Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Appel à  la grève à  Camair-co
 

Cameroun : Appel à  la grève à  Camair-co

 
 
 
 2768 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 avril 2019 - 08:05

(Ph)

© koaci.com- Vendredi 26 Avril 2019-Au Cameroun, un préavis de grève de huit jours ouvrables a été lancé pour le 2 mai 2019 à  6 heures (5hTU) par le collectif des syndicats nationaux des transporteurs aériens.

Ils réclament entre autres, le paiement « sans délai » de trois mois de salaires à  tout le personnel, la réhabilitation de la flotte de la compagnie (Camair-co) et l’amélioration de leurs conditions sociales dont l’aboutissement du code de rémunération, le paiement de la médecine du travail et la résolution de tout autre problème d’ordre social....

Autres griefs, les employés de Camair-Co dénoncent leur paupérisation, l’inertie des instances décisionnelles, l’arrêt quasi-total de l’exploitation de la compagnie, la perte progressive de la clientèle, la dégradation du service à  bord, la démission des cadres hautement qualifiés…

« La grève annoncée à  Camair-Co est soutenue par tous les employés », confie sous anonymat, un cadre de l’entreprise en poste à  la direction générale.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008