Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Boubakar Koné raconte le 11 avril 2011 de la résidence de Gbagbo au Golf Hôtel
 

Côte d'Ivoire : Boubakar Koné raconte le 11 avril 2011 de la résidence de Gbagbo au Golf Hôtel

 
 
 
 14887 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2019 - 12:29

Koné

© koaci.com – Jeudi 11 Avril 2019 - Le 11 avril 2011 restera gravée dans la mémoire collective des partisans de Laurent Gbagbo.

Ce jour-là , leur mentor, son epouse Simone, son fils Michel et ses proches collaborateurs ont subi peut-être la plus grande humiliation de leur vie.

L’un des témoins des faits, ex Directeur de protocole de l’ancien président ivoirien n’a pas voulu passé sous silence la huitième année de l’arrestation de Laurent Gbagbo.

Boubakar Koné dont-il s’agit, revient sur le 11 avril 2011 de résidence de l’ancien président ivoirien jusqu’à  leur arrivée au Golf hôtel, qui était le QG d’Alassane Ouattara.

Donatien Kautcha, Abidjan

Ci-dessous le témoignage l’ancien Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud…

« Ce 11 avril n’est pas la fête du nouvel an ou de la noël. Dans la mémoire collective des Ivoiriens, ce jour-là , la Côte d’Ivoire est entrée dans la barbarie.
Nous étions fatigués de rester dans le deuxième sous-sol de la résidence. Nous y avons été chassés par du gaz toxique que les hélicoptères français ont injecté là -bas. Il y a eu beaucoup de morts et de blessés à  la résidence du président.
Nous avons dû remonter à  la surface. Vers midi, nous étions dans deux salles. Parce que nous étions très nombreux. Il y avait les enfants et petits-enfants du président, le petit personnel de la résidence, tous les cadres qui collaboraient avec le président et des personnes venues trouver refuge.
Nous avons mis les femmes et les enfants dans une salle et nous avec le président, sommes restés dans une autre pièce. Nous savions les tortures que nous allions endurer.
A un moment, nous avons entendu le grand portail métallique qui a cédé dans un bruit infernal. Nous avons entendu des vociférations. « Sortez », disaient-ils. Ils ont eu accès à  la salle où étaient les femmes et enfants. « Montrez où est Laurent Gbagbo », criaient-ils encore.
Et puis, ils sont venus frapper à  notre porte. En disant ceci : « Si vous n’ouvrez pas, on va mettre le feu ». J’ai demandé l’avis du président, qui m’a ordonné d’ouvrir la porte. Ils sont entrés et l’ont amené avec eux. J’ai refermé la porte.
Dix minutes après, ils reviennent réclamer Simone Gbagbo. Et m’ont demandé de refermer. Mais, inquiet, de ce qui pourrait lui arriver, j’ai mis du temps à  refermer et un d’entre eux m’a tiré sur mon bras. Baignant dans le sang, j’ai refermé la porte.
Quelques instants après, ils sont venus nous faire sortir un à  un. Nous avons subi toutes sortes d’humiliations lorsque nous sommes arrivés dans la cour.
Là -bas, ils ont déchaussé KUYO TEA NARCISSE et lui ont tiré une balle dans les pieds.
Un gaillard est venu vers moi et a dit, c’est toi Koné Boubacar ? J’ai répondu oui. Et il me demande qu’est-ce qu’un Koné cherche parmi les Bétés ? Et qu’il va m’égorger. Effectivement, il avait cette intention. Je me suis donc débattu comme je peux. Mais il a réussi à  me taillader à  différents endroits de mon corps.
Ensuite, nous sommes arrivés au Golf Hôtel chacun avec des blessures graves. Les rebelles ont formé une haie et dès que tu descends du cargo, ils te frappent à  tour de rôle.
GENEVIÈVE BRO GREBE en a souffert. Parce qu’il y a un qui lui a proposé qu’elle mette son bras sur son épaule afin qu’elle descende plus facilement. Dès qu’elle l’a fait, il a aussitôt esquivé son bras et elle s’est retrouvée sur le macadam et ils sont venus la piétiner comme un objet.
Bref, je ne veux pas enfoncer encore le couteau dans la plaie. Je me préfère m’arrêter là . Et dire que nous sommes toujours au combat pour le triomphe des libertés et de la démocratie. »
KONE BOUBAKAR
Vice-Président du Front Populaire Ivoirien
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Alassane Ouattara se présente, l'...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Alassane Ouattara se présente, l'intégralité de son discours
Politique
 
Mauritanie : Démission «collective» du gouvernement d'Ismaïl Ould Bedd...
 
 
Mauritanie : Démission «collective» du gouvernement d'Ismaïl Ould Bedda
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle
Politique
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la pré...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Situation sociopolitique, la Direction exécutive du RHDP rencontre les diplomates africains arabes
Politique
Côte d'Ivoire: Situation sociopolitique, la Direction exécutive d...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend des dispositions pour permettre à ses militants de suivre l'adresse à la Nation
Politique
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Boubakar Koné raconte le 11 avril 2011 de la résidence de Gbagbo au Golf Hôtel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Energence2020
Yako. C'est dedans on est depuis cette date: l'ère de la barbarie, du brigandage des passages en force de l'unilatéralisme. Cette RCI de l'unité du dialogue et de la tolérance a foutu Le camps depuis lors.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Ah 11 novembre, jour de la " CAPTURATION" du rat sauvages gbagba, quel beau souvenir indélébile ! Jour de la libération de la Côte d'Ivoire. Le jour où ce pays béni de dieu est retourné dans le giron des pays civilisés. Vive la Côte d'Ivoire libre.!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Lire: 11 avril , mais c'était comme le 11 novembre pour les français. Hitler fut !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ouais.. le woody vrai garçon... digne fils de l'Afrique... des tonnes de bombes des armées françaises et de la coalition des impérialistes... lui pas bougé...👏👏👏 Le colérique haineux tribaliste et sectaire mentair de son état et apprenti dictateur de près de 80ans lui au moindre coup de pétard saute clôture des ambassades... 🏃”â™‚️🏃”â™‚️🏃”â™‚️😂😂😂🤣🤣🤣
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
C'est le début du film qui artiste le plus les téléspectateurs, mais a la fin tous applaudi le triomphe et la victoires du BRAVES. Le plus intéressant encore,dans cette partie du film le Bandits s'éclipse éternellement emportant avec lui la mort et il n'a plus d'histoire a retenir des téléspectateurs. Le Film est presque achevé, gardons espoirs.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ces animaux barbares de leur état on profité des bombardements des forces internationales.. des armées françaises de l'ONU, des burkinabés, guinéens, maliens... pour s'emparer de la CI... mais par la grà¢ce de Dieu les ivoiriens seront justifiés... Le colérique haineux tribaliste et sectaire protecteur des criminels rendra des comptes aux ivoiriens en 2020.. ce rattrapeur ethnique sera rattrapé par les ivoiriens 🤬🤬🤬
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SAKIINE
témoignage très triste , que le seigneur nous épargne cette souffrance . par contre d'autre victimes n'ont pas cette chance de raconter leur calvaire juste parce qu'ils ont été exécute là¢chement . comme le général et sa famille. nous pouvons pardonner et aller a la réconciliation.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Fait très divers... Le peuple s'est réjoui de la capture de ce chenapan bété imposteur qui d'ailleurs pour commencer n'aurait jamais été élu PR de CIV s'il n'avait pas enfariner Guei pour éliminer tous les candidats en 2020... gbagba l'imposteur fut capture dans son pipi et aujourd'hui il est en exil... On avance... Vous pouvez continuer de lécher vos blessures de 2011, le pays avance avec le RHDP NATIONAL et RDV 2020... Attention au UN COUP KO... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ce "CD" ne se joue plus
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Normalement tu devrais mourir mais DIeU en a décidé autrement cela voudrait dire que votre mission n est pas encore terminé nous vous soutenons toujours ça ira .ça ira vous verrez pour la libération totale de l Afrique et la création d une vraie démocratie à  l africaine abat l occident.abat
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Yako
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Apparemment dans le camp GOR, chacun a son 11 avril. Sur les réseaux sociaux, j'ai entendu une fille d'un ministre GOR qui était dans le bunker et qui disait que le pauvre Koné a subi la furie de Simone avec des injures , parce qu'e celui-ci, n'avait pas su s'envoyer chez l'Ambassadeur de France n RCI. Après cela, il était tout petit dans un recoin et reclus comme un pestiféré. C'est aussi un autre pan du 11 avril qu'on ne doit pas occulter.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
De quelle "conscience collective parle-t-il" ? celle des analphabètes du rdr à  qui l'ont fait croire que la crise a commencé en 2010 ? pour nous, les massacres ont commencé le 19 septembre 2002 avec le coup d'état manqué du rdr, mué en rébellion sanglante. et l'imposture est celle qui s'est plutôt emparé du pouvoir grà¢ce à  la France et une coalition sous-régionale de voyous et brigands qui n'ont pas hésité à  massacrer des populations pour mettre dramane ouattara au pouvoir. l'acquittement de gbagb et blé goudé par la cpi vient ici faire mentir les véritables criminels et buveurs de sang qui se croient définitivement à  l'abri de la justice, ces mêmes criminels dissidents dirigés par skg qui se plaignent aujourd'hui que la démocratie a foutu le camp depuis l'accession au pouvoir du violeur et génocidaire Dramane ouattara en chef. Aujourd'hui, le monde a ouvert les yeux et se demande alors, si ce n'est pas gbagbo qui est responsable des fameux 3000 morts, qui peut en être le responsable. les regards sont tournés vers le violeur et génocidaire de sindou et sa clique de buveurs de sang. tôt ou tard, on rendra justice à  ses 3000 morts, sinon bien plus si nous considérons que dramane ouattara a commencé a massacrer, égorger et violer les milliers d'ivoiriens depuis 2002
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
bizarrement quand on regarde les photos de kuyo tea, on le voit certes en slip mais en rien bléssé, il raconte quoi ce Koné Boubacar, il n'est pas connu pour être très honnete celui la. Mytho un peu on dirait non?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Eburnyman
Prochainement hasardez vous encore a braquer les voix du peuple, ça vous a raté, ko il a gagné mais il va pas gouverner, bandes de roublards, on a tous vu Kuo marcher nu certe, mais aucune balle dans ses pieds, gras mytho va ...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Merci BOUBACAR KONE de rappeler à  la conscience du mossi sanguinaire et haineux et de tous les moutons ou rien toutes leurs actions diaboliques gravées à  jamais dans le marbre de l'histoire de notre pays. Seulement, le temps le fera payer un jour!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement