Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à  Yopougon Bel-Air, un propriétaire d'une station de lavage auto crie à  l'injustice
 

Côte d'Ivoire : Déguerpissement à  Yopougon Bel-Air, un propriétaire d'une station de lavage auto crie à  l'injustice

 
 
 
 14648 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 avril 2019 - 09:57

Le lavage avant sa démolition-

© koaci.com – Jeudi 18 Avril 2019 -La mairie de Yopougon a procédé la semaine dernière au déguerpissement de toute la voie quittant du Sapeur-pompier jusqu’à  Bel-Air.

Des maquis, restaurants, salons de coiffures, station de lavage auto et autres n’ont pas été épargnés par les bulldozers.

Le propriétaire de l’impressionnante station de lavage auto et boutique, située non loin de la Pharmacie Bel Air, dit être victime d’une injustice de la part de la Direction technique de la mairie dirigée par M. Adama Yeo a donc décidé de faire un recours contre cette décision.

Selon Lassina Keita qui s’est confié à  KOACI, le lieu où il avait construit son lavage auto appartient au ministère des infrastructures économiques.

La tutelle lui avait donné une autorisation par l’arrêté No 0048 du 9 février 2010 afin d’y mener temporairement ses activités.

La preuve est que, il a toujours payé sa taxe de l’occupation du domaine public (ODP) aux impôts et non à  la marie comme il se doit.

« Au vu de ces documents, nous procédons par un recours, car je ne me suis pas installé de façon anarchique comme veut le faire croire la direction technique de la mairie », a –t-il indiqué.

Ce dernier nous apprend que lors des premières réunions, il était question d’un recul de 5 mètre de la route.

« J’ai croisé le directeur technique adjoint (Ndlr M. Bamba), il est venu sur les leiux et a pris les mesures. Il m’a rassuré que mon site n’était pas concerné par cette mesure parce que selon lui la station respectait les normes », a-t-il informé, avant d’observer.

« Mais contre toute attente, je reçois des convocations et le 8 avril 2019 une mise en demeure. C’est ainsi que j’ai contacté un avocat qui a déposé un courrier pour l’annulation de la mesure de déguerpissement avec tous les documents afférents, resté sans suite jusqu’à  l’arrivée des machines pour démolir le lavage ».

Lassina Keita lance un cri de cœur aux autorités parce qu’il s’interroge si, qui du ministère propriétaire du terrain et la mairie est au-dessus de l’autre.

« Il y a des choses qu’on ignore dans ce déguerpissement. On veut donc attirer l’attention de tous pour en savoir plus sur les motivations de cette décision, car je ne me suis pas installé de façon anarchique, j’ai tous mes documents », a lancé la victime.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à  Yopougon Bel-Air, un propriétaire d'une station de lavage auto crie à  l'injustice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
djo c'est toi même qui le dit "La tutelle lui avait donné une autorisation par l’arrêté No 0048 du 9 février 2010 afin d’y mener temporairement ses activités.""" donc temporaire c'est clair qu'est ce qui est difficile à  comprendre ???? en ce moment le president du ghana subit des pressions suite aux inondations dans son pays chez nous on veut éviter des pertes en vie donc pour moi c'est plié bref !!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Son cas est révoltant et très dur a digéré ce lavage Auto emploi une trentaine d'individus donc des bouches a nourrir. M LASSINA il y'a une issue avec une bonne procédure d'avocat, étant sous un arrêté 0048 autorisé par la loi,un dédommagement est possible par le ministère ou l'entreprise en question.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Allez, on avance... Bande de nègres. Vous vous etes comment ? on vous avertit. on vous dit que ces constructions anarchiques violent la loi et sont dangereux mais il faut toujours les negres pour faire autrement. Quand vous allez dans pays des blancs combien de fois vous voyez ce genre d'anarchie après maintes avertissements ? Vous vous croyez sous l'ère du chenapan gbagba... Eh beh que non... Il faut de la discipline dans la république... Ecoutez, qu'est-ce-qu'on croit ? FERMETE FERMETE FERMETE contre les nègres. C'est quelle attitude de bété sauvage ça ? On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter