Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amélioration des performances des PME, un logiciel lancé à  Abidjan déjà  opérationnel en France
 

Côte d'Ivoire : Amélioration des performances des PME, un logiciel lancé à  Abidjan déjà  opérationnel en France

 
 
 
 3337 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 avril 2019 - 10:41

© koaci.com -- Samedi 27 Avril 2019--Les responsables de Boost PME et Dirigeant et Créateur de Compta.com France ont signé hier à  la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, une convention pluriannuelle de partenariat, au profit des PME de la zone OHADA.

Les deux structures étaient représentées respectivement par Mamadou Coulibaly et Guillaume Caplan respectivement Directeur associé.

Et la cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice adjointe des Impôts, M’Baya Maferima, Dr Ackah Angniman Conseiller Spécial du Premier ministre, le Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises, Kopoin Alepo Sylvain, des responsables de la FENACCI, l’Ordre des pharmaciens etc.

Cette signature de partenariat a été marquée par le lancement des activités de BoostPME qui va proposer aux PME des solutions innovantes en ligne dans le domaine de la gestion, de la fiabilité des informations comptables et financières des entreprises.

Elle entend améliorer les performances économiques et financières des PME, et renforcer la gouvernance et le pilotage des organisations afin de leur faciliter l’accès aux financement et aux marchés publics.

«Nous voulons être un catalyseur de réussite pour les PME/PMI. L’analyse de l’échec de PME dans notre écosystème met en évidence deux raisons principales : l’absence d’outils de gestion efficaces et une information financière illisible. Nous proposons aujourd’hui aux PME de leur fournir à  travers la tenue de leur comptabilité en ligne une information financière certifiée par nos partenaires inscrits au tableau de l’ordre des experts comptables de Côte d’Ivoire. Cette information financière alimentera l’ensemble des tableaux de bords et autres outils de gestion que nous mettons à  leur disposition pour aider au pilotage de leur activité, » explique, Mamadou Coulibaly.

Selon lui, cette solution digitale offre aux premiers responsables des PME/PMI l’opportunité de se concentrer sur leur métier et les libère des activités qui ne sont pas leur raison sociale.
«La solution digitale met à  leur disposition, la tenue de la comptabilité simplifiée, à  travers le Cloud, la gestion de la facturation, le contrôle de la trésorerie, le pilotage de l’activité grà¢ces aux outils de gestion proposés, »a-t-il ajouté.

Ce logiciel de gestion et de comptabilité en ligne est aux normes de l’OHADA et compatible avec tous les systèmes d’exploitation et tous les terminaux et fourni par le partenaire compta.com.

Il est facile à  utiliser tant il est aisé d’exécuter et de suivre en temps réel un nombre important de tà¢ches de gestion et de comptabilité et a la capacité de réaliser des tà¢ches de comptabilité analytique permettant de fournir des indicateurs clés de performances de l’activité économique d’une entreprise, et de produire des informations de décision pouvant nourrir les choix de tout utilisateur disposant d’un niveau raisonnable de connaissance en management.

Le partenaire technique français, Guillaume Caplan Dirigeant – créateur de Compta.com, a rassuré les patrons d’entreprises que le logiciel enregistre en France depuis son entrée sur le marché 26.000 entreprises clientes, environ 17.000 liasses comptables transmises directement aux impôts, 1,2 millions de factures numériques émises, plus de 200.000.000 de lignes comptables enregistrées etc…

Il a ajouté que le logiciel permet un accompagnement en ligne entre chaque dirigeant d’entreprises qui le souhaite et un comptable.

La présence de ce logiciel sur le marché ivoirien a été saluée par le parrain de la cérémonie, Touré Faman, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.


Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Cameroun: Billets mutilés, la Beac s'attaque aux agents d'échanges
 
 
Cameroun: Billets mutilés, la Beac s'attaque aux agents d'échanges
Economie
 
Côte d'Ivoire: Filière banane, à l'initiative d'Afruibana, les product...
 
 
Côte d'Ivoire: Filière banane, à l'initiative d'Afruibana, les producteurs ACP de bananes lancent l'Appel d'Abidjan
Côte d'Ivoire-Sénégal: 5ème édition du forum des caisses de dépôts et consignations, Lassina Fofana défend le drapeau Ivoirien à Dakar
Economie
Côte d'Ivoire-Sénégal: 5ème édition du forum des caisses de dépôt...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Les travaux de bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu ne sont pas arrêtés contrairement aux rumeurs, assure-t-on
Economie
Côte d'Ivoire: Les travaux de bitumage de l'axe Blolequin-Toulepl...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Gabon: Lancé en fanfare par Bongo en 2014, le projet graine passe de l'espoir au champ de ruine
Economie
Gabon: Lancé en fanfare par Bongo en 2014, le projet graine passe...
Gabon il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amélioration des performances des PME, un logiciel lancé à  Abidjan déjà  opérationnel en France
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Dire que les entreprises auront leurs données hyper-stratégiques dans un cloud en France, mais avez vous une idée de l'intelligence économique ? Oui encore, à  l'heure de l'intelligence artificielle, et du big data, mesurez vous la portez d'un tel acte ?...Terrible partenariat...Ce siècle est celui de la guerre des données... Toujours pas au courant...toujours en retard....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement