautés blessées par les événements passés du pays se voient ainsi offerte la possibilité de confronter différentes lectures du passé pour mieux tourner une page historique douloureuse. Les coupables de violence sont encouragés à  se confesser, une amnistie étant offerte en cas d'aveux. En l'absence de confession ou de refus de se présenter devant la commission, des poursuites judiciaires peuvent être engagées si les autorités ont suffisamment de preuves pour engager une procédure. Sur le plan judiciaire, la peine de mort, dont l'application était suspendue, est abolie par le parlement. Srika blah, vu la popularité du Pr Gbagbo, ce grand visionnaire et Homme d’état devrait faire encore un mandat, le temps de réconcilier tous les Ivoiriens. Je parle de la vraie réconciliation qui apaise les cœurs, car nous avons tous fauté, donc nous sommes soumis tous à  cette vérité, certains plus que d'autres, c'est sur!!!!. Mais ça, c'est ma vision des choses, qui peut ne pas être celle du Pr Gbagbo!!!!!!.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "Le Président Laurent GBAGBO tient à  indiquer que l’union au sein du Parti est fondamentale, le rassemblement est nécessaire, et cela doit se faire dans la vérité et la démocratie en rejetant toute ingérence de l’État dans le fonctionnement du Parti" Ceux qui affirment qu'on a voulu humilier Affi font preuve de mauvaise foi caractérisée. Dans la tradition Africaine, il n'y a pas de système privatif de liberté pour les fautifs. On n'enferme pas les sorciers. On leur demande simplement de dire la vérité pour ensuite arriver au vrai pardon et que le sorcier cesse ses activités maléfiques. Le comportement d'Affi est répréhensible à  tous égards. En demandant à  Dramane de désigner qui doit être le chef du principal parti d'opposition, c'est se livrer à  de la sorcellerie. Comment voulez-vous que cette dictature désigne quelqu'un qui soit capable de battre le pouvoir en place et prendre sa place ? C'est comme si on demandait, dans un match de foot, à  l'entraineur de l'équipe adverse de choisir le gardien de but de ses adversaires. Il est évident que l'entraineur en question choisir le moins bon gardien de but pour que son équipe puisse gagner. En désignant Affi comme chef du principal parti d'opposition, Dramane sait qu'il sera plus facile à  battre. La moindre des choses, c'est de demander à  Affi de ne plus recommencer ce jeu enfantin et puéril qui consiste à  demander à  l'adversaire de choisir contre qui il veut compétir.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement