Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Daoukro, KKS à  Bédié « votre rôle, comme un père, est au-dessus du PDCI, au-dessus des partis »
 

Côte d'Ivoire : A Daoukro, KKS à  Bédié « votre rôle, comme un père, est au-dessus du PDCI, au-dessus des partis »

 
 
 
 4893 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mai 2019 - 09:12

KKS et Bédié

© koaci.com--Vendredi 31 Mai 2019-- Le premier responsable d’initiative pour la paix (IPP), Siméon, Konan Kouadio (KKS) a été reçu hier jeudi 30 mai 2019 à  Daoukro par le président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Lors de cette rencontre, la question de la situation sociopolitique du pays a été au centre des échanges.

Siméon Konan Kouadio a lors de l’audience partagé avec le président du PDCI ses préoccupations au regard du contexte délétère à  17 mois d'octobre 2020 et la nécessité de la concertation nationale inclusive entre toutes les forces vives de la nation.


Pour KKS, il faut poser les jalons de la véritable réconciliation nationale afin de dégager un consensus national pour la poursuite harmonieuse de la marche glorieuse de la Côte d'Ivoire.

Il a également invité Henri Konan Bédié à  se mettre au-dessus des partis politiques et du PDCI.

Le malheureux candidat à  l’élection présidentielle de 2015 dernier soutient qu’au moment où la Côte d'Ivoire et les ivoiriens se sentent comme orphelins, au moment où le pays est menacé d'implosion, le rôle de Bédié est au-dessus du PDCI, au-dessus des partis.

« Soyez le père de tous. Je suis venu saluer le Président du PDCI RDA, le féliciter et l'encourager pour le combat de la résistance contre ce qui est manifestement une tentative de liquidation du PDCI, parti qui n'est plus la seule propriété de ses militants mais un héritage national, ainsi que pour celui mené contre l'immixtion de l'exécutif dans les affaires des partis politiques. Mais je suis venu saluer principalement le père. Et entant que fils, je n'oserais pas commettre le sacrilège de pratiquer la langue de bois. En votre qualité d’aîné et de doyen de toute la classe politique et entant que celui qui porte la lourde responsabilité d'avoir hérité de la succession du Père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne donc celui entre les mains de qui la Côte d'Ivoire a été laissée par Houphouët Boigny, vous êtes plus fondé et plus légitime que quiconque à  le prétendre.


Dans ce rôle de rassemblement de toutes les filles et de tous les fils sans exclusion et ce, au-delà  des partis, je suis à  la disposition de la nation », a-t-il soutenu.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Daoukro, KKS à  Bédié « votre rôle, comme un père, est au-dessus du PDCI, au-dessus des partis »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
KKS vous allez attirer la colère des moutons ou rien sur vous.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
pauvre HKB il recoit que ce qui reduit son champ d'action c'est plus que tourner en rond ca!! bon demain faut recevoir Cacahuete c'est un super agenda lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Merci Bédié est effectivement le père de la nation.C est lui qui a liquidé la CI a Dramane et consorts. Il a le devoir de ramener le pays entre les mains des fils du pays .aujourd'hui notre combats a tous ivoiriens c est cela .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement