Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Kah Zion avant son départ plaide pour un sursis à  l'expulsion des services de la Poste de Postel 2001
 

Côte d'Ivoire : Kah Zion avant son départ plaide pour un sursis à  l'expulsion des services de la Poste de Postel 2001

 
 
 
 4940 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 mai 2019 - 11:02

Kah Zion et N’Gouan mardi-

© koaci.com—Mercredi 8 Mai 2019- Le journaliste Denis Kah Zion du PDCI a été remplacé de son poste de Président du Conseil d’Administration de la Poste de Côte d’Ivoire après huit ans de service.

Il a été remplacé par l’ancien maire de Cocody, N’GOAN Aka Mathias, qui a rejoint les rangs du RHDP. La passation de charges entre les deux hommes s’est tenue mardi.

Dans son discours d’adieu, le fondateur du media proche du PDCI « Le Nouveau Réveil », a adressé ses sincères gratitudes au chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour la confiance qu’il m’a témoignée depuis novembre 2011, et de relever. « Ainsi, depuis huit (8) ans, j’ai eu l’opportunité de contribuer modestement au redressement de cette institution dont l’état de santé paraissait un moment désespéré. »

M. Kah Zion a révélé que la poste a retrouvé du poil de la bête à  travers les actions initiées depuis 2011 dont les plus notables sont : L’effacement d’une partie importante de la dette de la Poste CI ; La revalorisation du capital social de l’entreprise ; La signature d’un partenariat pour la mise en place d’une banque (BDA) ; L’inventaire et la valorisation du patrimoine de la Poste CI.

« L’autre étape consistera en la sécurisation du patrimoine et enfin à  la signature de plusieurs conventions dont celle qui lie la Poste à  EDIPRESSE pour la distribution des journaux sur toute l’étendue du territoire national. Ces actions ont permis de rehausser l’image de la Poste de Côte d’Ivoire dans la perspective de l’organisation du congrès de l’UPU prévu en aout 2020 », a-t-il poursuivi, avant de formuler un plaidoyer auprès de son successeur .

«J’aimerais formuler un plaidoyer afin qu’il intercède auprès des autorités pour un sursis à  l’expulsion des services de la Poste de Postel 2001 », a-t-il plaidé.



Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement