Nigeria Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: La Fondation Tony Elumelu accueille à  Bruxelles la Commission européenne
 

Nigeria: La Fondation Tony Elumelu accueille à  Bruxelles la Commission européenne

 
 
 
 3310 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 avril 2019 - 14:32

Tony Elumelu


© koaci.com -- Dimanche 14 Avril 2019-- En vue de mettre l’accent sur la pertinence et l’urgence de soutien d’une croissance économique soutenue par l’entreprenariat en Afrique, la Fondation Tony Elumelu a accueilli la Commission européenne, jeudi 11 avril 2019 à  Bruxelles en Belgique. 


« L’Union européenne veut jouer son rôle et contribuer à  la création de millions d’emplois pour répondre aux besoins de la population africaine en croissance expo-nentielle. La Fondation Tony Elumelu contribue à  cela. », a indiqué Koen Doens, Directeur général adjoint de DEVCO, UE, au cours de cette rencontre organisée sur le thème “Réunion sur la transformation économique de l’Afrique: étude du cas de la Fondation Tony Elumelu”.

4 470 entrepreneurs africains au cours des quatre premières années du programme, 3 050 nouveaux candidats sélectionnés récemment devant bénéficier du capital de démarrage à  l’issue de leurs séances de formation et de mentorat, sur plus de 200 000 candidatures reçues au titre de la 5e édition, le cycle de 2019. L’investissement de 100 millions de dollars de Tony Elumelu dans la philanthropie entrepreneuriale a été cité comme un parfait exemple de la façon dont du capital vital pourrait cibler de manière efficace et effective les entreprises africaines les plus à  même de créer un significatif impact économique et de développement.

« L’Afrique est prête pour un engagement commun pour la transformer mais nous devons le faire de la juste manière durable, qui permette à  notre peuple de devenir autonome et indépendant, au lieu de perpétuer la dépendance. Nous devons mettre en œuvre des solutions pratiques sur le terrain, grà¢ce à  l’entreprenariat, qui autonomise économiquement les populations et s’attaque aux problèmes d’extrémisme, de migration et d’insécurité », a-t-il fait savoir le promoteur Tony O. Elumelu.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
1
Oui
0%  
 
2137
Non
94%  
 
144
Sans Avis
6%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement