Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après Agnès Monnet, deux autres cadres du FPI quittent Affi « tu es allé trop loin, un chef doit avoir un peu de retenue »
 

Côte d'Ivoire : Après Agnès Monnet, deux autres cadres du FPI quittent Affi « tu es allé trop loin, un chef doit avoir un peu de retenue »

 
 
 
 21242 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mars 2019 - 14:39

Affi et une vue des lettres de démission de Paul-Wood Agnéro et Léon-Henri Séka Botchi


© koaci.com – Vendredi 29 Mars 2019 – La dernière conférence de presse du président de l’une des branches du front populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan aura été l’élément déclencheur des défections dans le camp de ce dernier.

Après la démission d’Agnès Monnet, secrétaire général de la branche du FPI que dirige Affi, deux autres responsables quittent le navire Affi.

Dans des déclarations publiées sur internet dont des copies sont parvenues à  KOACI ce jour, Paul-Wood Agnéro, vice-président du FPI chargé des politiques économiques et financières et Léon-Henri Séka Botchi, secrétaire national du FPI chargé de la région de la ont présenté leurs démissions respectives au président du conseil régional du Moronou.

« Camarade Président, il me plaît de rompre le silence en ce jour et de marquer mon indignation quant aux déclarations tapageuses et incendiaires que tu as bien voulu prononcer publiquement à  l'encontre du Président Laurent GBAGBO, à  l'occasion du rendez-vous manqué de Bruxelles. Peu m'importe les arguments avancés, et dont j'ai des raisons objectives de douter. En mon sens, tu es allé trop loin. Je suis outré par tes propos irrévérencieux et je trouve ton attitude inacceptable. Un chef doit avoir un peu de retenue, prendre un peu de recul devant n'importe quelle situation et éviter de s'exhiber d'une telle manière. Compte tenu des manquements insoutenables envers celui que tu considères comme un simple Président Fondateur du FPI, et que tu sembles vouloir ranger au placard de l'histoire de notre pays, j'ai décidé à  l'instant même, en ma qualité de Vice-Président chargé des Politiques Économiques et Financières, de rendre ma démission de la Direction du FPI que tu diriges », a déclaré Paul-Wood Agnéro.

Léon-Henri Séka Botchi estime quant à  lui que sa démission intervient dans le cadre de celle d’Agnès Monnet, inspiratrice de sa démarche politique.

«Camarade Président, je viens par la présente vous informer de ma démission irrévocable de démissionner de mes fonctions de secrétaire national chargé de la région de la , à  compter de ce jour », a-t-il indiqué dans sa lettre.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après Agnès Monnet, deux autres cadres du FPI quittent Affi « tu es allé trop loin, un chef doit avoir un peu de retenue »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol et donc tu penses que les Gbagbo ou rien font preuve de je cite """ de retenue, prendre un peu de recul devant n'importe quelle situation et éviter de s'exhiber d'une telle manière"""" dame qui hurlait a paris , opération kodjo rouge, interpeller Mangou à  la gare du nord a Paris j'en passe et des meilleurs vraiment si la honte lol !!la bataille fait rage poussez donc affi il va parler lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Aooooh même ds l'autre camp c'est LG on cnait.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
@jordanchoco merci là -bas !! Est ce qu'il ya plus injurieux que les ces 'gor'?? Rien qu'à  travers leur dénomination on comprend l'état d'esprit belliqueux ! On peut épouser les idéaux de quelqu'un mais dire en dehors de cette personne physique c'est le néant , qu'est ce qu'on peut bien attendre de telles personnes ?!! Rien de bon en tout cas!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulvb
C'est fou de voir ici les MOR se masturber devant ce qui se passe dans le camp du FPI tendance confondu, on dirait ils n'ont rien a faire.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement