Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Interdiction de pêcher à  compter du 15 mai
 

Ghana : Interdiction de pêcher à  compter du 15 mai

 
 
 
 3337 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 avril 2019 - 15:04

Des pêcheurs à  Aflao (ph)

© koaci.com– Mercredi 10 Avril 2019 – Le gouvernement ghanéen a décrété une saison d’interdiction de pêche pour les pêcheurs côtiers et artisanaux dans les eaux ghanéennes à  compter du 15 mai et ce jusqu’au au 15 juin 2019.

L’annonce est faite par Mme Elizabeth Afoley Quaye, le ministre ghanéen de la Pêche et de l’aquaculture, lors d'une conférence de presse à  Accra, après avis avec les parties prenantes.
Selon le ministre de la Pêche, la mesure qui est dénommée « Saison de fermeture » vise à  préserver certaines espèces de poissons, telles que le maquereau, les anchois et d’autres espèces en voie de disparition dans les eaux nationales en raison de mauvaises pratiques de pêche.

En décrétant la saison d’interdiction de la pêche, le ministère de tutelle entend donner un temps aux poissons pour se reproduire de sorte à  permettre plus tard de meilleurs rendements de pêche.

L’interdiction devait entrer en vigueur en août et septembre derniers mais elle a été suspendue en raison d’un mécontentement des pêcheurs.

Selon des investigations, la période d'août à  septembre est la meilleure période pour que les poissons se reproduisent en grandes quantités. Pêcher en cette période revient à  dire perturber le cycle de reproduction des poissons car même les alevins sont pris par les pêcheurs.

Bien que les activités de pêche au Ghana se soient intensifiées ces derniers mois avec une estimation de 13 000 pirogues artisanales avec 80 chalutiers, les rendements ont été en deçà  des attentes.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement