Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur d'Iran en fin de mission fait ses adieux à  Ouattara et révèle l'existence de plusieurs projets entre Abidjan et Téhéran
 

Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur d'Iran en fin de mission fait ses adieux à  Ouattara et révèle l'existence de plusieurs projets entre Abidjan et Téhéran

 
 
 
 3496 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 avril 2019 - 16:32

Ouattara et Mansour mardi à  Abidjan-

© koaci.com – Mardi 9 Avril 2019 –S.E.M. Mansour Shakib MEHR, Ambassadeur de la République islamique d’Iran en fin de mission a fait ses adieux ce mardi au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au palais de la Présidence de la République.

Après quatre années de service en Côte d’Ivoire, a indiqué, au terme de la rencontre, être venu exprimer ses « sincères remerciements » au Chef de l’Etat pour tout le soutien dont il a bénéficié de sa part au cours de son mandat.

Il a souligné qu’au cours de son séjour en terre ivoirienne, il s’est attelé au renforcement des relations bilatérales, vieilles de près de cinquante ans, entre les deux pays, indique une note de la présidence ivoirienne.

Dans ce cadre, il a révélé l’existence de plusieurs projets entre la Côte d’Ivoire et l’Iran, aussi bien aux plans politique, économique que commercial.

S.E.M. Mansour Shakib MEHR a, par ailleurs, souligné que les questions internationales ont également figuré au menu de son entretien avec le Chef de l’Etat. A ce niveau, il a affirmé avoir salué le rôle important que joue notre pays sur la scène internationale, notamment au sein du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Pour rappel, c’est en juillet en 2016 que le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu la lettre de créance de l’Ambassadeur Mansour Shakib, ainsi que celles de la République populaire de Chine (SEM TANG Weibin), du Royaume des Pays- Bas (SEM Hans DOCTER), de la République de Trinité-et- Tobago (SEM Nyahuma Mentuhotep OBIKA) et de la République d’Autriche (SEMme Caroline GUDENUS).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement