Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Nouveau naufrage, 37 morts au moins après le chavirement d'une pirogue motorisée
 

RDC : Nouveau naufrage, 37 morts au moins après le chavirement d'une pirogue motorisée

 
 
 
 2755 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2019 - 22:14

© Koaci.com- Mardi 23 Avril 2019- Un nouveau naufrage a coûté la vie à  37 personnes sur le fleuve Congo dans l'est de la République démocratique du Congo , avons-nous appris .

La pirogue motorisée a chaviré au niveau du village de Katalama à  120 km du chef-lieu provincial Kindu faisant au moins 37 morts.

"L'accident a eu lieu le 9 avril. Sur place nous avons trouvé 16 rescapés. On a retrouvé et inhumé 37 corps", a déclaré le gouverneur par intérim Papy Omeonga Tchopa.

Le naufrage serait dû l' état d'ivresse du pilote qui est en ce moment en fuite, la conduite nocturne et la surcharge de la pirogue.

Ce nouveau drame survient après celui du lac Kivu dans la nuit du 15 au 16 avril entre Goma et le territoire de Kalehe et qui a fait 13 morts et 114 disparus, selon le bilan établi par les autorités congolaises . Un deuil national avait été décrété par le Président Felix Tshisekedi.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008