Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Raymonde Goudou décline sa vision de l'administration moderne
 

Côte d'Ivoire : Raymonde Goudou décline sa vision de l'administration moderne

 
 
 
 7392 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2019 - 09:48

Raymonde Goudou dimanche dernier -

© koaci.com – Mardi 30 Avril 2019 –Invitée dimanche dernier de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire » en collaboration avec le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). autour du thème, « Modernisation de l’Administration ivoirienne : enjeux et perspectives » , la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Goudou-Coffie a décliné sa vision de l’administration moderne.

Selon elle, cette administration doit être débarrassée de la « lourdeur, de la lenteur de la corruption, de l’insatisfaction de l’usager-client... »

Elle a également dit sa détermination à  parvenir à  une administration qui contribue à  l’amélioration des indicateurs de la gouvernance, comme rapporté par le site gouvernemental, avant d’ajouter.

« Nous élaborons une politique de l’informatisation de l’administration et travaillons à  mettre en place un cadre juridique. Notre devoir est de mettre à  la disposition des Ivoiriens une administration moderne, transparente, efficiente et efficace », a indiqué Raymonde Goudou-Coffie.

La ministre a souligné que la dématérialisation des procédures administratives constitue un levier indispensable pour la modernisation du secteur public.

« A l’avènement du e-gouv, tous les départements ministériels ont commencé à  dématérialiser toutes leurs procédures administratives. Il est important qu’on sorte des anciennes méthodes. Plus notre administration s’approprie les TIC, moins elle sera face aux griefs des usagers », a déclaré Raymonde Goudou-Coffie.

Selon elle, la dématérialisation administrative permet à  l’Etat de disposer de données précises et fiables, d’éviter la fraude et le racket. Elle facilite également l’accès au service public tout en renforçant la visibilité de l’administration et sa crédibilité sur le plan international.

Au total, 300 procédures ont été recensées, 66 procédures ont été déjà  dématérialisées dont 18 mises en ligne sur le portail www.servicepublic.gouv.ci.

Les procédures dématérialisées concernent les secteurs de la Santé, de l’Economie et des Finances, du Budget, de la Justice et de l’Education. Le processus sera étendu à  toutes les structures décentralisées, rapporte-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Raymonde Goudou décline sa vision de l'administration moderne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Vous bavardez trop. Détruisez d'abord toute la quantité du riz avarié venu de la Birmanie avant de chercher á lutter contre l'inadmissible gangrène dans nos administrations Etatiques...Le RDR est composé de MAFIEUX. Les mafieux ne peuvent jamais lutter contre leur propre Mafia.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tu gongles; tu enfles; à  Oulotto tu ressembles; le ménage avec le petit frère du mossi te nourris bien; mais pour les autres, c'est du riz avarié et rien; il parait que Sangafowa en distribue à  foison ce riz avarié, à  ses griots-moutons Bandécon!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter