Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire: Kandia et les syndicats s'accordent à  tout  mettre en oeuvre pour achever l'année scolaire
 

Cote d'Ivoire: Kandia et les syndicats s'accordent à  tout mettre en oeuvre pour achever l'année scolaire

 
 
 
 20083 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mai 2019 - 20:59

 Kandia Camara et les syndicats ce vendredi au cabinet de la ministre à  Abidjan (ph KOACI)


© Koaci.com- Vendredi 17 Mai 2019- Après trois heures de conclave de 17h à  20h ce vendredi au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, madame Kandia Camara, et les syndicats dont la Cosefci, se sont accordés de tout mettre en oeuvre pour que l'année scolaire 2018-2019 s'achève dans de bonnes conditions.


C'est la principale information à  retenir de leur rencontre, comme sur place relevé par KOACI.


En ce qui concerne les revendications des enseignants, Kandia a révélé qu'au plan administratif des points ont trouvé satisfaction.


"Nous nous sommes accordés au niveau administratif. Le ministère concerné nous a donné des assurances que des points peuvent se régler. Nous allons continuer de discuter pour les points qui n'ont pas trouvé d'accord " a déclaré la ministre.


Quant au plan financier, nœud de la discorde entre le ministère et les syndicats, la ministre s'en remet au premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


 
"Nous allons transmettre certaines préoccupations au premier ministre. Celles qui n'ont pas trouvé de solutions à  notre niveau", a-t-elle souligné.

Kandia Camara a par ailleurs salué l'esprit des discussions avec ses partenaires syndicaux.

Reste désormais à  savoir si la déclaration officielle du jour fera reculer la Cosefci qui avait évoquée une reconduction de sa grève déclenchée mardi dernier.

Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire: Kandia et les syndicats s'accordent à  tout mettre en oeuvre pour achever l'année scolaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Cette fois elle n'a pas Fumée sa Drogue. Le dialogue est l'arme des fort, utilisé des menace qui s'apparente a vos origine culturel rajoute le feu a la flamme. KANDIA,ici c'est la côte d'Ivoire les menaces ne peuvent prospérer indéfiniment Payer leurs argent comme vous l'aviez fait pour vos milice Rebelles.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
, C'est bien de terminer l'année scolaire, mais ce "deal" est juste pour vous blaguer pour avoir le temps et former les nouveaux recruits .... le RDR reste un grand roublard. Quand il s'agit des bidasses soi-disant FRCI et "Force-Spéciale", le RDR trouve une solution en 48H
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SYNTHESE
Il ont un problème d'indemnité de logement.Au GON-ADO-NA ,pays dérivé du Gondouana,on accuse les autres.Vous avez réglé pour les militaires en 48 heures.Donnez leur un peu nos enfants vont partir à  l'école!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Une négotiation reussie, c'est aussi celle où les parties belligérantes estiment avoir gagné à  négocier. C'est la principale leçon à  tirer de ce conclave. C'est donc possible de se parler sans menaces ni injures et de penser l'intérêt de nos enfants. Bravo à  kandia camara, qui, ma foi, a dû sacrement être coachée pour faire violence sur sa personnalité à  la fois histrionique et borderline. Mais, combien de temps ce semblant de maitrise des nerfs va contenir la "ruposte" ? Au rdr momifié, le chien ne change jamais sa façon de s'asseoir. A ne pas oublier chers enseignants.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
En tout cas si vous vous écoutez les blakoro qui on même pas fait une classe a mama et qui chante allons a gagnoa sans honte ..vous êtes fonctionnaires commencer une négociation en demandant la démission d un ministre c est parce que vous êtes politiser ça c est dans les urnes et dans les urnes y aura les parents et d autre a bon entendeur
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà ... On peut se comprendre... Mettons l'intérêt supérieur de nos jeunes en avant. Ni vaincus, ni vainqueurs. Notre beau pays avec ses ponts, routes, etc... etc... avance et peut avancer dans la paix...Vive la CIV... A bas le front populaire de l'apocalypse et des génocides fictifs...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SYNTHESE
Au GON-ADO-NA pays dérivé du GONDOUANA, on aime sacrifier l'avenir des élèves et étudiants. Au lieu de dénouer(déboucler) les problèmes de l'école,on préfère boucler,gérer la présidentielle de 2020.Ils sont hantés par le tout''politique''
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
@peace101 et @jordanchoco2020 deux bons excités et surexcités extremistes de la politique cacateux et fétide du docteur en mythomanie qui ne passent que la majeur parti du temps à  nous casser les pieds défendant bec et ongle ce qui n'est pas défendable...grosse racaille !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter