Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Création d'une école de guerre, arrestations des éléments, ce que dit le général Lassina Doumbia
 

Côte d'Ivoire: Création d'une école de guerre, arrestations des éléments, ce que dit le général Lassina Doumbia

 
 
 
 20158 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 avril 2019 - 08:30

Le Gnl Doumbia

© koaci.com – Mardi 16 Avril 2019 - Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la Côte d’Ivoire va se doter d’une école de guerre à  Yamoussoukro.

En marge de l’inauguration de plusieurs infrastructures dans les casernes de la garnison dans la capitale politique du pays, le général de division, Lassina Doumbia, chef d’État-major général des armées, s’est prononcé face à  la presse sur les objectifs de cette école.

Pour ce dernier, il ne s’agit ne s’agit pas uniquement d’apprendre à  faire la guerre comme le nom pourrait le laisser croire.

« Il ne s’agit pas uniquement d’apprendre à  faire la guerre comme le nom pourrait le laisser croire », a-t-il précisé d’entrée avant d’expliquer. « Vous savez, les officiers, au cours de leur carrière doivent bénéficier de formation continue afin de leur permettre d’évoluer en responsabilités et surtout de s’adapter à  leur environnement désormais changeant avec la mondialisation et, par conséquence, des problèmes communs qui se posent à  l’humanité. Les officiers supérieurs exercent en général dans des États-majors ou en administration centrale. Et là , la connaissance du contexte géopolitique et stratégique, la maitrise des méthodes d’analyse, de conception, d’aide à  la décision, de rédaction, s’avèrent indispensables. Voilà  tout l’intérêt de l’enseignement militaire supérieur. Il s’agit donc de la nécessité de renforcer les capacités de nos officiers, par les 3 niveaux d’enseignement militaire supérieur : le niveau 1 qui est l’école d’État-major qui est à  sa 26e promotion, le niveau 2 qui est l’école de guerre dont nous venons de poser la première pierre et qui ouvrira lors de l’année académique 2019-2020, le niveau 3 qui est l’Institut d’études stratégiques et de défense qui a déjà  accueilli une promotion, organisé des sessions internationales de réflexion stratégique et dont les bà¢timents sont achevés. A terme, l’école des Forces armées sera transformée en académie militaire. »

Le général est aussi revenu sur les arrestations de certains éléments relayées par un media proche de Guillaume Soro.

« À propos des arrestations dans nos rangs, j’avais déjà  expliqué à  la troupe à  l’occasion de mes tournées à  Abidjan, bien avant d’ailleurs que ces articles ne paraissent, les motifs qui les sous-tendaient. Nos hommes en sont largement informés. Donc tout ce qui se raconte autour, toutes ces insinuations malsaines ne pourraient les ébranler. Laissons la justice faire son travail, laissez-nous nous reconstruire », a-t-il indiqué.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Algérie: Présidentielle, le taux national de participation atteint 33,...
 
 
Algérie: Présidentielle, le taux national de participation atteint 33,06 % à 17 H
Politique
 
Côte d'Ivoire: S.E.M. Richard Keith Bell à propos du processus élector...
 
 
Côte d'Ivoire: S.E.M. Richard Keith Bell à propos du processus électoral : « Nous ne sommes pas neutres dans notre conviction »
Côte d'Ivoire: « Affaire Koulibaly a été rejeté par Ouattara », le maire d'Azaguié fait des révélations « époustouflantes »
Abonnés
Côte d'Ivoire: « Affaire Koulibaly a été rejeté par Ouattara », l...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR», pas opposés à rencontrer  le président Français pour poser les problèmes du pays
Politique
Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR»,...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Nigeria-Egypte: Solutions au développement de l'Afrique selon Buhari
Politique
Nigeria-Egypte: Solutions au développement de l'Afrique selon Buh...
Nigeria il y a 5 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Création d'une école de guerre, arrestations des éléments, ce que dit le général Lassina Doumbia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Donc c'est confirmé. Ah ha! Les putschs, ça ne marche plus en Afrique et nulle part , qu'on se le dise.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Pourquoi ne pas réhabiliter nos écoles primaires et collèges en ruine avec cet argent ???>>>>>>> mais comme l'inégalable feu- Houphouet l'avait si bien dit: "Celui qui prépare la paix, doit aussi préparer la guerre ..."
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Continuez á ARRETER les gens et les mettre en prison... On ne vient JAMAIS au pouvoir avec ses propres tabourets. un jour un autre clan viendra vous les retirer et vous auditer un-á-un, comme vous le faites actuellement aux autres qui vous disent NON>>>>>>
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Attoh si vous voulez créez forteresse flottant ou volant si le peuple dit non c est non mettez mille camera par mètres carré si le peuple dit niet c est niet donc c est mieux de créer des usines pour les gens ils vont vivrent un peu tchê vous verrez que vous aurez pas besoin de toutes ces armes et autres écoles de guerre
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
@SRIKA BLAH, comment pouvez vous encourager les coups tordus contre l' état ? c'est à  croire que vous êtes dans une bulle en ce 21 eme siècle . si il est constaté que un individu veut attenter à  la vie de la nation quoi de plus normal qu'il soit entendu et arrêté . et puis je pense que un militaire de la nation n'a pas de pro ceci ou pro cela, le problème c'est que le journal" GÉNÉRATION" DE MEITE SINDOU pense émouvoir la population avec les problèmes militaires. ce n'est pas la meilleure façon de soutenir Mr Soro qui n'a pas besoin de désordre pour se faire président si Dieu le veut. ce journal est nostalgique de la rébellion (le raccourci pour atteindre le sommet). Meité conseillé de Soro ce n'est pas avec cela que vous aiderai Soro à  atteindre son objectif et je pense que Mr Soro l'a tellement bien compris qu'il a pris son bà¢ton de pèlerin pour aller toucher aux réalités du terrain.en tout cas que ce soit Meité ou Nyamissi vos conseils ne sont pas utiles à  Mr SORO.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement