Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-UE: Depuis Bruxelles, Amon Tanoh, «Nous voulons un partenariat gagnant-gagnant avec des investisseurs européens»
 

Côte d'Ivoire-UE: Depuis Bruxelles, Amon Tanoh, «Nous voulons un partenariat gagnant-gagnant avec des investisseurs européens»

 
 
 
 3949 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 mai 2019 - 08:41

Amon Tanoh et le SG du groupe ACP à  Bruxelles

© koaci.com - Jeudi 9 Mai 2019 - Le Ministre des affaires étrangères à  Bruxelles où il prend part au sommet des Affaires Afrique – Union Européenne (UE), a indiqué que son pays veut un partenariat gagnant-gagnant avec des investisseurs et hommes d’affaires européens.

Selon Marcel Amon Tanoh, ces derniers devraient venir transformer les matières premières de son pays.

« Nous voulons un partenariat gagnant-gagnant avec des investisseurs et hommes d’affaires européens pour venir transformer de plus en plus, en Côte d’Ivoire, nos matières premières », a indiqué le chef de la Diplomatie ivoirienne.

Il faut indiquer qu’en marge de ce sommet et après avoir échangé avec son homologue Belge, Didier Reynders, sur les questions de coopération bilatérale dans l’optique d’établir des joint-ventures pour la transformation sur place des produits ivoiriens, Amon Tanoh s’est entrenu avec M. Patrick GOMEZ, Secrétaire général du Groupe des Etats Afrique, des Caraïbes et Pacifique (ACP) .

Les échanges ont tourné autour des relations ACP - UE, dans le contexte des négociations post-Cotonou.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement