Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC :  Libération de 22 otages dont une fillette après une récente attaque revendiquée par l' EI
 

RDC : Libération de 22 otages dont une fillette après une récente attaque revendiquée par l' EI

 
 
 
 3001 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mai 2019 - 19:04

© Koaci.com- Mardi 28 Mai 2019-22 personnes retenues captives lors d'une récente attaque revendiquée par l' Etat islamique ont été libérées , apprend-on de sources locales.

Des hommes armés avaient attaqué jeudi dernier la localité de Samboko-Tchanitchani (ou Tsanitsani) et emmené avec eux une dizaine de personnes dans l'est du pays .

Selon des sources locales , vingt-deux personnes 16 hommes, cinq femmes et une fillette pris en otage lors de cette attaque ont retrouvé la liberté .

Un rescapé, sous couvert de l'anonymat affirmant craindre pour des enfants encore captifs , a expliqué qu'ils avaient été gardé dans un grand trou.

"Ils (les ravisseurs) parlent un bon swahili comme celui de l'Afrique de l'est (Tanzanie) (...) et une autre langue que je n'ai pas pu identifier.Ce sont des gens de physionomie différente. Ils nous ont dit qu'ils veulent que tout le monde soit musulman. Ils ne veulent pas de +kafir+ (mécréant)" , at-il déclaré.

"Après trois jours de marche, ils nous ont dit que nous les adultes, nous allions rentrer mais que les jeunes resterons avec eux", a-t-il poursuivi.

Selon lui , six personnes, dont cinq sont d'une même famille de Samboko-Tchani Tchani sont resté captifs

Riche en ressources naturelles , l'est de la RDC est miné par de nombreux groupes armés dont Forces démocratiques alliées (ADF) à  l' origine d'une série de massacres de civils perpétrés essentiellement à  l'arme blanche et ayant fait plusieurs centaines de morts.


KOACI
 
EI
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement