Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Port Bouët, voici pourquoi la mairie a fait arrêter les travaux de reprofilage des voiries de Gonzagueville
 

Côte d'Ivoire : Port Bouët, voici pourquoi la mairie a fait arrêter les travaux de reprofilage des voiries de Gonzagueville

 
 
 
 10127 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mars 2019 - 10:15

Emmou

© koaci.com – Mardi 26 Mars 2019 – Juste entamés, les travaux de de reprofilage des voies d'accès des quartiers de Gonzagueville , dans la commune de Port Bouët initiés par l'Agence de Gestion de Route (AGEROUTE) ont été arrêtés lundi par la volonté la mairie.

Selon nos informations, la Direction technique de la Mairie sur instruction du Maire Sylvestre Emmou a ordonné l’arrêt desdits travaux, parce que, ceux-ci ne respecteraient pas les « règles conventionnelles » à  savoir la construction des caniveaux afin de canaliser les eaux de ruissellement.

L’AGEROUTE a entamé le reprofilage des travaux en vue de protéger les populations contre des inondations et des stagnations d'eaux avant la grande saison des pluies.

Enfin, nous apprenons que la mairie et la direction de l’AGEROUTE effectueront une visite sur les différents sites dans les prochains jours afin de trouver les solutions idoines et poursuivre les travaux.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Ethiopie: Le bilan d'un glissement de terrain monte à 22 morts
 
 
Ethiopie:  Le bilan d'un glissement de terrain monte à  22 morts
Société
 
Cameroun: Accident ferroviaire d'Eseka, des experts adressent une lett...
 
 
Cameroun: Accident ferroviaire d'Eseka, des experts adressent une lettre ouverte à Biya et dévoilent que leur enquête n'est pas parvenue aux victimes
Côte d'Ivoire: À Katiola, les assassins présumés d'un gendarme et d'un chinois arrêtés avec un arsenal de guerre
Société
Côte d'Ivoire: À Katiola, les assassins présumés d'un gendarme et...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Après l'impact reçu par un car sur l'axe Bouaké-Brobo, le Commandant de Brigade fait des précisions
Société
Côte d'Ivoire : Après l'impact reçu par un car sur l'axe Bouaké-B...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, des débris retrouvés dans un village au Kasaï
Société
RDC: Crash d'un avion-cargo, des débris retrouvés dans un village...
Congo (RDC) il y a 8 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Port Bouët, voici pourquoi la mairie a fait arrêter les travaux de reprofilage des voiries de Gonzagueville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
paro2
Bravo! mais à  quand la fin des travaux d e bitumage de la voie principale de gonzagueville, du lycée municipal? en plus tout port-bouet a besoin de caniveaux e!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Tu ne fais rien, l'AGEROUTE vient au secours de ta commune et c'est toi qui vient joeur au brave. N'importe quoi.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Oh! Oh! Ziegler, arrête de donner des coups de cornes partout. Crache le foin et le nassidji que tu as en bouche et réfléchis. Le jeune homme est arrivé il n'y a même pas encore un mois et tu fais déjà  son bilan? Tu crois que c'est aider Port-Bouet que de faire des routes en latérite, sans caniveaux qui deviennent des étangs de cochons dès qu'il tombe une goutte de pluie. Eh! Port-Bouet a maintenant à  sa tête un jeune intellectuel qui veut faire un travail durable, contrairement à  ce qui se fait en général. Alors, observe et revient dans un ans faire ton bilan. En passant, mon cher sylvestre, je crois que Mme Aka a été très mal inspirée de mettre le marché en plein centre ville et de permettre à  tous ces wrowros de créer tout ce tohu bohu. Mets de l'ordre dedans. Trouve-leur une gare propre et organise-les. Déplace le marché si possible. Redonne à  Port-Bouet sa gloire d'antan. Port-Boute était la plus belle ville d''Abidjan, avec les avenues les plus larges et les immeubles les plus beaux. Nettoyons notre cité. Courage! Inclus les Anodjo, les Alain skate, les Klouba Clotaire, les Modeste Opely, les Blé Mathurin, les Ghislaine, et bien d'autres femmes dont j'oublie le nom, les Basile Boli, etc. dans la gestion de Port-Bouet. Ce sont des gens qui connaissent et qui aiment leur cité. Redonnez à  Port-Bouet son lustre.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement