Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Aboisso, Séka Séka Joseph à  l'opposition : «En dehors du RHDP, le reste n'est que du vent »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Aboisso, Séka Séka Joseph à  l'opposition : «En dehors du RHDP, le reste n'est que du vent »

 
 
 
 8149 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 avril 2019 - 11:04


© koaci.com – Dimanche 7 Avril 2019 –A 17 mois de la présidentielle de 2020, les mouvements proche du chef de l’Etat Alassane Ouattara, occupent déjà  le terrain.


C’est le cas du mouvement Horizon RHDP, Notre héritage qui après son lancement officiel à  Alépé en janvier dernier, a organisé hier samedi à  Aboisso, une cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président Ouattara, doublée d’investitures de délégués départementaux.


Au cours de cette cérémonie, le Pr Séka Séka Joseph, ministre de l'Environnement et du développement durable, n’a pas été pas manqué de lancer des piques dans le jardin de l’opposition.


«Avec le RHDP ayant comme Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire avance, elle se développe, et aujourd’hui est respectée sur l’échiquier international. 


En dehors du RHDP tout n’est que du vent,» a déclaré le ministre de l'Environnement et du développement durable.


Une attaque frontale qui devrait certainement faire réagir l'opposition dans les prochains jours.


Sur sa lancée, le Pr Séka Séka a aussi demandé à  la population de choisir le RHDP qui est selon lui, un instrument de paix, de cohésion et de rassemblement et non un instrument de «guerre», comme veulent faire croire certaines personnes. 


 
Le RHDP est « la seule force qui vaille, on viendra vous mentir » mais « je vous prie de ne pas regarder ailleurs », a exhorté en outre M. Séka.


En prenant la parole, le ministre de l’Artisanat Sidiki Konaté, a expliqué pourquoi selon le RHDP, « 2020 est bouclé »


«Le RHDP est assis sur du solide. Quand les gens disent que 2020 est bouclé. Ça ne veut pas dire qu’on bavarde pour rien. 2020 est bouclé parce que nous sommes à  17 mois de 2020 et nous sommes sur le terrain. La preuve les ministres, les cadres n’ont plus de repos les week-end», a déclaré Sidiki Konaté.


«Le mot slogan n’est pas un slogan, ce n’est pas de l’orgueil. On dit c’est bouclé à  cause du travail préparatoire qui est fait,» a-t-il souligné.


Il a reproché à  des « gens » de vouloir « prendre » les Ivoiriens « en otage », sans les citer nommément.


Pour sa part, le Président d’honneur du Mouvement, Dr Youssouf Soumahoro, a demandé d’inverser la tendance et d'améliorer le score du RHDP, lors des élections en 2020 dans le sud comoé,


 
«Le RHDP doit triompher ici avec au moins 80% des suffrages. C'est le défi qu'il vous faut relever,» a-t-il lancé
Dr Soumahoro a encouragé, le chef de l’Etat à  poursuivre «son œuvre de réconciliation et à  continuer de tendre la main à  son ainé Henri Konan Bédié, à  tous les enfants d'Houphouët Boigny, et à  tous ceux qui sont fà¢chés et qui sont partis de la maison ».


Il a aussi demandé à  tous les chefs traditionnels et coutumiers, les gardiens du temple, les chefs religieux de prendre leur bà¢ton de pèlerin pour aller parler aux leaders qui ne s’entendent pas actuellement, afin qu'ils se réconcilient pour le bonheur des ivoiriens.


Tout en prônant l’unité autour du Président Ouattara, le Directeur Général Adjoint des impôts Cissé Aboukari, parrain de la cérémonie, s’est réjoui du développement qu’il a réalisé en Côte d’Ivoire, en très peu de temps.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les milit...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Rév...
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver...
Soudan du sud il y a 14 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Politique
Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat d...
Togo il y a 15 heures
 
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema Oyana condamné à 18 ans de prison
Politique
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema O...
Guinnée Equatorial il y a 15 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Aboisso, Séka Séka Joseph à  l'opposition : «En dehors du RHDP, le reste n'est que du vent »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Nous avons plusieurs fois entendu ce même "CD" ... Les imprévisibles tremblement-de-terre surprennent tout temps les êtres humains. Qui savait qu'un jour un Bédié, Guei et Gbagbo allaient quitté brutalement le pouvoir ????? >>>>>>>>>>>>>>>>
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais la vérité rougit les yeux mais les cassent pas lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Moi je voudrais comprendre une chose svp. J'ai besoin d'une reponse. Une personne qui est sur KOACI pendant les 365 jours de l'année, 24h/24 et ce depuis plusieurs annéé entrain de commenter des articles. Cette personne est-elle normale ou juste une( un ) psychopate? Aidez moi à  comprendre svp.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
En vérité, en vérité, il faut le dire... Vous au RHDP vous êtes puissants. Vous êtes sur chaque centimètre carré de notre beau pays. Aucun autre parti ou regroupement politique ne peut clamer autrement... (NB : Ne pas inclure les dindons sauvages ou rien (DOR... Okay, on parle des hommes pas des animaux sauvages bétés et assimilés) accrochés aux hémorroïdes d'un évadé SDF... Okay ?).... Vive le RHDP NATIONAL... Vous faites peur à  vos adversaires de mais... Bonne chance pour 2020... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ahahahah le mogo souffre jamais la place va rester pour que vous débitiez des gbagboconnories alors ma Rolande tu chiales encore comme tjrs lol entre ton texte ou passe ta route tjrs a chialer lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Riressss.... On va laisser cet enfant de pute @rouleuse comme sa mémère... Réaction typique de bété et assimilé... Ils ont toujours mal ainsi que les cavités crasseuses de sa pondeuse.... Va gémir ta haine dans les entrejambes radioactives et pesteuses de la chieuse en essuyant tes larmes avec ses tampons souillées... Sinon... On avance... Imbécile...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement