Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Fête de l'indépendance, 7 aéronefs, 345 véhicules, 124 motos et 31 chevaux… Sall exhibe la force de frappe de son pays
 

Sénégal : Fête de l'indépendance, 7 aéronefs, 345 véhicules, 124 motos et 31 chevaux… Sall exhibe la force de frappe de son pays

 
 
 
 4370 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2019 - 11:47

Macky Sall faisant la revue des troupes

©koaci.com - Jeudi 04 Avril 2019 – Le Sénégal célèbre, ce jeudi 04 avril, la fête de son indépendance. 59 ans après l'accession du pays à  la souveraineté internationale, le défilé du 04 avril continue de susciter intérêt et enthousiasme, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall , est arrivé, ce matin, à  la Place de la nation (ex-Obélisque) où il préside le défilé marquant le 59ème anniversaire de l’ indépendance du Sénégal.

Macky Sall a été précédé sur place par les invités d’honneur du défilé, les chefs d’Etat, libérien Georges Weah , malgache Andry Rajoelina et gambien Adama Barrow .

Plusieurs autorités sénégalaises sont également de la partie. Dans la tribune officielle ont note la présence du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse , du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, du président du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng, du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall…
 
Selon nos informations, pour le défilé de cette année, environ 4035 militaires et paramilitaires et 1815 civils vont participer à  la parade sur le boulevard du Général De Gaulle.

Il est aussi prévu un défilé aérien avec sept aéronefs ainsi qu’un défilé motorisé avec 345 véhicules, 124 motos et 31 chevaux de l’escadron monté de la Gendarmerie .

Aussi avons nous appris, en marge de la cérémonie, une remise de décorations dans les ordres nationaux, une prestation de la quadrille des baïonnettes de l’escadron spécial de la Garde présidentielle et la projection d’un film portant sur le thème de l’évènement figurent également au programme.

Pour rappel, le 59ème anniversaire de l’ indépendance du Sénégal porte sur le thème ‘’ Forces de défense et de sécurité , un exemple dans la construction à  la citoyenneté et à  l’unité nationale’’.


Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008