Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Tchambakou Ayassor à  la tête de la CENI pour organiser les prochaines élections
 

Togo : Tchambakou Ayassor à  la tête de la CENI pour organiser les prochaines élections

 
 
 
 3439 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2019 - 11:33

Tchambakou Ayassor (ph)

© koaci.com– Jeudi 04 Avril 2019 – La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo, l’instance qui a la responsabilité d’organiser les prochaines élections locales et probablement la présidentielle 2020, s’est dotée d’un bureau exécutif composé de quatre membres.

Le bureau de la CENI va être présidé par Tchambakou Ayassor, celui qui est issu du groupe de la société civile. Ayassor sera aidé dans sa tà¢che par un vice-président en la personne de Me Jean-Claude Atsou Homawoo du parti d’opposition Union des Forces de Changement (UFC).

Ayassor et Homawoo seront secondés par un premier rapporteur en la personne de Ouro-Bossi Tchakondo qui est issu de l'ONG Partenariat pour le Développement et la Gouvernance (PDG) et un deuxième rapporteur, Christophe Padumhékou Tchao du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR).

La CENI est composée de 17 membres dont 5 proviennent de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 de l’opposition extraparlementaire et un représentant de l’Administration.

Les prochaines élections locales au Togo seront un fait historique car les dernières consultations électorales remontent à  1985.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008