Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Protection des consommateurs d'électricité, dans le Gbêkê l'ANARE insiste qu'elle reste le seul recours pour les litiges à  titre gracieux
 

Côte d'Ivoire : Protection des consommateurs d'électricité, dans le Gbêkê l'ANARE insiste qu'elle reste le seul recours pour les litiges à  titre gracieux

 
 
 
 3337 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mars 2019 - 10:06

L’étape du Gbêkê-

© koaci.com –Vendredi 29 Mars 2019 -A Bouaké dans la région du Gbêkê, l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a tenu à  rassurer les membres du corps préfectoral, les Directeurs régionaux de l’administration publique et privé, Chefs de service, leaders communautaires et religieux, populations en général, de sa volonté de se rapprocher davantage des populations de l’intérieur du pays, afin de leur faire connaitre ses missions, notamment sa mission de protection des consommateurs d’électricité, maillons faibles de la chaîne des parties prenantes du secteur de l’électricité.

Du 27au 28 mars, l’ANARE-CI était en déplacement à  Bouaké, chef-lieu de région du Gbêkê. Le déplacement du régulateur du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire s’inscrit dans une dynamique visant à  divulguer et à  promouvoir sa mission de protection du consommateur d’électricité, auprès des abonnés du service public d’électricité, et de l’ensemble des populations de l’intérieur du pays. La visite des responsables de l’ANARE-CI vise également à  recueillir les préoccupations des populations et à  les rassurer de la protection de leurs intérêts.

Henri Pépin Krou, Conseiller Technique du Directeur Général de l’ANARE-CI, a, dans son allocution, tenu à  rassurer le corps préfectoral, les Directeurs régionaux, Chefs de services et journalistes, des dispositions mises en place par l’Etat au profit des consommateurs d’électricité. « L’ANARE-CI est le recours à  vous offert par l’Etat dans la gestion de votre électricité. En cas d’insatisfaction ou de litiges avec le concessionnaire du service public de l’électricité, n’hésitez pas à  solliciter son recours, à  titre gracieux », a –t-il insisté.

A l’issue des présentations faites par Bertine Kouadio Bonin, Sous-Directrice chargée des Consommateurs et de Bamba NEMASSE, Cadre chargé de la maintenance à  la Direction Régionale CIE de Bouaké, portant respectivement sur le contenu de la mission de protection des consommateurs dévolue à  l’ANARE-CI, et sur les dispositions répressives de la fraude à  l’Electricité, les populations ont évoqué leurs préoccupations : difficultés d’accès à  l’électricité, cherté de l’électricité, éclairage public défectueux, mauvaise qualité d’énergie, coupures intempestives d’électricité, cherté de l’attestation SECUREL etc.

Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre d’un programme d’information, de formation et de Communication que l’ANARE-CI entend déployer, tout au long de cette année dans les Chefs-lieux de région sur toute l’étendue du territoire national, notamment Daloa, Korhogo, Gagnoa, etc. en partenariat avec la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCDP). L’étape de Bouaké, région du Gbêkê, constitue le démarrage de ce vaste programme.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008