Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Fermeture temporaire des sites d'orpaillage à  l'est
 

Burkina Faso : Fermeture temporaire des sites d'orpaillage à  l'est

 
 
 
 4223 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 mars 2019 - 14:44

©Koaci.com - Lundi 25 mars 2019 - Les sites d'orpaillage situés dans la région de l'est seront temporairement fermés à  compter du 27 mars, selon un communiqué officiel.

Selon le gouverneur de la région de l’Est, la fermeture temporaire des sites d'orpaillage entre dans le cadre la sécurisation de la circonscription administrative de l'est, où une opération baptisée "coup de tonnerre" est menée depuis début mars, simultanément dans la région du centre est.

Les sites d’orpaillages concernés sont ceux situés dans les départements de la province de la Tapoa ( Botou, Diapaga, Namounou, Partiaga, Tambaga, Tansarga), de la province de la Gnagna ( Piéla, Coala, Thion, Bilanga), de la province de la Komondjari ( Gayéri, Bartiébougou, Foutouri), de la province de la Kompienga (Pama) et de la province du Gourma (Fada N’Gourma, Matiacoali).

Le gouverneur a par conséquent invité tous les acteurs présents sur lesdits sites à  déguerpir avant la date du 27 mars 2019 », faute de quoi «tout contrevenant sera tenu responsable des conséquences de son acte».

Quant à  la réouverture des sites à  fermer, un autrr « communiqué viendra préciser les modalités», a conclu le gouverneur.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
1
Oui
0%  
 
1712
Non
93%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement