Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Grosse perte pour l'ex Premier ministre Idrissa Seck, Dr Abdourahmane Diouf porte-parole de son parti le quitte
 

Sénégal : Grosse perte pour l'ex Premier ministre Idrissa Seck, Dr Abdourahmane Diouf porte-parole de son parti le quitte

 
 
 
 5645 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2019 - 11:49

Idrissa Seck

©koaci.com-Mardi 23 Avril 2019 – Au Sénégal, grosse perte pour le parti Rewmi de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck . Le Dr Abdourahmane Diouf quitte le navire. «Par cette présente, je vous annonce mon départ du parti Rewm i», a-t-il révélé à  travers une note parvenue à  KOACI.COM.

C’était l’un des plus brillants cadres et responsables de Rewmi. Mais, entre Abdourahmane Diouf et Idrissa Seck , la séparation a été consommée dimanche dernier.

En effet, avant de quitter, il a rencontré Idrissa Seck , dimanche dernier. Et après de «riches échanges teintés d’humanisme, de générosité, de convivialité, d’amitié et d’émotion», le patron de Rewmi a bien compris sa décision et mieux, a formulé des prières à  son endroit. D’ailleurs, il ne tarit pas d’éloges et de marques de reconnaissance à  l’endroit d’ Idrissa Seck .

«Il m’a toujours témoigné de sa confiance. Il m’a accompagné dans mes nombreuses responsabilités au niveau du parti. Il m’a donné l’opportunité de travailler pour l’Etat du Sénégal. Il m’a conseillé et guidé. Il m’a confié sa parole. Nous avons su rester en harmonie, dans le cadre d’un protocole de référencement rigoureux et sans concession. Avec lui, j’ai vécu des moments exaltants de vie politique», dit-il.

Mais c’est le désormais acté et celui qui portait la parole du parti, même s’il se dit peiner par cette séparation qui s’est faite sans contentieux et dans la cordialité, compte cependant rester disponible pour son pays et les combats qui s’y mènent.  

Pour Abdourahmane Diouf , s’il a aujourd’hui «une certitude», c’est sa «foi au Sénégal» et «l’attachement» à  sa patrie. Affirmant que sa «disponibilité pour les combats d’aujourd’hui et demain ne fait aucun doute» et que «travailler à  la grandeur du Sénégal est un sacerdoce» chez lui, il entend, «sans hésitations ni murmures», rester engagé pour le Sénégal.

«Vous le savez déjà  et je vous le réitère, à  chaque fois qu’il me sera donné l’opportunité d’agir dans un cadre public, je garderai mon patriotisme chevillé au corps, et je mettrai les intérêts du Sénégal au-dessus de tout», conclut-il. 


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement