Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Le chavirement d'une pirogue fait 8 morts dans le sud du pays
 

Sénégal: Le chavirement d'une pirogue fait 8 morts dans le sud du pays

 
 
 
 2662 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2019 - 12:06

Une pirogue

©koaci.com- Mardi 07 Mai 2019 – Au Sénégal, le bilan du chavirement d’une pirogue survenu dimanche en début de soirée dans la région de Ziguinchor (sud), a été revu en hausse. De cinq morts, le nombre de mort est passé à  huit, a appris KOACI.COM.

L’accident a eu lieu à  hauteur du village d’Enampore dans l’arrondissement de Nyassia dans le département de Ziguinchor.

La pirogue est couramment utilisée dans cette partie du pays, notamment dans les zones insulaires de la région de Ziguinchor. La surrcharge accentue les risques d’accident alors que le défaut de port de gilets de sauvetage alourdit souvent les pertes en vies humaines.

Et alors que le pire était dépassé, un nouveau bilan macabre est venu alourdir la peine des familles des victimes. Celui-ci est passé à  huit (8) morts dont quatre enfants.

La pirogue, qui venait de l'île d'Eloubarir, avait à  son bord plus d'une trentaine de personnes. Ces dernières revenaient d'une cérémonie familiale et devaient regagner Ziguinchor en voiture. Il y a eu, rappelle le journal, 24 rescapés.

À la suite du chavirement d’une pirogue provenant d’Eloubarir dans le bolong de Kameubeul dans le département d'Oussouye, le leader de Pastef et ancien candidat à  la présidentielle qui est originaire de la région a présenté ses condoléances à  la famille des disparus et prié pour les disparus.

« C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le chavirement d'une pirogue provenant de la localité d’Éloubarir causant la mort de cinq personnes. Nous prions le Bon Dieu pour que les disparus soient retrouvés sains et saufs. Aux familles des victimes et à  toute la population de Ziguinchor, nous présentons nos condoléances les plus sincères. Que le Paradis soit leur dernière demeure! Amine », a déclaré Ousmane Sonko.



Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement