Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Adjoumani, «Pourquoi Amadou  Gon fait peur au PDCI-RDA»
 

Côte d'Ivoire: Adjoumani, «Pourquoi Amadou Gon fait peur au PDCI-RDA»

 
 
 
 7495 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mai 2019 - 17:09

Gon et Adjoumani

© koaci.com – Lundi 20 Mai 2019 - La présidentiabilité d’Amadou Gon Coulibaly en 2020 fait débat ces derniers jours dans la classe politique.

Interrogé sur cette question, Adjoumani Kobenan réagi aux attaques contre le premier ministre.

Selon le porte-parole RHDP en Côte d’Ivoire, c’est parce que le PDCI a perdu la bataille de la remobilisation de ses militants en raison des nombreuses défections en son sein, cette opposition en totale déroute tente de distraire l’opinion avec de faux débats, en essayant aussi de chatouiller des personnalités politiques d’exception qui ont la passion du travail et du service de l’Etat.

« Amadou Gon Coulibaly est la cible, je pense que c’est parce qu’il est craint et redouté qu’il suscite tant de levées de boucliers. Hier, c’était le supposé troisième mandat du Président Alassane Ouattara qui cristallisait toutes les passions et toutes les peurs de l’opposition. Aujourd’hui, c’est le Premier Ministre de Côte d’Ivoire. Cette opposition me semble un peu fébrile, affolée même. Tout laisse croire qu’elle manque de sérénité au point où elle affiche un mépris rampant vis-à -vis du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ce grand Homme d’Etat, ce technocrate dont les immenses compétences professionnelles ont toujours été reconnues, dans ce pays, même au-delà  de nos frontières. Ce grand Monsieur mérite respect et considération. Il a fait toutes ses classes dans les plus hautes sphères de l’administration publique. Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République et aujourd’hui Premier Ministre. Bien entendu, ceux qui n’ont jamais occupé de hautes fonctions ne peuvent pas mesurer les exigences et la complexité des taches qui s’y rattachent », a relevé Adjoumani.

Pour ceux qui affirment que Gon n’est pas un rassembleur, le ministre s’inscrit en faux et rappelle que ce dernier à  fédérer la machine du RDR durant la traversée du désert de ce parti, aux côtés de Madame Dagri Diabaté.

« Quelqu’un qui a été le directeur national de campagne du Président Ouattara, à  deux reprises et qui lui a permis de glaner des victoires éclatantes, si vous me dites qu’il n’est pas rassembleur, je me demande bien ce que le mot « rassembleur » veut dire pour ses détracteurs.Par ailleurs, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly fut Directeur Adjoint du BNETD. Par loyauté et fidélité pour le Président Alassane Ouattara, il a préféré, à  un moment donné, mettre entre parenthèses ses opportunités de carrière personnelle pour suivre ses convictions politiques en prenant position pour le Président Alassane Ouattara et le RDR dans le combat contre l’exclusion. Les gens jugent parfois à  partir de clichés qu’ils ont développés sur la base de rumeurs, sans chercher à  se forger leur propre conviction, à  vivre leur propre expérience, au contact de cette personnalité », a-t-il confié.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Adjoumani depuis Sinfra « nous sommes allés nous resta...
 
 
Côte d'Ivoire : Adjoumani depuis Sinfra « nous sommes allés nous restaurer au RHDP. Mais, ce n'est pas grave » (G)
Politique
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Abengourou, des secrétaires de sections prêts à...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Abengourou, des secrétaires de sections prêts à accompagner Affi pour la reconquête du pouvoir d'Etat
Côte d'Ivoire: Blé Goudé pas en contact avec Soro, se dit prêt à l'accueillir avec joie à la Haye
Politique
Côte d'Ivoire: Blé Goudé pas en contact avec Soro, se dit prêt à...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Cameroun: Une photo polémique met en cause l'indépendance du barreau, le bâtonnier recadre les avocats
Politique
Cameroun: Une photo polémique met en cause l'indépendance du barr...
Cameroun il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire:  Alassane Ouattara est arrivé à Tokyo pour l'intronisation du nouvel Empereur du Japon
Politique
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara est arrivé à Tokyo pour l'intro...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Adjoumani, «Pourquoi Amadou Gon fait peur au PDCI-RDA»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
La carte GON est mouillé, si c'est la stratégie utilisé pour maintenir vôtre système maçonnique au pouvoir, vous allé droit dans le mûr. Les ivoirien n'en veulent plus de votre gouvernance de haine, personnes peut être au Nord( où l'électorat représente 23%de la population) sinon ailleurs personne prêt pour vous avec l'hévéa acheté a 50fr,anarcade 100fr,cacao à  550fr. Ne rêvé pas debout.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Koaci comment publier un article sur ce monsieur, dont la moralité n'est plus douteuse mais désastreuse. Un homme pour qui faire la politique se conjugue par son ventre de crapaud, haaa Koaci! Adjoumani toi aussi avec ta forme de rhinécéros tu n'es pas encore rassié, tu veux toujours bouffer et bouffer et ressemblez à  la fin à  un éléphant de mer. Sinon un lion édenté peut-il faire peur à  une biche? Même si ont dit, le PDCi va avoir peur de lui là  rire... Les dieux nous sont tombés sur la tête.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
C est une évidence le pdci de hkb a peur de tout la vérité a commencé lol voilà  pourquoi les garçon du pdci comme adjoumani n iront jamais pêcher le derrière pourri de gor eux même peureuse frayaliste chialeuse aller ciao
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Belle interrogation ! Du PDCI du roitelet Bédié aux dindons minables refornicateurs du tocard nullard gbagba, ils tremblent tous et pissent sur eux à  entendre le nom Gon. Pauvres dindons...Yako ! Ce n'est même pas à  l'ordre du jour... Il travaille dur pour avancer notre pays sous la houlette du bosseur Ouattara... Et puis, Ouattara prendra une décision bientôt et les houphouëtistes qui regorgent de compétences trouveront un ticket indétrônable du Ouattara doit decide de partir... Au fait c'est quel pédophile en exil ou vipère su pays qui sera candidat des vauriens frontistes chercheurs de génocide ? On observe... Le RHDP avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
N'ayez pas la mémoire si courte Mr djoumani la mort de SORO KONON au nord est encore récente, fraîche et ancré dans les anales des ressortissants du nord plus particulièrement chez les SOROISTES qui révèle la véritable nature de votre politique totalitaire et expressionniste. l'assassinat des cadres du FPI au poison etc..... On vous le répète que vous faites déjà  un grand bond dans la gehenne car votre lutte pour votre ambitions personnel et égoïste n'est qu'autre chose qu'une défaite anticipé.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Tu es animé d un esprit de mendicité extrême. Pauvre con comme le disait l autre .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ce Togolais de père a tellement fait de crimes rituels qu'il n'est plus lui même et en plus sa maman serait devenue folle aussi et gardée secrètement chez lui á Bondoukou. Adjoumani a un boulon dévissé.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
L'opposition ne demande pas mieux qu'une refonte de la Cei en degommant tous ceux qui sont trempés dans la fraude pour le rdr-rhdp.Là ,votre "dieu"si puissant refuse.Mais il était où quand l'autre suppliait Bédié en position d'affliction pour être élu en 2010? Je ne mentionne pas le vol de 600 000 voix au pdci.Les defections de certains cadres pdci sont dues à  la pression,au chantage et eviter le cas Bendjo,et pas par conviction.On le sait.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Ce faiblard soulard de AGC sans aucun leadership n'a de mérite que d'avoir lécher les bottes à  l'empereur Watra pendant 30 ans. À part les clochard désœuvré du RDR momifié de la trempe du clown de Koaci alias @plouc101, Gon m'effraie même pas une moustique...🤣🤣🤣🤣😂
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
@Srika tu en sais bcp alors.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Le pdci n a jamais dit que hamafou hon lui faisait peur
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
adjoumani fait pitié dê. Regardez bien l'expression des 02 visages (gon et adjoumani). gon le regarde avec dégoût et pitié mais regardez le large sourire d'ajoumani. Ridicule.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Moi même je souhaite que gon soit le candidat du rdr.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@SRANBLE DEH.... Oui, je sais beaucoup de secrets de certains de nos hommes politiques depuis 1960...Je connais bien chez Adjoumani...mon grand-père a fait aussi l'école primaire avec feu-Houphouet Boigny. Si on veut TOUT dévoiler dans ce pays, ca sera le GRAND BORDEL.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@SRANBLE DEH..... A Bondoukou, les vieux et autres semi-vieux savent que le vrai père biologique de Adjoumani n'est pas ivoirien....de meme pour les Houphouet, Konan Bédié, Koudou Gbagbo et DRAMANE...... mais je ne sais rien des parents Guei Robert. Si non les autres, je suis très bien informé
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Amadou Gon Coulibaly !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement