Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Un  médecin militaire français tué par un engin explosif
 

Mali: Un médecin militaire français tué par un engin explosif

 
 
 
 3077 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 avril 2019 - 12:35

Marc Laycuras

© Koaci.com- Mercredi 03 Avril 2019-Un militaire français est décédé mardi 02 Avril lors d'une opération «contre les groupes armés terroristes», a annoncé l’ Elysée dans un communiqué .

Le capitaine Marc Laycuras, qui relevait de la 120e antenne médicale basé a trouvé la mort au Mali à  la suite « du déclenchement d’un engin explosif improvisé » au passage de son véhicule blindé, lors d’une opération de lutte « contre les groupes armés terroristes.

Dans son communiqué , l’ Elysée ne précise pas le lieu de l’ opération.

Agé de 30 ans et fils de sous-préfet , , le soldat avait rejoint le Mali seulement le 12 février 2019 pour «soutenir le groupement tactique interarmes (GTD Richelieu) dans le cadre de l’opération Barkhane.

Le Président français Emmanuel Macron a exprimé sa profonde tristesse , tout en rappelant « l'entier soutien de la France au Mali et à  la force des Nations unies pour la mise en œuvre de l'accord de paix » de 2015. 

Il est le 24 ème soldat français  tué au mali depuis 2013.


Le Nord du Mali , est régulièrement en proie à  des attaques jihadistes malgré la signature d'un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes armés.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008