Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: Les chefs militaires et les manifestants s'accordent pour une transition de trois ans
 

Soudan: Les chefs militaires et les manifestants s'accordent pour une transition de trois ans

 
 
 
 2858 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2019 - 12:57

© Koaci.com- Mercredi 15 Mai 2019-Un accord a été trouvé entre les leaders de la contestation et les chefs militaires sur une période de transition de trois ans avant un transfert du pouvoir aux civils , a-t-on appris

Les pourparlers entre l'armée soudanaise et les représentants de la contestation ont débouché sur un accord portant sur une transition de trois ans mercredi .

"La période de transition politique au Soudan va durer trois ans, a annoncé mercredi 15 mai le Conseil militaire de transition après des discussions avec les représentants de la contestation.

Cette période doit servir à  préparer un transfert du pouvoir aux civils.

Selon le général Yasser Atta, membre du Conseil militaire, les six premiers mois de la période de transition seront consacrés à  conclure des accords de paix avec les mouvements rebelles dans l'ouest et le sud du Soudan.

Un accord a porté également sur la composition de la future assemblée législative qui comprendra 300 membres et sera constituée à  hauteur de 67 % par des représentants des manifestants .

Fin Avril , des discussions avaient été entamés l entre le Conseil militaire et l'opposition afin de sortir le pays de la crise depuis la destitution du président Béchir, par l'armée le 11 avril après plusieurs mois de contestation dans les rues.

Pour rappel , les contestations et les appels à  sa démission sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain le 19 décembre 2018.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement