Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Satchivi demande une « autorisation de sortie » pour être électeur
 

Togo : Satchivi demande une « autorisation de sortie » pour être électeur

 
 
 
 4700 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2019 - 19:18

Foly Satchivi (ph)

© koaci.com– Mercredi 15 Mai 2019 – L’activiste et porte-parole du mouvement En aucun cas, Foly Satchivi, qui est détenu à  la prison civile de Lomé a adressé une demande d'« autorisation de sortie sous escorte » au ministre togolais de la Justice afin de pouvoir aller se faire enregistrer en tant qu’électeur pour le compte des élections locales.

Le contenu de la note de Satchivi qui est parvenue à  KOACI fait lire que « je viens, par la présente vous faire part de mon intention de participer à  ces opérations et vous prier de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que je puisse exercer convenablement mon droit constitutionnel de vote ».

En justifiant sa demande au ministre de la Justice, Satchivi a rappelé que pour les élections locales en vue, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a prévu une opération de recensement électoral du 16 au 19 mai 2019. Il a indiqué la commune de Bè à  Lomé et plus précieusement le centre d'enrôlement du lycée de Bè-Kpota, comme le lieu où il désire s’inscrire sur la liste électorale.

En attendant une réponse du ministre de la Justice à  sa demande, il convient de rappeler que Satchivi a vu sa peine d'emprisonnement réduite en janvier dernier de 36 mois dont 12 avec sursis. Il a été interpellé le 20 août 2018 par les forces de l'ordre au moment où il s’apprêtait à  animer une conférence de presse, non autorisée, selon les autorités.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement