Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, après deux ans de suspension, le Salon international des Sports d'Abidjan reprend, les jeux vidéos à  l'honneur
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, après deux ans de suspension, le Salon international des Sports d'Abidjan reprend, les jeux vidéos à  l'honneur

 
 
 
 3443 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2019 - 22:33

Philippe Ibitowa (ph2) 

© koaci.com – Mardi 14 Mai 2019 - Après deux ans de suspension, le Salon international des Sports d’Abidjan reprend cette année et se tiendra du 12 au 16 novembre prochain à  Abidjan.

Philippe Ibitowa, Président du Salon a donné l’information à  la presse cet après-midi à  Treichville au cours de la présentation de l’édition 2019.

Il a annoncé que le Salon international des Sports d’Abidjan fera sa mue cette année.

«Nous avons une offre nouvelle au monde sportif, un challenge à  relever. Le Salon va s’internationaliser, il va s’ouvrir à  l’extérieur avec une nouvelle vision, » a précisé Philippe Ibitowa en présence de nombreux diplomates qui ont effectué le déplacement de Treichville.

Il a affirme que le Salon est devenu maintenant, beaucoup plus marketing, commercial et a révélé que la participation des fédérations n’est plus gratuite.

«Les fédérations vont devoir contribuer parce que la participation n’est plus gratuite comme par le passé. Le Salon est ouvert à  toutes les fédérations,» a insisté le Président.
Il a également indiqué que cette année, le maximum d’acteurs économiques seront intégrés dans le développement de ce Salon.

«Les acteurs du sport, ceux qui sont dans le business du sport, ceux qui travaillent pour le sport et dans le sport, sont la bienvenue, »a conclu, M. Ibitowa.

Guy Dogbo, Commissaire général, a mentionné que l’édition 2019 du Salon international des sports donne l’occasion à  tous les opérateurs du secteur sportif de présenter leurs activités et d’échanger avec leurs pairs.

Cette édition aura pour thème « Sport et économie durable ». Selon lui, cette thématique permettra de montrer la place occupée par l’économie du sport dans la dynamique économique de la Côte d’Ivoire.

«Nous allons avoir au cours de ce Salon, une exposition, des panels, des exhibitions et démonstrations à  la fois pour des sports connus mais aussi pour de nouvelles disciplines qui ont vu le jour, » a expliqué Guy Dogbo.

A côté de toutes exhibitions et démonstrations de sports, cette année le Salon sera consacré aux jeux vidéos.

«Une place importante sera accordée à  cette discipline sportive et donnera l’occasion aux jeunes de se familiariser avec les opérateurs de ce secteur, » a conclu M.Dogbo.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement