Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire: Des déguerpis du  quartier Fanny à  Yopougon entendant assiéger 03 ministères au Plateau
 

Cote d'Ivoire: Des déguerpis du quartier Fanny à  Yopougon entendant assiéger 03 ministères au Plateau

 
 
 
 10990 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mai 2019 - 09:18

Vue du déguerpissement à  Yopougon (Ph KOACI)

© koaci.com - Lundi 20 Mai 2019 – Le quartier « béni et paix » (Andokoi-Fanny) dans la commune de Yopougon a été entièrement rasé par les services du ministère de la Salubrité urbaine comme constaté sur place par KOACI.

Les dégà¢ts matériels sont énormes. Les habitants de la zone menacent d’assiéger trois ministères dans la commune centrale d'Abidjan qui, en majorité les regroupe, du Plateau.

« Béni et paix » est un vaste sous quartier situé entre le quartier Fanny et la foret du Banco de plus de 300 familles, avec une population de plus de 1000 habitants, comprenant environ 100 habitations qui a été entièrement rasé par les services du ministère de l’Assainissement et de la salubrité sous le prétexte que le quartier serait construit sur la cuvette du barrage des crues du Banco.

Nous avons constaté hier dimanche après-midi sur le site, l’ampleur des dégà¢ts et trouvé des habitants en détresse qui ne savent où se loger.

Le déguerpissement a été fait trois (3) jours après la mise en demeure adressée aux habitants le 05 avril 2019.

« Nos habitations ont été cassés avec nos bagages à  l’intérieur, faisant de nombreux dégà¢ts matériels. Les dégà¢ts sont évalués à  plus 900 millions de Frs CFA », explique M. Touré résidant et porte-parole adjoint des populations que nous avons interrogé en présence des nombreux habitants sur le site ce dimanche.


Ces ivoiriens qui ne savent où aller dorment toujours à  la belle étoile sur les décombres de leurs maisons.

Les habitants disent avoir mené plusieurs démarches infructueuses auprès des autorités dans le but de leur trouver un site de relogement et une assistance financière un vœu qui leur est cher.

Face à  cette situation ils ont donc décidé de descendre sur le Plateau les jours à  venir afin d’observer des sit -in devant les ministères de la salubrité et de l’assainissement, de la Solidarité et celui de la Famille et de la femme.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire: Des déguerpis du quartier Fanny à  Yopougon entendant assiéger 03 ministères au Plateau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
L'impérialisme, c'est ça aucune pitié pour les pauvres, demain vous allez réflechir par 02 fois avant de voter un RHDP unifié. Ils n'ont rien à  foutre avec votre précarité. Pour eux les impérialistes, l'argent passe dabord.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
courage...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Laissez tomber, ça va pas marcher. Vaut mieux rentrer au village.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
C'est vrai qu'il faut critique certains actions du gouvernement afin de les amener a respecter ses engagement regaliens mais en meme temps quand nos populations deconnent il faut avoir le courage de leurs rappeler. Ces quatiers precaires sont parfois des nids d'individus en conflicts avec la Lois via eBay wattara. On ne peut pas demander a wattara dassurer notre securité et encourager la creation de ses quatiers. Vivre a abj nest pas force. Retourner au village, retourner a la terre et assurer de bonne education a vos enfant au lieu de les inciter a nous aggrecer ici a abidjan parceque vous n'arrivez plus a les nourries.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
je dis que c'est triste mais on peut plus accepter des quartier insalubre qui respecte pas , c'est aussi du courage politique les gens doivent maintenant se remettre dans la normalité si tu peux pas vivre a Abidjan parce que trop cher faut aller dans l'interieur! maintenant y'a que en RCI que tu casse in quartier insalubre et les degat s'eleve a 900 millions fallait prendre ses moyens pour aller vous loger a cocody hum assiégez donc ! moi ca fait pitié mais certain si tu as mal pitié d'eux on connaît bref
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
M. Touré, courage!!!! L'émergence ou le libéralisme ont un prix. Au diable, les mesures alternatives pour recaser ou reloger les populations déguerpies. Bref!!! La pollution visuelle, nous n'en voulons plus. Rentrez au campement ou au village. Ce n'est pas forcé de vivre a babi. Vous pourriez revenir en touriste en 2020 pour comptempler avec émerveillement babi la vitrine de notre émergence.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On ne peut tout de même pas laisser des quartiers précaires pousser comme des champignons. C'est vrai que cela cause des désagréments mais les populations doivent comprendre elles aussi que ces quartiers ne peuvent être tolérés car posant toutes sortes de risques ... Essayons de se comprendre avec le ministère sur cela et on pourra avancer...Ou bien ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
A voir ces femmes et enfants sur la photo, on peut dire sans se tromper que la majorité est musulmane et originaire du nord. En fait il n'en a rien à  foutre du peuple le boucher de sindou. D'après ces propres mots : "C'est parce que je suis musulman et du nord....patati et patata" " c'étaient pour quoi alors?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter