Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La demande du pays  d'adhérer à  la Banque asiatique d'investissement des infrastructures (AIIB) approuvée
 

Côte d'Ivoire : La demande du pays d'adhérer à  la Banque asiatique d'investissement des infrastructures (AIIB) approuvée

 
 
 
 3888 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2019 - 15:15

© koaci.com – Mercredi 24 Avril 2019-La demande de la Côte d’ivoire d’adhérer à  la Banque asiatique d’investissement des infrastructures (AIIB) a été approuvée par le Conseil des gouverneurs.

En plus de la Côte d’Ivoire, le conseil a également approuvé les demandes d’adhésion de la Guinée, la Tunisie et l’Uruguay.

L’augmentation du nombre de membres d’Afrique et d’Amérique latine démontre l’importance que ces pays attachent à  l’amélioration des infrastructures et de la connectivité avec l’Asie», a déclaré le vice-président et secrétaire général d’AIIB, Sir Danny Alexander. «Cela reflète également l'engagement de nos membres en faveur d'une coopération multilatérale et de normes de gouvernance élevées. Nous attendons avec intérêt la contribution que ces quatre pays apporteront au développement de d’AIIB.

Les quatre membres potentiels rejoindront officiellement l'AIIB une fois qu'ils auront achevé les processus nationaux requis et déposé le premier versement de capital auprès de la Banque. Les actions attribuées aux nouveaux membres potentiels proviennent du pool d’actions non attribuées existant par AIIB, indique l’institution.

Les actions attribuées aux nouveaux membres potentiels proviennent du pool d’actions non attribuées existant par AIIB.

La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII ou AIIB) a été créée le 24 Octobre 2014.

C’est une banque d'investissement proposée par la République populaire de Chine dans le but de concurrencer le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement1 pour répondre au besoin croissant d'infrastructures en Asie du Sud-Est et en Asie centrale.

Cette banque s'inscrit dans la stratégie de la nouvelle route de la soie, développée par la Chine.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Gabon : L'Etat gabonais finalise son rachat de la BICIG
 
 
Gabon : L'Etat gabonais finalise son rachat de la BICIG
Economie
 
Côte d'Ivoire : En plein couvre-feu, le CNRA attaqué dans la nuit de s...
 
 
Côte d'Ivoire : En plein couvre-feu, le CNRA attaqué dans la nuit de samedi par des individus fortement armés qui ont emporté le coffre-fort
Togo :  Le FMI autorise un décaissement de 131,3 millions de dollars
Economie
Togo : Le FMI autorise un décaissement de 131,3 millions de doll...
Togo il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Mais au fait comment bénéficier des milliards du Coronavirus?
Economie
Côte d'Ivoire : Mais au fait comment bénéficier des milliards du...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Covid19, l'autorité portuaire propose des facilités aux usagers
Economie
Côte d'Ivoire : Covid19, l'autorité portuaire propose des facilit...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La demande du pays d'adhérer à  la Banque asiatique d'investissement des infrastructures (AIIB) approuvée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Yessss... We are in.... Je salue le caractère visionnaire de cette demande d'adhesion. En effet, nous en tant que pays pauvre, avec notre demande criarde en infrastructure, cette adhésion est hautement à  saluer. En tant qu'observateur, et amoureux de mon beau pays de notre vénéré, Nanan Boigny, ne rentrons pas dans la guéguerre Chine-USA. En effet, nous savons que les américains rejettent cette institution et ne la voit pas d'un bon oeil. Nous les petits ou minimes quadripèdes, quand les éléphants se battent on en doit pas rentrer la-dedans. Tout au moins, pour l'instant.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement