Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les salaires des employés du fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) vont être revalorisés dès fin mai 2019
 

Côte d'Ivoire : Les salaires des employés du fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) vont être revalorisés dès fin mai 2019

 
 
 
 11435 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mai 2019 - 10:14

Le siège du FDFP à  Treichville

© koaci.com – Vendredi 10 Mai 2019 - Une bonne nouvelle pour les employés du fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp).

Le président du comité de gestion, Joël N'Guessan a annoncé jeudi la revalorisation des salaires es dès la fin de ce mois de mai 2019.

L’information rapportée par un agent sous le sceau de l’anonymat faisait partie de l’une des principales revendications lors d’une rencontre avec la direction, indique la source.

Rattaché au ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle, le FDPF crée depuis 1991, est une véritable structure de conception, d’organisation et de gestion de la formation professionnelle, le FDFP oriente, impulse et met en œuvre la politique de formation professionnelle continue et l’apprentissage en Côte d’Ivoire. Il gère : la Taxe d’Apprentissage (0,4% de la masse salariale);la Taxe Additionnelle à  la Formation Professionnelle Continue (1,2%); Ainsi que tout autre fonds dédié à  la formation professionnelle mise à  sa disposition.

Ses missions portent sur le financement, le contrôle et l’évaluation des plans et projets de formation. Ainsi, est prise en compte, la formation des salariés d’entreprises, des artisans et des autres composantes de la population active dites « non cotisantes ».

Le FDFP est dirigé par un comité de gestion avec à  sa tête l’ancien ministre et cadre du RHDP, Joël N’Guessan et d’un secrétaire général en la personne de Ange Léonid Barry-Battesti.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement